3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Casio Exilim EX-FH20. Les experts notent Casio Exilim EX-FH20 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Casio Exilim EX-FH20 et d'autres Appareil photo numérique Casio.
A tous ceux qui n'ont connu de Casio que leurs montres ou calculatrices, il est difficile d'assimiler la marque à un fabricant sérieux d'appareils photo. Et pourtant, les débuts de Casio remontent à 1995 avec le QV-10. Le premier Exilim, le EX-Z3, a vu le jour en janvier 2003. Depuis, l'appellation s'est fait un nom. Dans le cadre de ce comparatif, c'est le bridge EX-FH20 que la marque japonaise nous a proposé de tester. Impossible de ne pas débuter par la pièce centrale du EX-FH20 : son imposant objectif 20 X grand-angulaire 26 – 520 mm. Ce n'est plus une plage mais un désert de focales ! Non content de proposer là un objectif déjà ultra-polyvalent et lumineux (f2,8 – f4,5), le EX-FH20 surenchérit dans la démesure avec une combinaison de zoom optique + zoom numérique + résolution 640 x 480 permettant d'offrir un grossissement de 108 X ! Inutile de préciser que le trépied est obligatoire… et qu'il ne faut pas être trop exigeant sur la qualité.
Rapide en photo et en vidéo, le EX-FH20 est gourmand en énergie et ses clichés sont parfois un peu mous. Le monde des APN ultrarapides a un roi, le Casio EX-F1. Sorti durant l'été 2008, le Lucky Luke de la photo avait trois défauts rédhibitoires pour le grand public: un prix élevé, un fort encombrement et un capteur de 6 Mpix, suffisant pour son type d'utilisation mais difficilement défendable dans un monde pris par la folie des mégapixels (une grosse erreur, soit dit en passant). Le EX-FH20 est donc la version plus démocratique du EX-F1: sans tomber du côté compact de la force (c'est encore un bridge), il est d'une taille moins imposante et dispose d'un capteur plus facile à promouvoir -un 9 Mpix. Cette version light du EX-F1 a-t-elle les atouts de son grand frère? Le FH20 est un bridge de taille moyenne et d'un design très conventionnel. Noir mat, doté d'une poignée et d'un gros zoom x20 stabilisé, il ne se distingue pas sur le plan esthétique. Sur le dos de l'appareil, un nombre de boutons limité, qui lui confère un aspect moins impressionnant. Impressionnant, pourtant, il l'est.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 02/2009
Plus accessible...
Apparu cet automne, l’EX-FH20 est une version abordable (près de deux fois moins chère) de l’EX-F1, un bridge à mode de prises de vues en rafales à très haute vitesse. Les experts peu fortunés, amateurs de photos de l’extrême, ont de quoi se réjouir : le FH20 peut saisir des clichés jusqu’à 40 fois par seconde avec une image de 7 Mpixels, ou 30 fois par seconde en 8 Mpixels (en vue par vue, on repasse à 9 Mpixels). Époustouflant, car pour trouver mieux, en termes de surface d’image et de vitesse, il faudrait un Canon EOS 1D III à 3 500 € TTC sans objectif ; alors que notre FH20 possède un immense zoom 20x stabilisé très grand-angle de 26 à 520 mm. Des automatismes de précapture d’image (1 seconde avant l’appui sur le déclencheur, soit 39 photos) ou de détection d’entrée dans le champ (saut à la perche, tir à l’arc, etc.) sont prévus pour éviter les ratés. Si cela ne suffit pas, on a un mode vidéo à l’extrême ralenti, qui prend de 210 à 1 000 images par seconde !