2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Panasonic Lumix DMC-FX700. Les experts notent Panasonic Lumix DMC-FX700 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Panasonic Lumix DMC-FX700 et d'autres Appareil photo numérique Panasonic.
Modèle visant la facilité d’emploi mais avec des prestations haut de gamme, le FX700 a de quoi séduire l’amateur à la recherche de performance en toute simplicité. Pas de surprise, le FX700 est esthétiquement très classique et ses dimensions sont plutôt réduites comme il se doit pour un modèle jouant le coté agrément. Sa caractéristique la plus évidente est la présence d’un écran tactile, formule qui lui permet d’occuper presque toute la face arrière, les commandes traditionnelles ayant presque toutes disparu. Une très bonne formule pour un appareil grand public, les commandes étant ainsi beaucoup plus explicites tout en restant d’accès rapide. Coté optique, Panasonic a choisi un zoom très grand angle, lumineux en courte focale et qui offre tout de même un téléobjectif convenable. On sera moins attiré par le capteur quatorze mégapixels ce qui est trop pour sa taille mais on se consolera avec des fonctions vidéo plus élaborées que la moyenne avec le Full HD, le son stéréo et le format AVCHD, le MJPEG restant disponible. Ajoutons que le zoom optique est utilisable pendant l’enregistrement vidéo ce qui reste rare.
Avec le FX700, Panasonic perpétue la lignée des compacts à écran tactile inauguré avec le FX500 au début de l'année 2008. Cette 4e évolution apporte quelques améliorations comme la vidéo HDTV 1080 ou le nouveau capteur MOS de 14 Mpix. Le FX700 n'est pas le compact le plus fin du moment et finalement avec ses presque 200 g, il ne passe pas vraiment inaperçu dans une poche. La finition est de qualité et le revêtement mat de l'appareil plutôt plaisant (et peu fragile comme nous aurions pu le craindre). L'interface du compact tactile est comme il se doit : sobre. Au dos, vous ne trouverez que quelques commandes pour activer le choix du mode photo (iA, p, A, S et M, mode scènes), accéder aux menus et enclencher le mode lecture. Pour cette option, Panasonic a choisi un commutateur plutôt qu'un simple bouton. Comme sur le précédent modèle, l'écran tactile n'affiche que 230 000 points. La lisibilité est toutefois confortable lorsque les conditions lumineuses sont optimales. En plein soleil l'écran brille beaucoup et dans la pénombre, ce sont les saccades de l'affichage qui pénalise l'appareil. Les angles de visions sont par contre assez bons.