Casio Exilim EX-FC100

Casio Exilim EX-FC100

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.2/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Casio Exilim EX-FC100. Les experts notent Casio Exilim EX-FC100 8.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Casio Exilim EX-FC100 et d'autres Appareil photo numérique Casio.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Casio Exilim EX-FC100 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Casio Exilim EX-FC100 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Casio Exilim EX-FC100

Ere Numérique

Ajouté le : 05/2009

Lire la suite...

8.5/10

Les appareils photo compacts du printemps : du neuf

Véritable nouveauté avec des fonctions jusqu'ici inconnues dans le grand public, les compacts "haute vitesse" de Casio devraient répondre aux désirs de nombre d'utilisateurs. A première vue, le FC100 est un compact des plus classiques, dans ses dimensions comme dans son ergonomie et personne ne devrait être dépaysé. Ses particularités ne se trouvent que dans quelques touches plutôt discrètes qui commandent des fonctions qui sortent vraiment de l'ordinaire. La première est la prise de vue en rafale à 30 i/s (au maximum, avec une définition de 6 mégapixels) ce qui permet ensuite de choisir une ou plusieurs photos qui seront les seules enregistrées. Si vous avez du mal à capturer la bonne expression pour vos enfants ou si vous souhaitez photographier des mouvements avec un résultat quasiment garanti, c'est un outil remarquable ! Un peu dans le même style, la vidéo, outre un mode HD, offre des modes ultra-rapides jusqu'à 1000 i/s.

Les Numeriques

Ajouté le : 03/2009

Lire la suite...

6.0/10

Comparatif photo numérique : les compacts 2009

Après deux bridges d'exception, capables de photographier à très haute vitesse, l'EX-F1 et l'EX-FH20, Casio décline sa technologie sur deux compacts. À l'heure où ce capteur particulier arrive chez d'autre fabricants (cf. encadré), le constructeur dispose ainsi d'une gamme complète d'appareils haute vitesse. Reste à voir si le FC100, premier compact de ce type sur le marché, remplit le contrat... Si le style a beaucoup fait parler à la rédaction (le mélange noir/argent, le filet jaune autour de l'objectif ou le redan à mi-épaisseur sont affaire de goûts), la prise en mains est plutôt rassurante. La construction est en effet correcte, même si la fixation de la trappe de batterie est peu précise lors de la fermeture. L'objectif souffre en revanche d'un léger jeu, comme beaucoup trop de compacts. La face avant est lisse, ne facilitant pas la préhension ; heureusement, le déclencheur vidéo permet de caler le pouce et l'appareil ne se révèle finalement pas trop glissant. L'écran offre des angles de vision corrects, mais sa surface brillante limite son confort au soleil.

01net

Ajouté le : 03/2009

Lire la suite...

10/10

High Speed Exilim EX-FC100

Le FC100 montre le savoir-faire de Casio en mode rafale. Il lui manque le grand-angle et une meilleure gestion du bruit. C'était l'été dernier (2008), Casio venait avec ses ingénieurs japonais nous présenter un ovni, l'EX-F1, un bridge au prix stratosphérique qui prenait 60 photos 6 Mpix à la seconde et des vidéos jusqu'à 1.200 images seconde. Trop cher et compliqué à vendre, il a ouvert la voie à l'EX-FH20, au capteur plus séduisant pour la photo, mais au prix encore trop élevé. Casio a donc peaufiné son savoir-faire en matière de capteurs survitaminés et l'a décliné sur ses compacts, dont le FC100, qui est passé entre nos mains. Tout en rondeurs dans sa coque blanche cerclée de noir, le FC100 est un joli marsouin. Un poil plus gros que son frère jumeau, l'EX-FS10, il n'est pas aussi fin que les compacts «carte de crédit» auxquels Casio nous a habitués, mais il est vrai que c'est un peu plus qu'un compact. Héritier des EX-F1 et EX-FH20, le FC100 affiche –et c'est bien légitime– des performances un peu revues à la baisse, mais à des années lumières de ce que peut proposer la concurrence. Nous passerons sur le mode 1.000 images par seconde, qui offre une image «bruitée» et minuscule au format exotique de 224x64 pixels: il faut énormément de lumière, et ce n'est pas vraiment exploitable.