2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Lexar JumpDrive S73. Les experts notent Lexar JumpDrive S73 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Lexar JumpDrive S73 et d'autres Mémoire USB Lexar.
Avec ses 256 Go d'espace de stockage, la Lexar JumpDrive S73 blanche est une clé de milieu de gamme. Les débits avancés par le constructeur sont assez sages et la garantie est fixée à 3 années. Dans la pratique, il s'agit plutôt d'une bonne surprise. La série S73 dispose d'une construction assez légère. La clé est entièrement faite de plastique léger, ne donnant pas une bonne impression quant à sa solidité. En revanche, le système de coulisse — il s'agit d'une clé rétractable — est quant à lui bien réalisé. Ouvrir ou fermer la clé se fait sans anicroche et il n'y a aucun risque de se retrouver avec une clé ouverte par mégarde. Une fente permettant de fixer une dragonne, fournie, est présente à l'arrière de la clé. Après un usage intensif, la clé a tendance à chauffer plus que ce à quoi nous sommes habitués. Nous avons ainsi relevé près de 45°C après une session intensive de tests. Pas moins de six clés composent la série JumpDrive S73, avec des capacités s'étalant de 8 Go à 256 Go. Si les déclinaisons de 8 et 16 Go affichent des débits assez peu élevés en écriture, les quatre autres partagent les mêmes caractéristiques techniques, à savoir 100 Mo/s en lecture et 55 Mo/s en écriture.
La clé USB 3.0 JumpDrive S73, qui fut lancée dans un premier temps dans des capacités de 8 à 64 Go, est désormais proposée dans des versions de 128 et 256 Go. Pour ces deux dernières, le constructeur annonce des débits atteignant 100 Mo/s en lecture et 55 Mo/s en écriture. Nous avons testé le modèle 256 Go pour l'inclure dans notre comparatif permanent des clés USB 3.0 de 64 Go et plus. Cette clé USB 3.0 de 256 Go coûte entre 150 et 180 euros sur les sites de vente en ligne. Il en résulte un excellent rapport capacité/prix, sachant que vous devez débourser environ 60 euros pour une bonne clé USB 3.0 de 64 Go. Son boitier, en plastique blanc, est un peu fragile mais le système de curseur, pour faire sortir et rentrer le connecteur USB, est bien conçu. Placée sur le dessus de la clé, une diode d'activité rouge indique clairement les accès en lecture et en écriture. La JumpDrive S73 est formatée en Fat32 pour une utilisation sous Windows ou Mac OS. Ce format limite hélas la taille des fichiers à 4 Go. Pour résoudre ce problème, reformatez la clé en NTFS ou HFS+.