3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Samsung ST50. Les experts notent Samsung ST50 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung ST50 et d'autres Appareil photo numérique Samsung.
Qualité d’image médiocre, zoom faible et pas de grand-angle. Seuls le design et la qualité jouent en la faveur du ST50. Tandis que Samsung prépare sa nouvelle gamme d'appareils NX censée concurrencer les appareils micro 4/3 de Panasonic (G1 et GH1) et d'Olympus (Pen E-P1), la marque coréenne essaye d'occuper l'espace dans le segment des compacts. Parmi ces appareils le ST50, un bijou ultrafin d'à peine 2 cm d'épaisseur. Quels arguments a-t-il pour lui? Comme il fait beau et que les oiseaux chantent, commençons par les aspects positifs de l'appareil: il est bien dessiné -courbes simples et couleurs attrayantes- et la qualité de fabrication est impeccable. Sur ces deux plans, Samsung est au rang des meilleures marques japonaises, c'est déjà un excellent point. Autre point positif la qualité de l'écran: Samsung étant producteur de dalles LCD, la qualité d'image est, pour un petit appareil, excellente. Sans atteindre le 430000 pixels d'un TZ7, ce 230000 s'en tire très bien.
Zoom 3x sans vrai grand-angle ni stabilisation, capteur 12 mégapixels, écran 6,9 cm... La fiche technique du Samsung ST50 ne fait pas dans l'originalité. Son principal point fort : son épaisseur ou, plus exactement, sa finesse. Il fait en effet moins de 1,5 cm de l'objectif à l'écran, et se glissera donc sans problème dans la poche d'un pantalon. Le ST50 est étonnamment bien construit pour sa gamme. La précision d'assemblage est irréprochable, les éléments du boîtier respirent la solidité, la trappe de batterie et de carte mémoire s'ouvre et se ferme avec précision, même le jeu de l'objectif demeure bien maîtrisé. Seule la trappe de l'unique port USB/audio-vidéo/chargeur détonne une fois ouverte : elle est maintenue par une pièce de caoutchouc. En revanche, fermée, elle est précisément maintenue en place. L'ergonomie de l'appareil est plutôt agréable. Malgré sa finesse, Samsung a maintenu la commande de zoom concentrique au déclencheur, un vrai bon point.
Le Samsung ST50 est un compact qui intéressera notamment pour sa compacité, en l’occurrence, pour sa faible épaisseur : 16,6 mm. Cette finesse induit des contraintes de construction qui font que le zoom est un peu timide avec ses 35-105 (zoom x3) et comme souvent on relèvera l’absence de véritable focale grand angle (ce qui cependant est généralement le cas sur ce type d’appareil). De plus l'ouverture glissante en position zoom est assez limitée. On notera par ailleurs que la stabilisation n’est que numérique. Le capteur est un 12 Mp, ce qui est devenu – presque – la norme pour les compacts. L’écran reste un 2,7 pouces. On retrouve la richesse fonctionnelle des dernières sorties Samsung : reconnaissance automatique des Modes Scène, détection des visages, détection des sourires, détection du regard, mode Auto-Portrait, mode Beauté, correction des yeux rouges.