4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du BenQ W7000. Les experts notent BenQ W7000 7.4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du BenQ W7000 et d'autres Vidéoprojecteur BenQ.
Le W7000 fait partie des vidéoprojecteurs Home Cinema haut de gamme commercialisés par BenQ. Vendu 2 499 euros, ce modèle DLP a la particularité d'être compatible 3D de façon native. Il ne nécessite donc aucune platine intermédiaire pour profiter des films Blu-ray 3D et des jeux sur un PC 3D Vision ou sur une console de jeu 3D type PS3. Il faudra toutefois investir dans une paire de lunettes, au minimum, de marque BenQ ou d'une autre marque proposant des lunettes compatibles 3D DLP Link (type Xpand), car elles ne sont pas livrées avec l'appareil. Le W7000 promet également une image lumineuse (2 000 ANSI Lumens) et contrastée (50 000:1) qu'il est possible d'optimiser à souhait grâce à des menus très complets. Nous l'avons testé, voici notre verdict. Quel gros bébé ! Le W7000 de BenQ en impose (42,8 x 31,7 x 14,5 cm). On n'est pas au niveau de l'Epson EH-TW9000 déjà très imposant ou encore du « monstrueux » vidéoprojecteur 4K Sony VPL-VW1000es, mais le gabarit de ce BenQ W7000 l'atteste : on joue dans la cours des vrais appareils Home Cinema. Enfin, espérons-le, car c'est là le positionnement que BenQ lui attribue.
BenQ commercialise son premier vidéoprojecteur 3D destiné au grand public. Notez toute de suite que l'émetteur 3D est intégré mais que les lunettes 3D ne sont pas fournies. Grâce à sa technologie DLP Link, le W7000 est annoncé comme étant l'un des meilleurs de sa catégorie. Ses images 3D sont censées être extrêmement fluides et sans crosstalk (dédoublement d'image en 3D). La coque du W7000 est impressionnante, notamment grâce à son optique centrale imposante. Néanmoins, notons que certaines parties font toc, comme par exemple la bague de mise au point. Côté optique, ce vidéoprojecteur dispose d'un puissant zoom de 1.5:1. Et, bonne nouvelle, contrairement à la majorité des DLP, le W7000 dispose d'un lens-shift (pour décaler la zone de projection murale). Seul bémol, l'image ne bouge pratiquement pas sur l'axe horizontal et, sur l'axe vertical, la marge de manœuvre est réduite par rapport aux LCD. Pour finir, on trouve une télécommande rétroéclairée, toujours pratique quand on est dans le noir complet. De plus, son format assez long lui permet de proposer un grand nombre de raccourcis.
Laqué de noir et paré de gris anthracite, le BenQ W7000 ne déçoit pas au déballage. L’optique centrale démesurée est habillée d’un gris foncé brillant très esthétique qui donne à l’ensemble de la face avant une certaine classe. L’évacuation de la chaleur se faisant par l’avant, BenQ a pris la précaution de dissimuler la grille d’aération au maximum pour éviter de casser la fluidité des lignes. On regrettera juste le cercle bleu placé autour du panneau de commandes, un choix de couleur peu judicieux au regard de l’ensemble. Quatre pieds réglables en hauteur assurent la stabilité et la possible nécessité de compenser le léger manque d’horizontalité du support. A l’arrière, c’est du déjà-vu avec les entrées vidéo type HDMI, composante, S-vidéo et VGA. Enfin, on pourra régler le lens-shift via un joystick incorporé à côté de l’optique mais uniquement sur un plan vertical. Le principe rappelle d’ailleurs étrangement celui du Panasonic PT-AT5000E remis récemment au goût du jour avec la nouvelle gamme. Pour finir, on trouvera bien sûr une télécommande rétro-éclairée mais peu pratique dans l’accessibilité aux nombreux boutons car trop longue, même pour les grandes mains.
Et 1000 de plus ! Après le W6000 de 2010, BenQ nous propose une nouvelle version haut de gamme dans son offre de modèles dédiés au cinéma à la maison. Le W7000 est également le premier projecteur full HD 3D de la marque compatible 3D en utilisant une synchronisation des lunettes actives sur base DLP-Link. Ce projecteur sera disponible sur internet et chez les revendeurs spécialisés au cours du mois de Février 2012 au prix public conseillé de 2499 euros. Aucune paire de lunettes ne sera fournie avec l'appareil, mais toutes les lunettes DLP-LInk sont compatibles. Ainsi vous ne serez pas obligés de vous limiter à celles de la marque et vous pourrez acheter des modèles d'entrée de gamme à petit prix. Comme bien souvent chez BenQ, cet appareil propose plusieurs caractéristiques alléchantes . Il est équipé d'une puce DMD Dark Chip 2, son traitement vidéo interne intègre un mode d'interpolation d'images et il reçoit la certification ISF (Imaging science fondation) en proposant des outils d'ajustement de la colorimétrie dédiés. Alléché par tous ses atours (sur le papier), nous étions impatients de mettre la main sur le premier exemplaire disponible sur le sol français. C'est maintenant chose faite.