3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Fujifilm FinePix Z30. Les experts notent Fujifilm FinePix Z30 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Fujifilm FinePix Z30 et d'autres Appareil photo numérique Fujifilm.
Le nouveau compact Fujifilm est assez séduisant : petit et coloré, le Z30 arbore un look sympathique avec ses formes arrondies. Il est avant tout destiné aux photographes qui ne veulent pas se compliquer la vie avec la configuration des appareils photos numériques actuels. Le Fujifilm Z30 est plutôt réussi, bien dessiné et de petite taille. Le Z30 dispose en option d'un habillage ''My Skin'' : le boîtier ''violet'' est livré avec 3 emballages : lettres, arabesques ou zébrures. Il s'agit de simples stickers que vous pourrez coller sur votre appareil afin d'avoir un compact personnalisé. Celui-ci est alors livré avec une carte de 2 Go assortie. Toutefois, dès la première prise en main, on trouvera le boîtier peu robuste avec un plastique de qualité assez médiocre. Un volet en plastique coulissant permet de découvrir l'objectif périscopique. L'arrière révèle un écran de 2,7 pouces, d'une définition de 230 000 pixels, qui se couvre très rapidement de traces de doigts. On observe cependant une petite amélioration, puisque que le Z20fd ne disposait quant à lui d'un écran de 2,5 pouces d'une définition de 150 000 points uniquement.
Il ressemble à un jouet et pourtant, il prend d’excellentes photos avec son capteur 10 mégapixels. Le FinePix Z30 de Fujifilm risque toutefois de n’attirer que les plus jeunes avec son design original et ses couleurs flashy. Surtout, ce boîtier affiche quelques défauts. L’objectif est ainsi situé dans le coin droit de sa face avant et l’utilisateur devra veiller à ne pas photographier une partie de son doigt. Le côté plastique de ses boutons n’est pas non plus très réussi. Autre reproche, le connecteur USB est caché à côté de la batterie et il faut donc ouvrir la trappe de l’appareil pour y accéder. Pas sûr que cela favorise la durée de vie de cette dernière. En revanche, la coque de protection de l’objectif rassure et s’avère également pratique : il suffit de la faire coulisser pour mettre l’appareil sous tension. La disposition des boutons et l’ergonomie des menus ne posent aucun problème.
Avec le Fujifilm FinePix Z30, Fuji propose un appareil dont l’intérêt repose en grande partie sur le look. Les caractéristiques photographiques n’ont ainsi rien de vraiment emballant (capteur de 10 MP - avec une limite en haute sensibilités à 1600 iso- zoom 35 -105 mm et écran de 2,7 pouces) même si sur le plan des fonctionnalités on retrouve l'essentiel des ingrédients du moment : détection des visages avec correction automatique des yeux rouges, fonction de reconnaissance intelligente de la scène (SR auto), stabilisation numérique par la montée en sensibilité. On notera cependant quelques fonctionnalités plus originales mais qui s’adressent plus aux technophiles qu’aux photographes : le Z30 offre une fonction combinant technologie de détection des visages et modes de retardateurs (retardateur qui s’adapte en fonction de la situation : dans le cas de couples, le déclenchement ne s’effectue que lorsque l’appareil détecte que les visages se rapprochent - la distance est d’ailleurs modulable.