2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Philips BDP9600. Les experts notent Philips BDP9600 7.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Philips BDP9600 et d'autres Lecteur Blu-ray de salon Philips.
La BDP9600 trône fièrement dans le haut de gamme de Philips... avec un prix en conséquence. Il n'en faut pas plus pour attiser notre curiosité : quelles merveilles cache-t-elle par rapport à une simple platine plus abordable ? Le constructeur ne manque pas d'arguments pour justifier ce prix : traitement vidéo Qdeo pour la diminution des artéfacts, convertisseur numérique-analogique Texas Instrument Burr-Brown pour une fréquence d'échantillonnage de 192KHz sur 24 bits, ou encore alimentation toroïdale dédiée à la partie son. Voyons en pratique ce que ce florilège "d'annonces qui en jettent" délivre avec nos films de test préférés... La BDP9600 veut impressionner, mais pas seulement avec ses caractéristiques. Son corps en aluminium de 3 mm d'épaisseur ne craint aucune agression du temps. Les coups rebondissent sur cette géante de 4,2 Kg. Nul doute qu'à l'intérieur ce n'est pas le vide qui règne, contrairement à la majorité des platines de salon. Au-delà des arguments marketing, le contenu semble bien présent. Heureusement le design n'est pas en reste, tout en rondeur, dans l'esprit Philips et en harmonie avec sa gamme de téléviseur. Sur la façade miroitée, on ne retrouve que le bouton d'alimentation et un loquet laissant apparaître l'unique port USB.
L’esthétique ne mérite guère la dépense car ils sont aussi beaux tous les deux. Le 9600 est en revanche plus épais et bien plus lourd ce qui ne sera guère un inconvénient car on reste dans la norme des appareils de salon. En revanche, ce poids inspire confiance, nous y reviendrons. Le châssis en métal gris brossé est magnifique et l’effet miroir du bas de la façade ne l’est pas moins. Une fois en fonction, l’afficheur et les boutons tactiles apparaissent, c’est très classe même si on ne les utilise guère. A noter que la luminosité de l’afficheur peut être baissée pour le home cinéma dans le noir. Les connexions sont évidemment pléthoriques avec tout le nécessaire et même une sortie audio décodée en 7.1. La sortie HDMI est en 1.4 pour laisser passer les flux 3D.La télécommande en forme de galet est celle désormais fournie avec de nombreux appareils Philips, notamment les téléviseurs. Si le fait qu’elle soit simplifiée et hiérarchisée est une bonne chose, le choix d’une double croix de commande est beaucoup plus discutable. Même avec de l’habitude, on se mélange entre les deux croix et on s‘énerve à ne pas avoir la réaction attendue à l’écran.