2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Panasonic PT-AH1000. Les experts notent Panasonic PT-AH1000 6.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Panasonic PT-AH1000 et d'autres Vidéoprojecteur Panasonic.
Le vidéoprojecteur Panasonic PT-AH1000 est généralement présenté comme la version allégée du PT-AT5000. Sur le papier cela se traduit par la disparition de fonctions pas forcément essentielles comme la compensation de mouvements ou la compatibilité 3D. Malgré ces changements, obtiendra-t-il nos 5 étoiles tant convoités ? À l'œil, le premier changement notable concerne la coque. Pour bien différencier ses deux modèles, Panasonic a choisi des plastiques noirs pour le PT-AT5000 et blancs pour le PT-AH1000. Son design est plutôt discret et ce n'est pas un mal quand on le place dans le salon. À la lecture des caractéristiques, le bloc optique semble avoir été modifié, car sa luminosité est de 2800 lumens, soit 800 de plus que son grand-frère. La mise au point automatique et le zoom motorisé ont été retirés. La connectique, quant à elle, est complète : deux prises HDMI – la version 3D dispose d'une troisième –, deux VGA (une entrée et une sortie), une YUV, une S-vidéo et une composite sont disposées au dos du projecteur. La télécommande, quant à elle, reste vraiment trop simpliste (peu de raccourcis). On aurait préféré qu'elle ressemble à autre chose qu'à un simple bout de plastique. Elle a au moins le mérite d'être rétroéclairée.
Pour faciliter son installation, ce modèle intègre le désormais incontournable lens shift horizontal et vertical. En reprenant l’idée sur un ancien modèle, Panasonic remet au goût du jour le joystick, simple à manipuler pour les non initiés. L’image monte (+ ou - 65%) ou descend, puis va de droite à gauche du bout des doigts. On finit par visser le joystick pour immobiliser le réglage et enfin à remettre le cache pour préserver l’esthétique épurée du vidéoprojecteur. Avec un zoom puissant x2 et une focale plutôt courte, on diffuse aisément une image de 2,5 mètres de bases avec 3,3 mètres de recul, pratique pour les petits espaces. Les réglages de la mise au point et du zoom se font manuellement en utilisant la bague de l’optique, mais le reste des réglages se feront bien sûr plus logiquement via la télécommande rétro-éclairée. Une fois dans les menus, le novice saura naviguer sans trop de difficulté, notamment en choisissant les pré-réglages d’usine permettant d’utiliser le vidéoprojecteur sans connaissances particulières dans le domaine. On pourra aussi aller un peu plus loin mais l’utilisateur lambda restera fixé sur les modes cinéma, divertissement ou jeux vidéo par exemple.