3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Epson EH-TW6000. Les experts notent Epson EH-TW6000 7.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Epson EH-TW6000 et d'autres Vidéoprojecteur Epson.
L'Epson EH-TW6000W se veut pratique à utiliser, simple à installer et capable de diffuser une très grande image pour regarder des émissions de TV, jouer à la console ou regarder un film. L'objectif étant de le poser sur une table basse devant les spectateurs, le ventilateur expulse l'air vers l'avant grâce à deux grilles placées de part et d'autres de l'optique centrale. D'ailleurs ce modèle inaugure une nouvelle coque (blanche pour le modèle Wireless et noire pour le modèle standard) toute en rondeurs assez réussie. Ses dimensions raisonnables et son poids relativement faible permettent effectivement de ranger l'EH-TW6000W dans un placard et de le sortir dès que nécessaire. Juste au-dessus des réglages manuels de la netteté et du zoom, on trouve un curseur pour corriger le trapèze, efficace et fort utile. Par contre, grand regret, pas de lens-shift horizontal ou vertical, il faut donc placer le vidéoprojecteur face au centre de la zone de projection. Les personnes souhaitant projeter l'image sur un mur blanc seront forcément séduites, les autres devront au préalable vérifier qu'ils peuvent placer le vidéoprojecteur idéalement face à leur écran de projection. L'Epson EH-TW6000W est proposé d'origine avec un boîtier de liaison vidéo sans fil.
Chantre de la projection LCD et leader mondial de la vidéoprojection, EPSON nous propose en cette nouvelle année 2012, ses nouveaux modèles tri-lcd transmissifs équipés de panneaux C2fine de 9ème génération. Ils permettent de travailler à des fréquences de 480hz et rendent ainsi compatibles les projecteurs qui en sont équipés avec la restitution de signaux 3D. EPSON arrive avec une année de retard sur le marché des projecteurs 3D Ready, mais la sortie de ces nouveaux modèles s'accompagne d'une innovation supplémentaire, la possibilité de travailler avec une source HDMI en radio-fréquence en s'affranchissant de tout câble de liaison. 2 modèles intègrent directement cette option il s'agit du TW6000W (W pour wifi) et du haut de gamme, le TW9000W. C'est aujourd'hui le TW6000W que nous allons vous décortiquer avec ce nouveau banc d'essai. Regarder un film hollywoodien, jouer aux derniers jeux vidéos ou encourager votre équipe favorite devient une expérience plus vraie que nature grâce aux projections Full HD de l'Epson EH-TW6000W. Le taux de contraste de 40 000:1 est amélioré par la technologie 3LCD d'Epson afin de délivrer des images d'une qualité exceptionnelle.
Avec le EH-TW6000W, Epson commercialise un vidéoprojecteur 3D orienté vers le grand public en s’appuyant sur le confort du sans fil à la maison. Le projecteur se connecte ainsi sans avoir recours à un long câble HDMI. Bien entendu, Epson met également en avant le prix très avantageux de son vidéoprojecteurs 3D qui est lancé à 1800 euros, soit 400 et 700 euros de moins que ses concurrents. Cette baisse de prix est aussi synonyme de fonctions absentes : contrairement au Sony VPL-HW30 et au Panasonic PT-AT5000, le EH-TW6000W ne dispose pas de lens-shift, ce qui peut être problématique si le vidéoprojecteur n'est pas placé bien en face de l’écran de projection. Ce placement tarifaire n'empêche pas la connectique d'être tout de même bien fournie. On trouve notamment deux entrées HDMI, une YUV et une VGA. À noter, cette version est livrée avec un adaptateur HDMI sans fil qui permet d’éviter de faire courir un câble le long de la pièce pour venir se connecter à la source vidéo. Avec ses réglages par défaut, le petit dernier d’Epson fait des merveilles. Il est le seul à proposer une image correctement réglée. Il n’y a donc rien à modifier. Une bonne nouvelle pour une grande partie des utilisateurs vu la difficulté à régler l'image d'un vidéoprojecteur.