Pentax Optio W90

Pentax Optio W90

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.8/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du Pentax Optio W90. Les experts notent Pentax Optio W90 6.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Pentax Optio W90 et d'autres Appareil photo numérique Pentax.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Pentax Optio W90 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Pentax Optio W90 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Pentax Optio W90

Ere Numérique

Ajouté le : 07/2010

Lire la suite...

7.5/10

La photo à l'aventure, des compacts robustes et étanches

Proposant des appareils étanches bien avant qu'ils soient à la mode, Pentax les renouvelle régulièrement et le modèle du moment est le W90 qui semble très attractif. Avec une forme toute en longueur et un dessin assez original, le W90 se démarque de la concurrence et offre un coté sympathique, du moins si vous aimez son coté objet technologique. Peu encombrant, plutôt léger et doté de formes arrondies, il se glissera sans problème dans une poche. A condition de faire attention à l'optique qui n'est pas protégée (mais se trouve en retrait de la face avant). Coté technique et si on met à part l'étanchéité, on peut dire qu'il s'agit d'un modèle classique mais de bon niveau dans le contexte actuel. La présence d'un petit capteur douze mégapixels n'est pas particulièrement attractive mais le zoom grand angle de rapport cinq permet de bien couvrir tous les besoins courants. Point original, le W90 dispose de trois LED autour de l'objectif pour éclairer le sujet en prise de vue macro. La chose peut être utile ! Outre les automatismes attendus, le W90 dispose de nombreuses fonctions intéressantes dont des possibilités de correction ou de modification des photos réalisées.

Zone Numérique

Ajouté le : 07/2010

Lire la suite...

Test du Pentax W90 : le grand bain

Pentax est passé maître en appareils numériques étanches. Avec l'Optio W90, la marque négocie un tournant dans sa gamme d'APN résistants aux aléas de la vie (et plus...) avec un design renouvelé très séduisant, une finition en caoutchouc et l'ajout d'un mousqueton, comme pour assoir le statut de baroudeur de l'extrême du W90. Etanche à 6 m sous l'eau, le W90 est prêt à quitter le pédiluve de votre piscine municipale pour vous accompagner dans vos sorties hydrospeed, snorkeling, plongée, au ski, dans le désert ou tout simplement à la plage. Il tourne désormais des vidéos HD et offre un objectif 5x équivalent 28-140mm. Oui, le Pentax W90 est un compact baroudeur et il le crie haut et fort avec son look, sa finition antichoc caoutchoutée et son mousqueton qui veut tout dire. Etanche à 6 mètres sous l'eau, il sera aussi à l'aise en plongée sous-marine, que pour le barboteur professionnel du bord de mer, mais aussi au ski, en eaux vives, etc... Il ne craindra pas la dure vie que les plus actifs d'entre nous lui réservent et il résistera aux chocs équivalents à une chute de 1,2 mètre. Pentax a été un des précurseurs, avec Olympus, sur le segment des APN étanches et exploite son avance avec le design du W90.

Clubic

Ajouté le : 07/2010

Lire la suite...

7.0/10

Quatre appareils photo étanches en test !

Avec Olympus, Pentax est le vétéran de l'appareil étanche (fin 2003). Le constructeur est resté fidèle à l'appellation « Optio W», en faisant varier la numérotation pour distinguer les nouveaux modèles. C'est aujourd'hui le W90 que nous testons, un vrai tempérament d'aventurier ! Pentax saura-t-il mieux tirer parti de son expérience qu'Olympus ? Réponse à suivre ! Accroché au sac à dos ou à la ceinture avec son mousqueton, l'Optio W90 donne directement le ton : il ne craint pas l'aventure ! Pentax propose en effet un produit racé, tout en plastique caoutchouté (avec une plaque en métal brossé en façade) et assez dense. Mais il n'est pas si résistant qu'il en a l'air? Du moins en cas de chute, où on parierait plus facilement sur l'Optio W90 que sur le TX5, alors que le premier n'est assuré qu'à 1,2 m maximum contre 1,5 m pour le compact Sony (et 2m pour les autres). En matière d'étanchéité, l'Optio W90 propose des aptitudes intermédiaires, avec 6 m d'immersion maximum supportée. En matière de température, vous pourrez souffler le chaud (+40°C) et le froid (-10°C), l'Optio W90 s'acclimatera. Rien de précisé en revanche sur la poussière, et comme il est nulle part fait mention des normes respectées, on reste ici dans le brouillard.

Les Numeriques

Ajouté le : 04/2010

Lire la suite...

6.0/10

Comparatif photo numérique : les APN compacts

Alors que la plupart des constructeurs ont adopté un rythme annuel pour les APN étanches, Pentax renouvelle déjà son W80 apparu à l'été dernier. Sur le papier, l'évolution est mesurée : objectif et capteur semblent identiques au modèle précédent. Cependant, une nouvelle "stabilisation électronique" est arrivée et le processeur a manifestement changé. De quoi combler les lacunes et faire du Pentax W90 une référence ? Le premier contact avec le W90 est assez dépourvu de surprise. L'appareil est bien construit, ce qui est plutôt normal dans la mesure où il plonge à 6 mètres de profondeur : c'est du tout plastique, mais des plastiques de qualité, légèrement caoutchouteux sur la tranche (de quoi amortir les chocs), et la préhension est plutôt bonne - attention toutefois à ne pas laisser dépasser le majeur devant l'objectif : celui-ci n'est pas excentré comme sur les concurrents. L'ergonomie est sobre, le W90 étant très simple d'emploi. L'écran large surprend un peu, mais du coup les pictogrammes dégagent la vue en mode photo et on cadre plein écran en vidéo (on regrette à ce sujet l'absence de déclencheur séparé). Bien plus gênant, c'est un TN : il vire au noir dès qu'on a le malheur de le regarder par en dessous.