Mitsubishi HC7800D

Mitsubishi HC7800D

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Mitsubishi HC7800D. Les experts notent Mitsubishi HC7800D 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Mitsubishi HC7800D et d'autres Vidéoprojecteur Mitsubishi.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Mitsubishi HC7800D ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Mitsubishi HC7800D ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Mitsubishi HC7800D

Les Numeriques

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif vidéoprojecteur LED et lampe : DLP, LCD, SXRD

Le Mitsubishi HC7800D est un projecteur 3D doté d'une compensation de mouvements. Tout comme Acer avec le HD9500BD, Mitsubishi a choisi la technologie DLP plutôt que LCD. Cela lui permettra-t-il à décrocher la note maximale ? Contrairement aux projecteurs que nous avons récemment testés, la qualité de fabrication est ici décevante. Certaines parties, comme la bague chromée près de la lentille, ont été mal assemblées. Cette dernière donne l'impression qu'elle va sauter chaque fois qu'on fait la mise au point. Ça commence mal. La couleur ne fait pas non plus l'unanimité dans le laboratoire. Mitsubishi a choisi un noir nacré parsemé de reflets bleutés. Cela reste de toute façon une affaire de goût et n'intervient pas dans notre notation. Pour ceux qui auraient l'idée de la repeindre : sachez qu'un logo indique clairement sur la coque qu'il est déconseillé d'appliquer de la peinture dessus. Côté optique, le HC7800D bénéficie d'un puissant zoom 1.5:1. En revanche, son lens-shift est très limité. Avec une image de 2 mètres de base, nous n'avons pu décaler l'image que de 40 cm sur l'axe vertical. Aucun déplacement de la lentille n'est possible sur l'axe horizontal. La télécommande est similaire à celle du HC4000.

Ere Numérique

Ajouté le : 02/2012

Lire la suite...

8.0/10

Mitsubishi HC7800D : le projecteur 3D

La première impression est mitigée car le design n’est pas vraiment recherché. La qualité des plastiques n’est pas non plus sans reproche, sans compter l’assemblage moyen notamment, celui de la trappe d’accès à la lampe ou encore celui permettant d’accéder au lens shift vertical. On jette ensuite un œil sur les lunettes exclusives proposées par Mitsubishi. Seconde déception, les montures sont imposantes, la surface des verres plus petite que la moyenne et pour finir, elles ne fonctionnent que sur pile (donné pour 70 heures de fonctionnement, soit 35 films environs). Sachez aussi que le prix d’une paire supplémentaire vous coûtera 179 euros. Pour terminer, on constate que la télécommande rétro-éclairée de bonne facture avec une prise en main convenable et un accès aisé aux divers réglages disponibles. Mitsubishi a décidé de revenir à ses premiers amours en construisant son nouveau modèle autour d’une matrice DLP Darkchip 3 Full-HD de chez Texas Instrument. Bonne nouvelle à priori car le contraste et la profondeur des noirs devraient être à la hauteur. Le traitement vidéo est confié à deux puces DDP3021, bien connues et déjà utilisées sur le HC3800.

AudioVideoHD

Ajouté le : 01/2012

Lire la suite...

8.0/10

Mitsubishi HC7800D

Un mini-HC9000 ! C' est ce que nous avons pensé en découvrant la coque du nouveau projecteur DLP Full HD 3D ready de la marque au trois losanges à Berlin au mois de septembre 2011. A l'époque nous n'avions pas été emballé par les performances du modèle de pré-série qui était présenté au public du salon allemand. C'est aujourd'hui un modèle HC7800D finalisé qu'il nous est donné de tester. Le constructeur japonais après avoir fait ses premières armes 3D sur un modèle équipé de panneaux SXRD revient à ses premiers amours et nous propose un nouveau diffuseur frontal équipé d'une puce DLP en Dark chip 3 avec des lunettes 3D spécifiques à ce projecteur pour un tarif tout juste inférieur à 3000 euros. Mitsubishi restant sourd à nos demandes de prêt, nous avons réussi à obtenir un exemplaire de test par l'intermédiaire du magasin FUTURELAND de Villefranche-sur-Saône que nous remercions chaleureusement. C'est ainsi que muni de nos instruments de mesures et de nos scènes de tests favorites que nous avons enfin pu faire passer le HC7800 sur le grill de nos critères de mesures et d'évaluation et que nous allons vous résumer avec ce nouveau banc d'essai.