2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Olympus Tough TG-1 iHS. Les experts notent Olympus Tough TG-1 iHS 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Olympus Tough TG-1 iHS et d'autres Appareil photo numérique Olympus.
Olympus n'est pas une marque débutante sur le marché du compact numérique endurant, étanche, résistant aux chocs et à la poussière. Olympus a même été, avec Pentax, un précurseur. Ce nouvel appareil étanche de la famille des TOUGH (costaud en anglais), le TG-1 iHS apparaît comme l'aboutissement de la gamme qui comporte aujourd'hui de nombreuses références. L'appareil est manifestement construit sur l'expérience acquise ces dernières années en matière d'appareils photo renforcés à destination du grand public. Depuis deux saisons, Olympus a été rejoint par la quasi-totalité des fabricants d'appareils photo sur ce petit segment, certes en croissance (6% du marché environ) et sur ce marché de niche désormais très concurrentiel, le TG-1 iHS et ses caractéristiques techniques supérieures à celle des confrères est l'argument pour rester le spécialiste du marché des compacts baroudeurs. La résistance de l'Olympus TG-1 iHS est la plus élevée du plateau des compacts étanches puisqu'il peut descendre jusqu'à 12m de profondeur, résiste à des chocs ou chutes de 2m de hauteur ou un écrasement de 100kg. La fabrication de l'Olympus TG-1 iHS est sérieuse.
Le TG-820 est un étanche intéressant, mais souffrant d'un objectif vieillissant. Olympus a donc remis les choses à plat pour proposer un vrai compact baroudeur haut de gamme, doté autant que possible de quelques arguments uniques pour sortir du lot. Le nouveau TG-1 s'offre ainsi les meilleures technologies de la marque (écran Oled, GPS, capteur BSI Cmos...) et un objectif particulièrement lumineux : f/2 au grand-angle ! Le TG-1 a pour prétention de chapeauter la gamme la plus complète d'appareils baroudeurs (quatre modèles, désormais !). Logiquement, la construction est donc très soignée, l'appareil respirant la solidité avec un revêtement largement métallique. Une barre caoutchoutée vient caler le majeur, un tampon du même matériau aidant à maintenir le pouce ; plus original, un troisième élément à gauche de l'écran permet une excellente préhension à deux mains, l'appareil ne risquant alors pas de glisser malgré son poids non négligeable. Les deux trappes disposent d'un double verrouillage, assez ferme à manipuler mais garantissant une fermeture efficace. Le TG-1 est dans l'ensemble trapu, costaud et assez réussi.