2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Philips BDP7600. Les experts notent Philips BDP7600 9.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Philips BDP7600 et d'autres Lecteur Blu-ray de salon Philips.
Le Philips BDP7600 surpasse encore les modèles précédents par son design et c’est un exploit car ils étaient déjà magnifiques. Le constructeur plus si hollandais que ça est le seul qui ose s’éloigner des codes habituels où règnent le noir laqué et les formes carrées. N’ayant pas peur des mots, le BDP7600 est un des plus beaux lecteurs jamais réalisés. Déjà, il est très fin et peu encombrant. Sa robe en aluminium brossé est magnifique et donne un aspect très qualitatif à l’ensemble. La façade entièrement en verre fumé rehausse encore cette impression. L’afficheur se voit par transparence lorsqu’il est en fonction. En dessous, une avancée en aluminium complète une forme vraiment originale. On y trouve des boutons tactiles qui ne s’allument que lorsqu’ils sont activés. Cette disposition évite aussi que l’on déclenche les boutons par inadvertance, un bon point quand ils sont tactiles. La télécommande est tout aussi élégante puisqu’il s’agit de celle en forme de galet que l’on retrouve aussi sur les téléviseurs de la marque tel que le Philips 42PFL7606 mais la pénible double croix de navigation n’a pas été reprise et c’est tant mieux ! Pour un lecteur Blu-ray, elle s’avère assez ergonomique avec une disposition et une forme des touches qui permettent de les identifier rapidement et qui surtout mettent en avant celles que l’on utilise le plus.
Après le TV série 7 de Philips, voici le lecteur Blu-ray. Il est accompagné d'un menu alléchant comprenant compatibilité 3D, Net TV et Wi-Fi n intégré. Mais Philips semble mettre l'accent sur la partie multimédia de son lecteur. Ainsi, le constructeur met en avant une certification DivX Plus HD qui doit assurer une compatibilité sans faille avec de nombreux types de fichiers, ainsi que, surprise, la possibilité de brancher un clavier USB pour une navigation aisée sur Net TV. Prometteur tout cela... Philips a choisi un design classique. Tout en largeur entouré d'une coque en acier peint, on est loin du design imaginé par Samsung et sa BD-7500. La façade se démarque un peu en reprenant la même interface tactile présente sur la nouvelle gamme de TV Philips. Ce style épuré cache une connectique très bien fournie. Les audiophiles vont avoir l'embarras du choix, avec 2 sorties numériques (coaxiale et optique) mais aussi du 5.1 analogique ou de la stéréo. Les sorties HDMI et composite (RCA jaune) sont là, ainsi qu'un port ethernet. Philips a eu la bonne idée d'intégrer un lecteur de carte SD mais à l'arrière de la platine. Il ne sert qu'à la VOD et au BD-LIVE.