Pentax Optio P70

Pentax Optio P70

5 tests d’experts - 1 avis d'internautes

5.9/10
44

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 5 tests et 1 avis du Pentax Optio P70. Les experts notent Pentax Optio P70 5.9/10 et les internautes 5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Pentax Optio P70 et d'autres Appareil photo numérique Pentax.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Pentax Optio P70 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Pentax Optio P70 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Pentax Optio P70

Generation NT

Ajouté le : 06/2009

Lire la suite...

Comparatif d'appareils photo numériques ultra-compacts

L'appareil photo numérique Optio P70 ne pèse pas plus de 125 g et il est extrêmement compact. Son esthétique, à n'en pas douter, figure parmi les meilleures de ce comparatif. Le boîtier est proposé en cinq couleurs, noir, silver, blanc, rouge et bleu nuit. Le modèle rouge que nous avons eu en main s'apparente d'ailleurs davantage à un bordeaux. L'écran TFT de 2,7 pouces, 230 000 pixels, n'est pas tactile, mais cela ne complique pas du tout la prise en main. À l'usage, on trouve même que les quelques boutons de contrôles sont plus faciles d'emploi. Concernant la qualité photo, avec ou sans flash, en intérieur ou en extérieur, elle est tout simplement époustouflante pour un ultra-plat. Le zoom optique 4x qui se déploie à l'ouverture paraît démesuré en proportion de l'appareil. Un si grand zoom optique présentant si peu de pixellisation, dans un si petit boîtier, cela tient presque du miracle !

Ere Numérique

Ajouté le : 05/2009

Lire la suite...

7.5/10

Les appareils photo compacts du printemps : du neuf

Tout petit compact, de hauteur réduite et de faible épaisseur, l'Optio P70 est un bel objet et sa compacité peut le faire ranger dans la catégorie "bijoux". Pourtant cette définition ne l'empêche pas de proposer des prestations plutôt alléchantes. A commencer par un zoom grand angle, chose rare dans cette catégorie. Si vous souhaitez un modèle qui puisse se glisser dans une poche sans pour autant renoncer à ce que peuvent offrir les modèles plus volumineux, le P70 est un bon candidat ! Ensuite malheureusement les choses se gâtent un peu quand on constate que Pentax a choisi un petit capteur avec 12 mégapixels, ce qui fait vraiment beaucoup. En revanche, il est capable de filmer avec une belle définition de 720 X 1280, même si ce n'est qu'à 15 images/seconde. Pour le reste, on retrouve les automatismes en vogue comme la détection des visages et des sourires. Cependant, il est dépourvu de vrai stabilisateur (optique), Pentax utilisant une stabilisation électronique de nouvelle génération qui n’est tout de même pas du même acabit.

Clubic

Ajouté le : 04/2009

Lire la suite...

4.0/10

Quel appareil photo pour faire de la vidéo ?

A la différence d'autres constructeurs comme Canon, Panasonic, Sony ou Samsung, Pentax n'intervient pas sur le marché de la vidéo grand public. C'est par contre un acteur de longue date en photographie. Dans sa gamme de produits, les seuls à proposer la vidéo HD sont le très récemment annoncé X70 et l'Optio P70. Nous avons pu tester le deuxième. D'emblée, on aborde le P70 avec un mauvais présage, puisqu'il capture la vidéo HD en Motion Jpeg, avec un débit d'encodage moyen de 8 Mbps ET en 15 images par seconde. Nos craintes se confirment au vu des vidéos de test : l'image est saccadée et bien trop compressée. Forcément, l'Optio P70 enregistre deux fois moins de vues par seconde. Un manque de fluidité qui laisse du coup plus de temps à l'œil pour buter sur les nombreux artefacts de compression. Le rendu trop brouillon n'est vraiment pas agréable à regarder en taille originale.

01net

Ajouté le : 03/2009

Lire la suite...

6.0/10

Optio P70

Ce compact équipé d'un capteur de 12 mégapixels et d'un objectif équivalent à un 24-112 mm remplit son office correctement. Lorsque Pentax annonçait, à la fin du mois de janvier 2009, l'arrivée imminente de l'Optio P70, l'accent était mis sur la finesse de l'appareil et sur un système de stabilisation présenté -comme toujours, bien sûr!- comme infaillible. Autres points forts au programme selon le constructeur: des modes de détection des sourires et des yeux fermés, un mode vidéo en haute définition (1280x720 pixels) et un mode de prise de vue verticale. Pour juger de l'efficacité de toutes ces fonctions, nous avons utilisé l'appareil plusieurs jours durant. L'Optio P70 de Pentax est réellement un tout petit compact particulièrement fin. Sa réalisation est basique, avec quatre uniques boutons qui viennent compléter le pavé quadridirectionnel, par lequel on sélectionne le type de prise de vue (rafale par exemple), on active le mode macro, on ajuste le flash et on accède aux paramètres.

AbsolutPhoto

Ajouté le : 02/2009

Lire la suite...

6.0/10

Pentax Optio P70

Le Pentax P-70 fait partir de la gamme des appareils discrets par leur compacité et c’est un de ses principaux atouts. Mais pas le seul : le Pentax P70 est un fin compact embarquant un capteur de 12 MP et proposant un zoom 27,5-110mm, assez polyvalent donc par sa plage de focale. Par ailleurs, ce Pentax P70 propose une fonction originale : un faux grand angle à 21 mm puisqu’il s’agit d’assembler (comme pour un panoramique) deux images. Il est dommage que ce zoom ne soit pas stabilisé si ce n’est par le double système numérique, Pixel Track SR et High Sensivity SR (dans le premier cas, il s’agit à basse sensibilité de recalculer et donc corriger la photo en fonction du mouvement détecté par l'appareil – on sait que ce principe déjà mis a profit par Samsung, n’est pas des plus efficaces) ; dans le second cas, il s’agit de monter en sensibilité jusqu’à 6400 ISO pour augmenter la vitesse d'obturation.