Kodak EasyShare M1093 IS

Kodak EasyShare M1093 IS

5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.1/10
55

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 5 tests du Kodak EasyShare M1093 IS. Les experts notent Kodak EasyShare M1093 IS 6.1/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Kodak EasyShare M1093 IS et d'autres Appareil photo numérique Kodak.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Kodak EasyShare M1093 IS ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Kodak EasyShare M1093 IS ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Kodak EasyShare M1093 IS

Clubic

Ajouté le : 04/2009

Lire la suite...

4.0/10

Quel appareil photo pour faire de la vidéo ?

Si on se base sur le nombre d'annonces de nouveautés pour juger la productivité des constructeurs, il faut bien reconnaître que Kodak subit une importante perte de vitesse. Mais la firme américaine ne baisse pas complètement les bras et suit les évolutions, même si elle sort moins de modèles que la concurrence. Son point fort, des prix qui défient toute concurrence, comme pour le M1093IS qu'on trouve à moins de 120 € ! Le M1093IS encode les vidéos en Mpeg-4 Visual, comme l'APN de Fujifilm, mais sur un débit moyen supérieur de 14 Mbps contre 9 Mbps. La qualité qui en résulte est-elle meilleure ? Non, étonnamment. C'est même franchement le contraire. Les vidéos du M1093IS affichent un fourmillement et une compression exacerbés qui dégradent visiblement l'image. Le fourmillement apparait surtout dans les zones de lumière extrême, haute ou basse, tandis que les artefacts de compression s'exhibent lors des mouvements.

Ere Numérique

Ajouté le : 03/2009

Lire la suite...

7.5/10

Comparatif compacts, la photo en temps de crise

Très prolixe en nouveaux modèles, Kodak propose avec le haut de gamme de sa série M un modèle qui semble très attractif. Rien d'extraordinaire mais tout ce qui semble indispensable. La pratique confirme-t-elle la première impression ? Très sobre dans son dessin, avec des formes subtilement galbées, le M1093IS est disponible en trois couleurs. C'est la version noire très discrète dont nous avons disposé. Dimensions et poids sont dans la moyenne des appareils actuels mais l'écran est un modèle trois pouces donc grand pour la catégorie. Les commandes sont peu nombreuses mais un peu particulières par rapport aux appareils d'Extrême-Orient. Affaire de goût et d'habitude. Coté technique, le M1093IS est très classique avec un capteur 10 Mpixels et un zoom trois fois aux focales sans surprise. Le point le plus intéressant, pour de nombreux utilisateurs, sera la capacité du M1093IS à réaliser des vidéo HD (720p) avec utilisation possible du zoom ce qui reste rare. Surtout à ce prix !

SVMlemag.fr

Ajouté le : 12/2008

Plus accessible...

7.0/10

10 appareils photo compacts à partir de 130 €

Ligne douce pour ce nouvel appareil Kodak. Rien ne dépasse, tout affleure. À commencer, hélas, par le bouton de mise en marche, que nous avons enclenché trop souvent sans le vouloir lors de nos tests.Il arbore un bel écran avec des menus limpides, immédiatement compréhensibles par les débutants. Un dépouillement parfois déroutant, puisque Kodak cache littéralement les fonctions photographiques qu’il juge trop avancées. Du coup, l’utilisateur bien au fait de la photographie perd son temps dans les réglages. Par contre, les automatismes sont corrects et donnent une image bien saturée à la colorimétrie riche et nette. Ce n’est toutefois pas un exploit vu la faible amplitude du zoom et son absence de grand-angle. Plus gênant : l’extrême lenteur de l’appareil, qui peut faire rater les instantanés de la vie des enfants.

Les Numeriques

Ajouté le : 12/2008

Lire la suite...

6.0/10

Comparatif photo numérique : les compacts 2008 - 2009

Appareil milieu de gamme, le M1093 IS présente une fiche technique assez traditionnelle, mais sympathique : capteur de 10 millions de pixels, zoom 3x, stabilisation optique et, cerise sur le gâteau, un mode vidéo au format HD (720p). Il est temps de passer en studio pour mesurer les performances du petit compact. Kodak a revu l'ergonomie de son appareil. Alors que les anciens modèles du constructeur présentent une esthétique assez légère, le M1093 IS propose une construction plus sérieuse, en différentes couleurs (rouge, noir et argent) et avec une finition mate plutôt réussie. Les touches présentes sur le haut de l'appareil (mise sous tension, déclenchement) ne sont pas en relief. Certains aiment ce côté discret, d'autres moins. L'arrière présente un grand écran LCD de 3 pouces affichant une définition de seulement 230 000 pixels qui laisse finalement place à une interface très petite. En outre, lors de la mise sous tension, l'appareil s'allume en mode automatique.

01net

Ajouté le : 11/2008

Lire la suite...

6.0/10

EasyShare M1093 IS

Le Kodak EasyShare M1093 IS bénéficie d'un beau design, mais il lui reste du chemin à parcourir quant à la qualité de ses images. Coque noire mate, cerclage optique métallique et design discret: l'EasyShare M1093IS se veut un appareil haut de gamme. Avec son capteur 10 Mpix, sa stabilisation optique et son mode HiISO, peut-il jouer dans la cour des grands? En matière de design, les efforts de Kodak sont à souligner: la marque, tournée vers le grand public, propose généralement des coques aux lignes simples et plutôt enfantines, privilégiant la prise en main. Le M1093IS se paye un aspect plus léché, plus adulte aussi. Plus lourd en main, plus compact, on peut le comparer à l'Ixus. Fort à l'allumage... Première prise en main, première vérification: démarre-t-il vite? La vitesse de l'électronique étant une des faiblesses de la marque, la vérification s'imposait. Bonne surprise: il dégaine vite et prend rapidement le premier cliché. Bon point pour cette réactivité, certes, mais le joli tableau s'obscurcit bien vite...