3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Philips PicoPix PPX 1430. Les experts notent Philips PicoPix PPX 1430 7.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Philips PicoPix PPX 1430 et d'autres Vidéoprojecteur Philips.
Philips présente le PicoPix 1430 comme le projecteur LED parfait pour les particuliers. Le constructeur néerlandais met en avant son lecteur multimédia embarqué. Il est possible de l'emmener chez des amis et de lire le contenu stocké sur les 2 Go de mémoire interne ou sur une carte au format SD, SDHC et SDXC, même si cette dernière n'est pas indiquée dans la fiche technique. Le PicoPix fait partie des plus imposants de sa catégorie avec sa coque en plastique de 10 x 10 x 3,2 cm et ses 290 grammes - à comparer aux 250 grammes de l'Optoma PK301. Il embarque un système audio stéréo 2 x 0,3 watt - ce n'est pas une faute de frappe, vous avez bien lu. Bien entendu, le rendu n'est vraiment pas fameux. Le son est métallique et manque terriblement d'ampleur. Au dos, ce n'est pas la fête non plus. On trouve une entrée VGA et YUV (adaptateur en option), une prise mini USB et une entrée vidéo analogique pour brancher un adaptateur composite (fourni dans la boite). Dommage qu'il ne propose pas de prise HDMI, présente sur les PK201 et PK301 d'Optoma. De son côté, le lecteur multimédia nous a impressionnés. Nous nous attendions à ce qu'il ne décode que quelques rares formats.
Où sont les câbles ?Le Philips Picopix est un pico-projecteur possédant les fonctions d’un lecteur MP4. La première chose que l’on fait quand on veut essayer un produit : on commence par le déballer. Dans la boîte du Philips Picopix se trouve trouve une sacoche afin de pouvoir y ranger le pico-projecteur, un pied, une télécommande, l’alimentation (européenne et américaine), un câble USB, un adaptateur usb (pour pouvoir brancher une clé USB sans encombre) et un câble adaptateur composite (RGB). Dans l’ensemble le Philips Picopix 1430 est bien fournis mais certains câbles manquent. En effet le câble VGA et le câble iPod/iPhone/iPad manquent à l’appel. Ces derniers sont vendus en option. Un produit HD compatibleEn voyant le Philips Picopix 1430, le terme pico prend tout son sens. L’appareil est vraiment tout petit avec ses 10 x 10 cm. Il se transporte sans aucune difficulté. Vous pourrez l’emmener avec vous, où vous le souhaiterez. De plus il est très léger : 290 g. La connectique de ce Picopix 1430 est plutôt bonne. En plus de la prise USB (déjà citée), il dispose d’un lecteur de carte SD, d’une prise A/V 3,5 mm, d’un port VGA ( qui requiert un adaptateur en option), et d’une prise casque.
Ce projecteur à LED pourvu d'une batterie lit les Xvid et MKV stockés dans sa mémoire interne, dans une carte SD ou dans une clé USB. Fruits de Sagemcom (anciennement Sagem), les PicoPix sont vendus sous la marque Philips. Une gamme de picoprojecteurs, composée des références 1020, 1230 et 1430, qui tiennent dans la main. Selon les modèles, le PicoPix est un carré de 8 ou de 10 cm de côté avec une épaisseur de 2,5 ou de 3,2 cm. Le PicoPix PPX 1430 est le plus complet de la gamme. L'appareil intègre une batterie, une mémoire interne de 2 Go, des haut-parleurs stéréo, un port USB et un lecteur de cartes SD. Son lecteur vidéo intégré reconnaît les principaux formats photo, audio et vidéo, notamment les films AVI, MP4 et MKV, même en HD 1080p, encodés en Xvid ou H264 ! Prenez un carré de 10 cm de côté, et vous avez le PicoPix PPX 1430, l'un des projecteurs les plus petits du moment. Et pourtant, ces 290 grammes de technologie projettent une image de 800 x 600 points en natif jusqu'à une diagonale de 2,05 mètres (81 pouces). Sagemcom utilise une ampoule à LED basse consommation et de longue durée de vie (20 000 heures) associée à une matrice LCoS (Liquid Cristal on Silicon).