2 tests d’experts - 1 avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
1
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests et 1 avis du Pentax Optio W80. Les experts notent Pentax Optio W80 5/10 et les internautes 4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Pentax Optio W80 et d'autres Appareil photo numérique Pentax.
Le Pentax W80 est un compact étanche et résistant, ce qui est évidemment sont principal argument de vente : l'Optio W80 est un compact tout terrain étanche jusqu’à 5 mètres de profondeur (JIS Classe 8) et capable de résister à la poussière, au sable (JIS Classe 6) ainsi qu’à une température de -10°C ; par ailleurs il est censé résister à des chutes d’1 mètre de hauteur. Son capteur est le 12 MP présent sur la plupart des compacts du moment et qui n'a rien d'emballant. Plus intéressant, il y a désormais un système de stabilisation, qui couplé au zoom polyvalent 28-140mm sera très pratique. L'autre argument de poids sera que cet appareil étanche propose un mode vidéo utilisable sous l'eau : la vidéo est au format 16:9 HDTV (1280 x 720, 30 i/s). Le mode « Movie SR » permet de limiter les flous de bougé ; le mode « Underwater Movie » optimise automatiquement les paramètres de l’appareil pour les vidéos sous l'eau. Pour le reste, ce sera les nombreux automatismes à la mode : priorité visages » (qui peut détecter jusqu’à 32 visages en seulement 0,03 seconde), « détection du sourire » (pour un déclenchement automatique lorsque le sujet sourit) avec « détection des yeux fermés ».
La famille des appareils photo numériques étanches compte un nouveau venu : le Pentax Optio W80. Intégrant un capteur de 12 millions de pixels et un zoom périscopique 5x, le W80 est à la fois anti-choc à 1 mètre, résistant aux faibles températures et étanche jusqu'à 5 mètres de profondeur (on gagne 1 mètre par rapport au W60). Il dispose toujours d'un mode vidéo HD (720p). Pentax présente un boîtier bien construit et rassurant. Tout comme la gamme des APN étanches de Pentax, l'Optio W80 conserve un look allongé et rectangulaire peu séduisant, enfin c'est une question de goût... L'interface, simple d'utilisation, conserve des touches noires un peu petites. L'arrière révèle un écran de 2,5 pouces, d'une définition de 230 000 points. L'affichage reste fluide, mais légèrement bruité et sombre lorsque la luminosité manque un peu. Ce qui pose un réel problème, c'est la vivacité de l'appareil. En effet, le W80 est extrêmement lent et par conséquent peu agréable, voire parfois irritant. Il faut compter près de 2,60 secondes pour la mise sous tension de l'appareil. Un autre aspect vraisemblablement gênant : c'est la non-disponibilité de l'appareil pendant un certain temps (près de 5 secondes) après le déclenchement d'une photo.