Alpha Protocol

Alpha Protocol

12 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.5/10
77

S'abonner

1

0

Je le veux

0

Je l'ai

1

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 12 tests du Alpha Protocol. Les experts notent Alpha Protocol 6.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Alpha Protocol et d'autres Jeux PC.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Alpha Protocol ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Alpha Protocol ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Alpha Protocol

Generation NT

Ajouté le : 08/2010

Lire la suite...

7.0/10

Test Alpha Protocol

Le studio américain est connu pour avoir repris avec plus ou moins de succès des séries comme Star Wars : Knights of the Old Republic II ou encore Neverwinter Nights 2. En développant Alpha Protocol, ses responsables voulaient marquer le coup et gagner si possible en indépendance. Le jeu s'inspire lourdement de Mass Effect 2 tant dans son déroulement que dans ses mécaniques de jeu.Michael Thorton est le héros de cette aventure qui promet en théorie des heures d'amusement et de stress. Fraîchement débarqué au sein de l'Alpha Protocol, une entité secrète agissant pour le compte du gouvernement américain, ce dernier devra enquêter sur l'utilisation d'un matériel de guerre dernier cri qui a servi pour anéantir un avion de ligne civil. Cette enquête le mènera au Moyen-Orient sur les traces d'un trafiquant d'armes bien connu de la région. Afin de parvenir à ses fins, le joueur devra accomplir une poignée de missions principales et secondaires proposées au travers de l'ordinateur présent dans la planque du héros. Au terme de cette opération, le concept s'ouvre et nous donnera accès à trois villes que sont Moscou, Rome et Taipei.À partir de là, nous sommes entièrement libres d'accomplir des missions par-ci, par-là pour obtenir des fonds supplémentaires et gagner en points d'expérience.

Factornews

Ajouté le : 07/2010

Lire la suite...

6.0/10

Alpha Protocol

Pour contrer le problème de la souris qui se met à déconner sans raison, j'ai joué au pad. Mais ça n'a pas réglé le problème des sauvegardes. En chargeant une partie après la mort de mon personnage, soit j'avais un bel écran noir soit les ennemis disparaissaient comme par magie, même les boss. Chapeau. Je passe sur le moteur physique qui se met parfois à délirer ou sur le framerate discutable vu ce qui est affiché. J'étais prêt à tout excuser contre un bon gameplay. Fan de Deus Ex/Hitman/Metal Gear Solid, j'ai décidé dès le départ que mon personnage la jouerait infiltration. Tous mes points d'aptitudes ont donc été mis dans les compétences de discrétion et de hacking/crochetage ainsi que dans les pistolets pour les rares fois où j'ai du m'en servir (globalement : contre les boss). Et le résultat fut à la hauteur de mes attentes. Beaucoup trop même. On débloque rapidement une compétence qui permet de devenir tout simplement invisible aux yeux des humains sans combinaison ni rien. On peut donc marcher droit vers sa prochaine cible, la tuer avec un stealth kill puis passer à la deuxième cible qui a regardé son pote se faire trucider sans broncher. Ca en devient facile qu'on n'achète même plus d'équipement à part peut-être quelques grenades EMP.

Univers Games

Ajouté le : 06/2010

Plus accessible...

7.0/10

Alpha Protocol

Annoncé comme le premier véritable RPG d'espionnage, Alpha Protocol est sorti sur les consoles next-gen mais aussi sur nos chers PC. Il a été développé par Obsidian Entertainment connu pour KOTOR 2 et les expansion pack pour Neverwinter Nights 2. Avec ce nouveau titre, ils ont pris le risque de mêler deux univers, deux jouabilités afin d'offrir une aventure d'espionnage unique. Je me suis donc infiltré au sein d'Alpha Protocol pour pouvoir afficher à la face du monde le résultat d'une opération vidéoludique ambitieuse. Sujet : Clemwar Niveau : Recrue J'ai récemment reçu mes accréditations pour rejoindre Alpha Protocol, une agence américaine gouvernementale vraiment très secrète. L'accueil n'a pas été très chaleureux, après une longue installation j'ai enfin pu découvrir les locaux ainsi que mes nouveaux patrons. Ici, ça ne rigole pas. Après avoir clairement défini mes compétences propre à ma faible expérience d'agent de terrain, j'ai été soumis à une série d'exercices afin de prouver ma valeur en infiltration, tir et maniement des pièges. Cela m'a permis de faire connaissance avec pas mal de personnes dont une certaine Mina vraiment très mignonne.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 06/2010

Lire la suite...

8.0/10

Test Alpha Protocol

Dévoilé en mars 2008, Alpha Protocol a connu un développement à la limite du chaotique qui a poussé son éditeur - SEGA - à repousser plusieurs fois sa sortie. Le mélange action / espionnage / jeu de rôle accuse ainsi plus de dix-huit mois de sur le planning initial ! Toujours à l'?uvre sur Fallout New Vegas, les petits gars de chez Obsidian sont tout de même parvenus à boucler les aventures de notre nouveau meilleur ami, Michael Thorton... Des aventures qui risquent de faire grincer quelques dents, mais qui récompensent de belle manière les joueurs les plus persévérants. Principalement connu pour son travail de « suiveur », Obsidian s'est ainsi fait un nom en poursuivant les travaux de BioWare sur des licences aussi populaires que Neverwinter Nights et Star Wars : Knights Of The Old Republic. Avec Alpha Protocol, le studio s'est pour la première fois lancé dans une ?uvre originale. Une ?uvre intéressante sur le papier, mais qui a connu de gros problèmes de mise en place et qui aujourd'hui pêche très clairement sur le plan technique. Les développeurs ont ainsi fait confiance au fameux Unreal Engine 3 pour nous conter les aventures de Michael Thorton, mais ils ont oublié qu'un moteur avait besoin de textures, de modèles et d'animations réussis pour convaincre les joueurs...

JeuxActu

Ajouté le : 06/2010

Lire la suite...

4.5/10

Test Alpha Protocol

Rendu célèbre pour leur travail remarquable sur Star Wars : Knights of The Old Republic II et NeverWinter Nights 2, le studio Obsidian Entertainment se lance aujourd'hui dans la création d'une toute nouvelle licence, Alpha Protocol, en attendant de nous sortir le très attendu Fallout : New Vegas. Dévoilé pour la première fois à l'E3 2008, Alpha Protocol arrive enfin sur PC et consoles avec plus d'un an et demi de retard par rapport au planning initial. Mélangeant action et quelques éléments faisant référence aux RPG, le titre édité par SEGA va nous plonger dans une ambiance d'espionnage où la trahison semble être le mot d'ordre de cette aventure. Si sur le papier, Alpha Protocol a de quoi séduire les joueurs en quête d'expérience nouvelle, une fois que l'agent Thorton arrive sur le terrain, on se rend compte à quel point il n'est pas fait pour l'espionnage.Comme c'est souvent le cas dans un jeu, la première attirance est visuelle. Si SEGA nous a promis mont et merveilles durant la campagne promotionnelle d'Alpha Protocol, avec des screenshots soigneusement choisis et des bandes-annonces explosives, le résultat est loin d'être aussi séduisant.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 06/2010

Lire la suite...

6.5/10

Alpha Protocol

Maintes fois repoussé, Alpha Protocol s'aventure sur un terrain original : le RPG contemporain baigné dans le monde merveilleux de l'espionnage. Une audace qui est tout à son honneur mais l'audace ne fait pas tout et il faut savoir assumer ses ambitions. Monsieur Michael Thornton fait partie des gus qui n'ont pas de bol dans la vie. Tout content à l'idée de servir son pays, le voilà embauché dans une agence tellement super secrète que même le Président je suis sûr qu'il la connaît pas. Le genre d'agence qui offre des solutions secrètes à des problèmes eux-mêmes secrets. Mais voilà, il faut toujours qu'il y ait quelques vils esprits pour détourner ces louables intentions. C'est ainsi que Michael Thornton devient un pion, manipulé, trahi et transformé en agent rebelle. Têtu comme pas deux, il va bien évidemment tenter de faire la lumière sur les agissements de diverses factions et tirer les ficelles jusqu'au grand manitou. Pour ce faire, il lui faudra parcourir le Monde, utiliser des planques luxueuses et suréquipées d'Alpha Protocol comme point de départ à chacune de ses missions relativement variées.

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 06/2010

Lire la suite...

6.5/10

Test de Alpha Protocol

C’est endormi sur une table d’opération que l’on fait connaissance avec Michael Thornton. Drogué, encore dans les vapes, il rentre en contact avec une certaine Mina Tang via l’écran d’un ordinateur de poche. Ni une, ni deux, cette dernière lui annonce qu’il est poursuivi et qu’il doit rapidement trouver un moyen de s’enfuir. Notre héros n’a pas le temps de comprendre ce qu’il lui arrive, si ce n’est que l’on en veut à son intégrité physique. Pourtant, très rapidement, la mystérieuse Mina explique à Michael que tout ceci n’est qu’une mise en scène, un simulacre visant à tester ses compétences pour intégrer le groupe Alpha Protocol. Cette première séquence – qui sert de tutoriel – donne aussi un avant goût de ce qui nous attend par la suite, à savoir un scénario s’appuyant sur les faux-semblants, les mensonges et autres trahisons. Bref, tout ce que l’on attend d’une histoire d’espionnage digne de ce nom. Rétrospectivement, une fois le jeu complété, ce début d’aventure peut se voir comme un avertissement. Un avertissement mettant en garde le joueur de ne pas se fier aux premières impressions… Et ces premières impressions, elles piquent d’abord les yeux.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 03/2010

Lire la suite...

Alpha Protocol (Preview)

Après presque un an sans nouvelles, voici que Alpha Protocol refait surface. Le jeu d'espionnage orienté action teinté de RPG qui devait être disponible l'année dernière semble avoir retrouvé une nouvelle date de sortie qui sent bon l'été et l'insouciance. Une raison de plus pour voir ce qu'il a dans le ventre lors d'une présentation en marge de la GDC. Habitué aux suites de jeux de rôle (Neverwinter Nights 2, Knight of the Old Republic 2, et le prochain add-on pour Fallout 3), le studio californien de Obsidian Entertainment, fondé en 2003 par des anciens de Black Isle, planche depuis un bon moment sur son premier jeu d'action. Sorte de Metal Gear Solid aux relents d'éléments RPG, Alpha Protocol a, sur le papier, tout pour séduire. Un scénario saucissonné façon 24 heures chrono, une progression semi-libre qui suit trois pistes différentes, une liberté dans l'évolution de son personnage et des missions explosives. De quoi nous rendre particulièrement impatients de pénétrer dans la salle obscure où nous attendent de pied ferme le producteur du jeu ainsi que le lead designer.

Gamekult

Ajouté le : 07/2009

Lire la suite...

Alpha Protocol (Preview)

Quel intrigant et osé pari que d'imaginer marier au sein d'un même jeu de l'action façon Third Person Shooter avec du RPG à l'occidentale, le tout sur fond d'espionnage. C'est pourtant dans cette aventure risquée que se sont lancés les gars d'Obsidian Entertainment, connus notamment pour KOTOR II, avec leur dernière production, Alpha Protocol. De passage à Paris avec une version bêta dans sa valise, Nathan Davis, programming producer sur le titre, nous a emmené à Moscou, le temps de deux missions top secrètes qui nous ont permis de largement découvrir la richesse d'un titre singulier et très prometteur. Enfilez vos cagoules, l'infiltration commence. Si Obsidian Entertainment reste encore volontairement discret sur le scénario d'Alpha Protocol, on sait au moins qu'il met en scène un certain Mike Thorton, un agent secret sérieusement emmêlé dans une toile de complots internationaux apparemment bien complexe. Ce qui nous intéressait dans cette présentation n'était donc pas tant de savoir ce qui motivait notre fier espion que de découvrir comment le gameplay guidait ses pas. Notre point de départ était le loft bourgeois qui lui sert de QG et qui recèle bien des richesses.

JeuxVideo PC

Ajouté le : 07/2009

Lire la suite...

Alpha Protocol (Preview)

Lors de notre dernière rencontre avec Alpha Protocol – lors de l’E3 2007, une éternité – nous n’avions pas vraiment été enchantés par le futur RPG d’Obsidian. Héros dénué de charisme, graphismes peu convaincants, scénario au goût de déjà vu, bref, ça sentait un peu le pâté. A moins de trois mois de sa sortie, Sega nous a convié dans ses locaux pour une nouvelle présentation du soft, désormais pratiquement fini. Et on peut déjà affirmer que Alpha Protocol fait parti des jeux de fin d’année à suivre de près. Nous sommes en 2009, dans un monde en crise (politique, hein) à la limite de la Troisième Guerre Mondiale. C’est dans ce contexte pour le moins tendu qu’un avion de ligne se fait descendre par un missile américain tiré depuis un pays de l’Est de l’Europe. Les Etats-Unis, tout en déclarant n’avoir rien à voir avec le missile tiré, envoient l’agent secret Michael Thorton enquêter sur place sur les commanditaires de ce tir meurtrier. Le commencement d’une aventure qui nous emmènera faire le tour du Monde, et, une fois n’est pas coutume, de sauver (ou non) la planète d’un complot global.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 06/2009

Lire la suite...

Alpha Protocol (Preview)

Déjà présenté l'année dernière au même salon E3, Alpha Protocol revient aujourd'hui faire parler de lui. Bien que le titre ne semble pas avoir beaucoup changé depuis l'année dernière, cette nouvelle approche nous aura permis d'en apprendre un peu plus sur le système de jeu et la liberté offerte aux joueurs. Quand on parle de jeu de rôle/action, la majorité des joueurs pense immédiatement à un univers fantastique emprunt de magie et de bêtes imaginaires. Alpha Protocol prend à contre-pied cette idée reçue puisqu'il nous plonge dans un univers contemporain, et plus précisément dans le monde compliqué de l'espionnage. Vous incarnez ici Michael Thorton, un espion que vous pourrez personnaliser comme bon vous semble. Les options de customisation sont suffisamment nombreuses pour que vous puissiez créer un personnage à votre goût et c'est tant mieux puisque Michael sera le seul héros que vous aurez à suivre durant le jeu.

Gamekult

Ajouté le : 07/2008

Plus accessible...

Alpha Protocol : premier coup d'oeil (Preview)

Annoncé discrètement durant le premier trimestre de cette année par Obsidian et Sega, Alpha Protocol compte bien profiter de l'euphorie de cet E3 pour mieux se faire connaître du public. Ce JdR destiné aux joueurs PC, Xbox 360 et PlayStation 3 nous a en effet invité dans son univers d'espionnage high tech lors d'une première entrevue, qui mêlait beaucoup d'action à une bonne dose de dialogue. On le sait depuis quelque temps maintenant, Alpha Protocol nous placera dans la peau de Michael Thorton, un espion d'élite qui se retrouvera malgré lui au plein coeur d'une crise internationale sans d'autre allié que son talent inné pour se sortir des pires guêpiers. Spécialiste dans l'art d'arriver au mauvais endroit au mauvais moment, ce larron aussi charismatique qu'un poulpe ne saura en effet pas trop sur qui compter lors de ses pérégrinations, et devra souvent faire passer son agenda personnel avant les ordres de ses supérieurs.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Alpha Protocol. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Alpha Protocol.