Samsung WB1000

Samsung WB1000

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Samsung WB1000. Les experts notent Samsung WB1000 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung WB1000 et d'autres Appareil photo numérique Samsung.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Samsung WB1000 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Samsung WB1000 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Samsung WB1000

01net

Ajouté le : 12/2009

Lire la suite...

8.0/10

WB1000

Ses jauges mécaniques et sa finition font de ce compact un bel objet. Dommage qu'il ne soit pas un peu plus performant. Les écrans à cristaux ont supplanté depuis plusieurs années les cadrans à aiguilles. Désormais anachroniques, ces petits mécanismes ont perdu en utilité ce qu'ils ont gagné en charme. Un atout séduction qu'a remarqué Samsung et que la marque coréenne a implémenté dans son nouveau compact de luxe : le WB1000. Petit nouveau dans le domaine de la photo numérique, Samsung s'est démarqué dès le début de son activité par une excellente qualité de fabrication. Ce WB1000 est fidèle à cet état d'esprit, et s'offre en main comme un bel objet : il est beau, de construction apparemment solide et d'une finition très haut de gamme. Un sentiment de luxe amplifié par les deux cadrans résolument rétro, affichant l'un la capacité de la batterie, l'autre l'espace disponible sur la carte mémoire. Un peu gadget pour certains, ces petits détails comptent pour ceux qui sont attachés autant à l'objet qu'à son usage. Du côté de l'électronique, Samsung a fait du beau travail et l'appareil s'allume rapidement.

Les Numeriques

Ajouté le : 07/2009

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif photo numérique : les compacts 2009

Samsung possède, depuis plus d'un an maintenant, une tradition du très grand angle, avec des compacts commençant à 24 mm (là où la plupart commencent vers 28 mm et les Panasonic FX à 25 mm ; seuls les experts LX3 et Ricoh GX200 égalent le record des Samsung). Le WB1000 est donc l'héritier de cette lignée, représentant le haut de gamme des compacts coréens. C'est une longue tradition sur cette famille : construction soignée et ergonomie réussie sont habituellement au programme depuis la naissance des Samsung NV. La prise en mains est donc agréable, la majeur étant posé sur une cale et la fixation de la dragonne évitant au pouce de glisser -- on l'aurait cependant appréciée plus en arrière, de manière à mieux caler encore le doigt sur le basculeur de zoom. Toutes les commandes profitent d'un assemblage soigné et résistent juste ce qu'il faut -- sauf peut-être la roue codeuse, qui tourne un peu facilement mais dont les crans sont bien sensibles. La présentation des menus est également élégante et la roue codeuse permet de régler rapidement les paramètres, dans les menus principaux comme dans le menu rapide de la touche Fn, qui réunit les paramètres de prise de vues (sensibilité, balance des blancs etc.) en-dehors du mode tout automatique.