2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Nikon CoolPix S630. Les experts notent Nikon CoolPix S630 6.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Nikon CoolPix S630 et d'autres Appareil photo numérique Nikon.
Stylé avec sa forme galbée, comme il se doit pour un modèle de la série S comme Style, le S630 est un compact de dimensions et de poids classiques qui se distingue avant tout, par son zoom 7X. Ce zoom est clairement orienté téléobjectif. Si vous préférez les grands angles, ce n'est donc pas votre modèle idéal ! Sa luminosité en grand angle n'est pas extraordinaire mais elle ne se réduit que modérément avec l'augmentation de focale. Le point faible relatif se trouvera évidemment du coté du capteur, de taille réduite mais avec 12 mégapixels. Pour ce modèle clairement destiné au très grand public, Nikon s'est efforcé de doter le S630 d'un maximum d'automatismes afin de maximiser les chances de bon résultat. Outre le désormais classique sélecteur automatique du bon mode scène, le S630 dispose de la détection de mouvement, de la détection de visages avec sourire et alerte yeux fermés. Et il y a les fonctions habituelles chez Nikon comme le système D-Lighting de correction des ombres.
Il est difficile en ce moment quand on aborde un compact d’une marque de ne pas le confronter à ceux qui dans la même marque lui ressemblent car la stratégie commerciale est devenue de sortir un grand nombre d’appareils très proches : c’est ainsi que nous vous proposons un fiche – test sur les Nikon S220 et S230, ainsi que sur les Nikon S620 et S630 (les parentés dans les désignations n’auront échappées à personne). La gamme S est une gamme de compacts stylés : les Nikon évoqués ici se ressemblent bien malgré quelques subtiles différences, et jouent la carte de la compacité et d’une certaine élégance. L’autre point commun réside dans l’offre logicielle qu’on retrouve dans les 4 compacts dont nous traitons : D-Lighting (débouchage des ombres), fonctions d’assistance et d’automatisme de prise de vue, détection des visages (jusqu’à 12) et des sourires, fonction de retouches créatrices, etc. En quoi ces appareils se distinguent-ils essentiellement ?