2 tests d’experts - 2 avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
2
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests et 2 avis du Fujifilm FinePix XP10. Les experts notent Fujifilm FinePix XP10 5.5/10 et les internautes 2.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Fujifilm FinePix XP10 et d'autres Appareil photo numérique Fujifilm.
Nouveau compact étanche de Fujifilm, le XP10 reprend largement les solutions déjà connues avec le précédent modèle de la marque. Mais il comprend naturellement bon nombre d'améliorations ! Présenté comme à l'épreuve de l'eau, de la poussière, du gel et de l'eau, le XP10 se veut apte à vous accompagner dans toutes vos aventures et sous l'eau jusqu'à trois mètres de profondeur. Le XP10 fait partie des modèles proposés à un tarif accessible à tous et sa taille réduite comme ses formes arrondies s'adaptent parfaitement à la poche. Comme pour bon nombre de modèles similaires, le seul problème sera pourtant l'absence de toute protection mécanique de l'objectif. Attentions aux rayures et aux doigts dont les empreintes digitales seront peu favorables à l'obtention de photos parfaitement nettes... Doté d'un capteur 12 mégapixels, le XP10 est évidemment un appareil entièrement automatique avec par exemple la détection de scène automatique même s'il offre un mode Manuel permettant certains réglages. Il est pourvu d'un zoom périscopique 5x, malheureusement sans grand angle. En revanche, il offre la vidéo HD.
Deuxième modèle étanche chez Fujifilm, le XP10 présente une humble fiche technique avec un capteur à 12 Mpix, un zoom par 5, un écran 6,9 cm. Côté résistance, le XP10 ne craindra pas un petit tour sous l'eau jusqu'à 3 m et une chute d'environ 1 m. Son design particulier, ses couleurs plutôt sympathiques et son prix serré seront sans doute des atouts pour se différencier sur le comptoir. Le se décline en 5 coloris plutôt réussis qui assurent au boîtier une sympathie immédiate. La forme arrondie du côté de la prise en main n'aide pas vraiment à la préhension du boîtier. Heureusement, la face avant est hérissée de picots en caoutchouc qui assurent une bonne adhérence. Pour un modèle résistant, le XP10 fait un peu plastique malgré sa carrosserie en métal. Toutefois, il se trouve être parfaitement à l'aise dans l'eau et nos différents chocs n'ont pas endommagé le compact. À l'arrière, les diverses commandes sont protégées par une membrane plastique. L'idée est intéressante et pour le coup rassurante quant à l'étanchéité, mais la réalisation décevante. Les touches sont à peine marquées et il est difficile de se repérer (notamment avec le zoom) sans regarder l'appareil.