2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Olympus Mju Digital Tough 3000. Les experts notent Olympus Mju Digital Tough 3000 6.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Olympus Mju Digital Tough 3000 et d'autres Appareil photo numérique Olympus.
Modèle le plus abordable de la gamme des appareils étanches d'Olympus, le Tough 3000 ne manque pas d'atouts pour autant. Il reste à voir les photos qu'il permet de réaliser en pratique.Très classique d'aspect, le Tough 3000 ne laisse guère voir son étanchéité. C'est un petit compact à zoom périscopique à l'esthétique agréable et disponible en plusieurs couleurs. Olympus annonce une étanchéité à 3 m d'immersion et une capacité à fonctionner jusqu'à -10°C. Cela devrait suffire à la plupart des utilisateurs ! Si on met à part ses fonctionnalités spécifiques, le Tough 3000 est un appareil photo tout à fait classique pourvu du petit capteur douze mégapixels et offrant toutes les fonctions habituelles avec un zoom grand angle ce qui en fait donc un très bon modèle pour l'usage général. Encore rare dans cette classe de prix, il dispose d'une prise HDMI pour le raccorder directement sur un écran et d'une grosse mémoire interne de 1 Go qui peut suffire pour la prise de vue ou être exploitée pour réaliser un album photo. On appréciera également le chargeur USB ainsi que la vidéo HD.
Alors que le monde des APN étanches est divisé en deux, avec des modèles à plus de 300 euros techniquement semblables aux compacts bijoux et des modèles à moins de 200 euros faits d'éléments low-cost, Olympus lance le µ Tough-3000, un appareil au tarif concentré mais proposant une fiche technique complète : grand-angle, stabilisation, vidéo 720p... Miracle ou imposture ? Alors, comment faire à 200 euros un appareil plus abouti que ceux vendus le double l'an passé ? Dès le premier contact, on a des éléments de réponse. Le µ Tough-3000 repose en effet sur une coque plastique, au contraire des précédents µ Tough. On n'est pas au niveau "Playmobil" du µ 550 WP, mais le contraste avec les appareils de la gamme supérieure est sensible ; en particulier, les boutons du dos sont recouverts d'une feuille de caoutchouc mou. Il est aussi sensiblement plus léger que le µ Tough-8010, et son design plus arrondi est plutôt moins pataud. Les caractéristiques de résistance sont assez ordinaires, avec 3 m de profondeur, 1,5 m de chute et -10 °C. Le système de verrouillage de la trappe batterie / carte SD / connectique est moins pointu que sur son grand frère (cf. encadré).