3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Acer H9500BD. Les experts notent Acer H9500BD 8.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Acer H9500BD et d'autres Vidéoprojecteur Acer.
Le cœur du vidéo-projecteur Acer H9500BD est des plus conventionnels. Il renferme une puce Texas Instrument DLP Darkchip 2 que l'on trouve sur maints modèles de la concurrence comme le Vivitek H1080. Pourtant le constructeur a eu la bonne idée d'y ajouter un lens-shift horizontal et vertical. Cette fonctionnalité assez rare sur les vidéoprojecteurs DLP fait déjà du modèle Acer un excellent élève en terme de flexibilité d'installation. Par la même occasion, cela lui permet de se détacher de la concurrence. Toujours dans cet esprit d'originalité, on trouve un convertisseur 2D/3D, rare dans cette gamme de prix et fort pratique d'autant que la paire de lunettes est fournie. Bien sûr ce vidéoprojecteur est compatible avec toutes sortes de sources 3D comme les Blu-ray 3D, la Playstation 3, ou encore les démodulateurs satellites. La matrice Full HD sera capable de diffuser les Blu-ray dans leur résolution d'origine tandis que la puce vidéo fera la mise à l'échelle des contenus SD comme les DVD. Plus traditionnellement, Acer propose quelques traitements vidéos plus ou moins maison comme le Acer Color Boost II+ qui comme son nom l'indique donne un coup de fouet aux couleurs, améliore la température et leurs naturels en fonction du contenu.
La gamme des vidéoprojecteurs Home Cinema du constructeur Acer se compose de 5 séries, la série 9 représentant le haut de gamme. Le H9500BD est donc un vidéoprojecteur DLP qui affiche une définition Full HD (1920 x 1080 pixels) et une compatibilité 3D. L'ergonomie des vidéoprojecteurs DLP fait rarement le poids face à celle des LCD. Cela se confirme une fois de plus avec ce modèle. La télécommande est basique et manque de raccourcis (pas de touche 3D). Chose rare chez les DLP, un lens-shift (pour décaler la zone de projection murale) est disponible, mais comme le montre le schéma ci-dessus, la marge de manœuvre est restreinte. Il propose en revanche une connectique très complète. Au dos, on trouve deux prises HDMI, une DVI, trois VGA (deux entrées et une sortie), une YUV, une composite et une S-vidéo. Que demander de plus ? L'image affichée par ce vidéoprojecteur nous a globalement plu. Par défaut, l'image est un peu trop claquante, mais c'est classique avec les réglages par défaut. Une fois correctement réglé (cf. encadré), le H9500BD s'en sort très bien. Bien qu'on note un petit raté dans le bleu, il s'en sort avec un delta E moyen de 2,9. En dessous de 3, nous considérons que les couleurs sont fidèles.
Après avoir été le premier constructeur a commercialiser un projecteur DLP 3D ready 720p compatible directement avec nos platines de salon 3D ou la PS3 sans boîtier de conversion externe (Acer H5360BD), ACER récidive mais cette fois avec un modèle de résolution Full HD, le H9500BD. Ce projecteur équipé d'une puce DMD de Texas instrument a une autre particularité qu'on ne retrouve pas souvent sur un vidéoprojecteur DLP, il est équipé d'un lens-shift vertical et horizontal. Fidèle à sa politique de prix bas, cet appareil est proposé sur le marché français à un tarif de 1990€ et est accompagné d'une paire de lunettes 3D. Il est disponible dès à présent. Après avoir fait l'objet d'une présentation officielle au dernier salon IFA de BERLIN, nous étions curieux et impatient de le découvrir dans notre environnement de test. Nous avons donc assiégé le bureau français du constructeur pour vous proposer le premier banc d'essai francophone de cet appareil. Sans plus attendre, embrayons sur les résultats de nos évaluations. Équipé de deux prises HDMI 1.4a le H9500BD est directement compatible avec toutes les sources 3D du marché, playstation3, lecteur blu-ray 3D, démodulateur satellite.