2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Kodak EasyShare Z812 IS. Les experts notent Kodak EasyShare Z812 IS 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Kodak EasyShare Z812 IS et d'autres Appareil photo numérique Kodak.
Kodak poursuit son offensive sur les bridges avec un EasyShare Z812 IS particulièrement intéressant. En effet, celui se distingue par un zoom 12x (36-432 mm) stabilisé, un capteur à 8 millions de pixels et surtout un mode vidéo au format HD Ready en mode 720 p. Le petit bridge de Kodak est d'un abord assez sympathique. Assez ramassé et présentant une bonne finition, l'EasyShare Z812 IS est très agréable à l'usage. En mode tout automatique, l'appareil répond rapidement avec un autofocus très rapide en grand angle et il est plus qu'honnête en télé. Une lampe d'assistance LED permet également de faire le point dans la pénombre. L'EasyShare est débrayable avec des modes semi automatiques P,S, A et M. Les réglages de vitesse, d'ouverture ou de sensibilité s'effectuent alors à l'aide d'une molette (malheureusement trop petite) qu'il suffit d'enfoncer pour valider les choix. Une sélection beaucoup plus élégante que les modifications par les touches.
Cet appareil de type bridge, intermédiaire entre les formats compact et reflex, est équipé d'un capteur de 8 Mpix. Les principales caractéristiques de l'EasyShare Z812 IS sont, selon Kodak, son objectif Schneider Kreuznach Variogon avec zoom optique 12x, son stabilisateur optique, sa résolution (bien sûr) et des photos et vidéos «de qualité HD». Et, accessoirement, sa sensibilité, elle irait jusqu'à 3200 ISO… Quelques jours de mitraillage intensif nous ont permis de nous faire une idée sur les réelles possibilités de la bête. Voici nos impressions. La première chose indéniable que l'on constate quand on utilise un tel bridge, c'est qu'à l'instar des reflex, plus perfectionnés, la tenue en main est excellente. C'est la conséquence d'une forme et d'un revêtement particulièrement bien adaptés pour saisir d'une seule main (droite exclusivement !) l'appareil.