4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du LG BX580. Les experts notent LG BX580 7.4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du LG BX580 et d'autres Lecteur Blu-ray de salon LG.
Le BX580 de LG fait peut-être le plein de fonctions, mais tout ne marche pas aussi bien que nous aurions aimé. Affiché à moins de 200 euros, le BX580 de LG fait partie des lecteurs 3D connectés les moins chers du marché. Sous une esthétique sobre et compacte, ce petit lecteur de salon propose en plus de la compatibilité Blu-ray 3D, l'accès aux services en ligne LG (en Wi-Fi ou en Ethernet) et aux fichiers multimédias stockés sur l'ordinateur ou sur un disque dur USB. Classique. Voyons si, à l'usage, tout est aussi simple et complet. A moins de 200 euros, il ne faut pas s'attendre à de la fabrication de haute qualité. Si l'esthétique générale et la façade escamotable du lecteur sont plutôt sympas, on peut émettre quelques doutes sur la fiabilité de l'appareil et sa tenue dans le temps, vu l'aspect maigrelet et fragile du tiroir de chargement. Passons. Sous le volet frontal, vous aurez donc accès à quelques touches fonctionnelles et au port USB 2.0. A l'arrière, la connectique est standard et comprend une sortie HDMI 1.4, un port Ethernet, deux sorties audio numériques (optique + coaxiale), une sortie YUV et une sortie A/V analogique.
La BX580 est la première platine de LG à proposer une compatibilité avec la norme Blu-Ray 3D. Elle est livrée avec une multitude de fonctionnalités, dont le Wi-Fi n et la compatibilité DLNA. En plus de tenir dans un petit espace - avec seulement 20 cm de profondeur - et d'une finition miroir en façade, cette platine est livrée avec une belle panoplie de fonctions et d'équipements. On y trouve notamment une sortie HMI 1.4, une YUV ainsi qu'un composite. Côté audio, la sortie multicanal analogique manque à l'appel. Seule une prise analogique stéréo est présente. En revanche, le coaxial et l'optique sont au rendez-vous. Une prise Ethernet et le Wi-Fi n permettent de se connecter à internet. Nous regrettons l'absence de mémoire interne pour gérer le BD-Live. L'utilisation de cette fonction nécessite de brancher une clé USB en façade pour télécharger du contenu en ligne. Le clapet avant de la platine reste donc ouvert en permanence. Un petit ventilateur à l'arrière du boîtier peut être audible dans les scènes très calmes. On aurait préféré un boîtier dénué de cet accessoire. Cette platine intègre également un lecteur multimédia qui accepte les périphériques formatés en NTFS.
Affiché à moins de 200 euros, le BX580 est un lecteur Blu-ray d'entrée de gamme. Et comme la majorité des produits qui veulent tout faire à petit prix, il y a toujours des moments où ça coince. Cette platine Blu-ray 3D LG ne fait pas exception à la règle.Il faut dire aussi que LG n'a pas lésiné sur les fonctions d'agrément. Il y en a un bon paquet. Le tout intégré dans une platine au look assez sympa dotée d'une façade frontale amovible et d'une télécommande agréable. Le BX580 intègre en effet la connectivité WiFi n, la certification DLNA qui lui permet d'aller chercher sur le réseau les fichiers multimédia partagés avec l'ordinateur (le logiciel PC Nero MediaHome 4 Essentials est fourni), un port USB 2.0 ouvert à une jolie ribambelle de formats dont les DivX HD, les MKV, les photos JPEG et PNG, les MP3, les WMA, les fichiers WAV (dans une moindre mesure), les AAC et quelques autres encore dont l'AVCHD. Et en plus, il assure la lecture des Blu-ray 3D par le biais de sa sortie HDMI 1.4. Sans oublier, la disponibilité des services en ligne NetCast (YouTube, Picasa, AccuWeather et CanalPlay), la fonction MusicID de Gracenote permettant de récupérer en ligne des informations sur les CD lus et la possibilité de ripper un CD et de l'encoder en MP3 sur un disque dur ou une clé USB.
Le premier lecteur Blu-ray 3D de LG se présente sous une robe discrète et élégante. Simple monolithe noir doté d’une façade noire fumée, son esthétique s’accordera avec tout salon et ses dimensions très contenues en font un objet facile à installer. Seuls deux boutons sur le dessus sont apparents et permettent d’éjecter le disque et de mettre le lecteur en service, placement qui n’est pas idéal d’ailleurs. L’afficheur très esthétique n’éblouit pas et la façade s’abaisse pour l’insertion du disque. On y trouve aussi les commandes usuelles et une prise USB. A l’arrière, on retrouve la connectique habituelle avec en vidéo une prise HDMI 1.4 et du YUV. Pour le son, il faudra se contenter en analogique du stéréo. En numérique, il y a de l’optique et du coaxial. La télécommande n’est pas trop mal pensée avec une hiérarchie logique et même du relief pour s’y retrouver par palpation. L’interface du lecteur est claire et largement orienté vers les fonctions réseau. Ainsi, une fois connecté soit en WiFi (qui est intégré) soit en filaire, on a accès à des services Web mais qui se limitent aux habituels Picasa, YouTube et à la météo. On pourra aussi aller chercher du contenu directement sur un ordinateur connecté au réseau.