2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Kodak EasyShare M580. Les experts notent Kodak EasyShare M580 7.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Kodak EasyShare M580 et d'autres Appareil photo numérique Kodak.
Esthétiquement très classique, le M580 est un petit compact aux dimensions légèrement supérieures à la moyenne sans que la chose puisse constituer une gêne. Il se glissera sans problème dans la plupart des poches. Son atout le plus évident est son zoom qui atteint un rapport 8x en partant d’un vrai grand angle. Sans entrer dans la catégorie des superzooms, le M580 s’en rapproche fortement et comblera donc les besoins de la plupart des amateurs sur ce plan. En revanche, Kodak a succombé aux sirènes du marketing en l’équipant d’un capteur quatorze mégapixels ce qui est évidemment trop pour un modèle de ce genre. Pour le reste, Kodak reste fidèle à sa politique de simplicité d’utilisation pour le grand public, le M580 étant manifestement fait pour être utilisé en automatisme total. Même s’il est possible d’en sortir pour de réglages personnalisés si on le veut vraiment. Dans la pratique, le M580 procure des images de qualité très convenable, à condition toutefois de ne pas vouloir exploiter les quatorze millions de pixels ce qui n’a rien d’utile pour les images de taille courante.
Bilan technique honnête et prix plancher, voilà un compact qui se présente comme l'un des bons plans de l'été. Outre un prix agressif, un design ludique, une fonction de reconnaissance des visages et un bouton Share, qui permet d'envoyer automatiquement les photos et vidéos choisies vers son compte Facebook, YouTube et Flickr une fois connecté à un ordinateur, le Kodak M580 intègre un zoom x8 et la vidéo HD. Histoire de boxer dans la cour des grands, même à petit prix ? Dans la catégorie des constructeurs d'appareil photo difficiles à évaluer, je demande... Kodak ! Le chimiste américain occupe un créneau bien à lui, celui de l'entrée de gamme, avec des compacts souvent beaucoup moins confortables que la concurrence (petit écran, grip caoutchouteux désagréable, etc.), mais aussi beaucoup moins chers. Le M580 fait d'ores et déjà figure d'exception, au contraire des appareils de la marque que nous avons testés cette année, il propose un boîtier très réussi, avec ses lignes fuyantes et son écran de 3 pouces. A l'usage, l'enthousiasme et la frustration s'alternent. D'un côté, la facilité d'utilisation évidente du produit plaide en sa faveur : viser, « shooter ».