Canon Digital IXUS 95 IS

Canon Digital IXUS 95 IS

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.7/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Canon Digital IXUS 95 IS. Les experts notent Canon Digital IXUS 95 IS 6.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Canon Digital IXUS 95 IS et d'autres Appareil photo numérique Canon.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Canon Digital IXUS 95 IS ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Canon Digital IXUS 95 IS ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Canon Digital IXUS 95 IS

Ere Numérique

Ajouté le : 04/2010

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif : 7 appareils photo compacts au meilleur prix

Très appréciés pour leur esthétique comme pour leurs qualités techniques, les Ixus étaient souvent des appareils plutôt onéreux. Canon a décidé d'étendre cette gamme vers des produits plus accessibles mais sont-ils à la hauteur des modèles plus huppés ? Pas de mauvaise surprise avec le 95IS qui reprend le design bien connu des Ixus classiques et a donc belle allure. Son prix réduit n'est guère sensible, sauf peut-être pour l'écran, de taille un peu plus réduite que la moyenne. En revanche, certains amateurs apprécieront la présence d'un viseur optique, même s'il fait un peu trou de serrure. Naturellement le 95IS est un modèle de taille réduite qui se glissera d'autant plus facilement dans une poche que ses formes sont arrondies. Pour proposer un Ixus à prix réduit, Canon a en quelque sorte repris des éléments qu'on peut considérer comme datant un peu : un capteur 10 mégapixels ce qui est positif, mais aussi un zoom 3x seulement sans véritable grand angle ce qui l'est moins. Nous avons vu que l'écran était également un peu petit par rapport aux normes actuelles. En revanche le l’électronique est tout à fait au niveau avec détection des mouvements, des visages, gestion du contraste et une vélocité très actuelle.

Les Numeriques

Ajouté le : 09/2009

Lire la suite...

6.0/10

Comparatif photo numérique : les compacts 2009

Avec l'Ixus 95 IS, nous bouclons notre revue de la gamme de printemps Canon. C'est le moins ambitieux de la famille : il est plus gros et moins pixellisé que l'Ixus 100 IS, dont il reprend globalement le style. Cependant, les automatismes souhaités sont bien là, le viseur d'appoint aussi, l'objectif 35-105 mm est stabilisé et l'écran propose des angles de visions corrects, rares à ce niveau de prix. Bonne surprise ? Lorsque l'on connaît le reste de la gamme, en particulier l'ultra-compact Ixus 100 IS, poser ses doigts sur l'Ixus 95 IS n'est pas une expérience transcendante. Si l'assemblage demeure correct, les vis accrochent parfois le passage du doigt, la bague de pilotage du zoom est plutôt inconfortable et l'intégration de certains éléments (viseur, écran...) a été faite au prix de bossages disgracieux. Quant aux angles arrondis, ils peinent à masquer l'embonpoint de l'appareil — pire : il paraît plus épais qu'il n'est en réalité — mais ne nuisent pas à la préhension, ni vraiment bonne, ni vraiment mauvaise. Bonne surprise en revanche : l'écran arrière n'est pas un TN (technologie abordable, mais souffrant d'angles de vision déplorables), et il est parfaitement possible de viser par-dessus une foule.

AbsolutPhoto

Ajouté le : 04/2009

Lire la suite...

6.0/10

Canon Ixus 95 IS

C'est sûrement en noir que les petits compacts que sont les Canon Ixus 100 IS et Canon Ixus 95 IS feront ressortir le plus leur charme avec leur coque en acier inoxydable et leur faible épaisseurs. Mais un appareil ce n'est pas qu'un look : ces deux Canon auraient pu faire de bien efficaces boîtiers si Canon avait juger bon de tirer la focale du zoom jusqu'au véritable grand angle : en effet, le regret qu'on peut avoir est que ce zoom - par ailleurs de qualité sur le plan optique et stabilisé - ne débute qu'à 33 mm pour le 100 IS (33-100mm) et à 35 mm pour le 95 IS (qui voit sa focale déplacée vers le haut : 35-105 mm). On retrouve de nombreux automatismes : deux modes automatiques : le nouveau mode “Smart auto” et un mode facile optimisé. Technologie de détection de scène (parmi 18 modes). Détection de mouvement (pour éviter le flou de bougé par adaptation des réglages ). Détection de visages (jusqu’à 35 visages).