Panasonic Lumix DMC-GX1

Panasonic Lumix DMC-GX1

6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.3/10
55

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 6 tests du Panasonic Lumix DMC-GX1. Les experts notent Panasonic Lumix DMC-GX1 8.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Panasonic Lumix DMC-GX1 et d'autres Appareil photo numérique Panasonic.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Panasonic Lumix DMC-GX1 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Panasonic Lumix DMC-GX1 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Panasonic Lumix DMC-GX1

CNET France

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

9.0/10

Panasonic Lumix GX1

Le Lumix GF3, bien que respectant la dénomination des compacts à objectifs interchangeables micro 4/3 Lumix GF de Panasonic, a créé une rupture par rapport aux GF1 et GF2. Misant tout sur la simplification de l'usage afin de séduire un nouveau public, il disait adieu aux réglages avancés qui ont fait le succès de ses deux prédécesseurs. Panasonic rectifie le tir avec le Lumix GX1. Un appareil photo hybride qui redonne vraiment la main aux photographes sur tous les réglages. Le tout de façon rapide et efficace, via la présence de nombreuses touches et commandes, dont quelques-unes personnalisables. Avec le GX1 Panasonic signe le retour du COI expert dans sa gamme.Découvrir notre test du Lumix GX1 en vidéoLe GX1 s'appuie sur le format micro 4/3 propre à Panasonic et Olympus pour leur appareil photo compact hybrides. Il dispose d'un capteur de 16 millions. L'offre de Panasonic pour sont GX1 se décline en différentes versions. Elle se distingue par les optiques fournies. Si les deux proposent une plage focale 14-42 mm (soit 28 - 84 mm avec le coefficient 2x du micro 4/3), l'une est motorisée. Cette dernière se destine plus, selon nous, au GF3. Très compacte, elle sacrifie cependant les deux bagues de réglages et est sources de frustrations pour de nombreux photographes. La motorisation a du bon en mode vidéo. Elle permet des zoom fluide et régulier. L'autre optique est plus classique avec les bagues de zoom et de mise au point, mais est plus encombrante.Réglages à portée Le GX1 reprend globalement le design des GF1 et GF2. Avec sa taille 116,3 x 67,8 x 39,4 mm pour un poids de 318 g (batterie et carte mémoire incluses), l'hybride de Panasonic propose un ensemble complet de commandes : molette de sélection de mode, raccourci direct pour l'enregistrement vidéo, bouton de lecture, molette cliquable de navigation et de réglage, pavé quadridirectionnel avec bouton central de validation, réglage de l'affichage, Q.Menu, bascule de la mise au point de l'Autofocus au mode manuel, et deux boutons Fonctions totalement personnalisables. A ce niveau, le GX1 s'avère vraiment très complet. Tous les réglages s'atteignent et se paramètrent très rapidement.Le dos du GX1 accueille un écran LCD tactile de 3 pouces de diagonale (7,6 cm) pour une définition de 460 000 points. La mise au point sur un point précis d'une scène peut s'effectuer d'une petite tape sur l'écran. S'il est possible de paramétrer certains réglages de cette façon...

Clubic

Ajouté le : 01/2012

Lire la suite...

8.0/10

Test Panasonic GX1 : l'hybride expert actualisé

Voilà maintenant plus de deux ans que Panasonic s'était écarté de la voie des hybrides avancés, ouverte à l'époque par le GF1. Certes les GF2 et GF3 lui ont emboîté le pas, mais avec une approche résolument plus anglée pour l'utilisateur amateur (GF2) voire le débutant (GF3). Il était donc temps de revenir aux fondamentaux de la photo, et c'est avec cette nouvelle gamme GX que Panasonic sonne la charge. Nous retrouvons ici l'ergonomie « boutonneuse » du GF1 mais aussi quelques subtilités tactiles des deux autres GF. Que donne le GX1 face à une concurrence désormais rude ? Par rapport au GF1, le GX1 a forcément changé. Assez peu physiquement (nous détaillons cet aspect dans la partie sur la prise en mains) mais bien dépoussiéré de l'intérieur. Le Live MOS de 12,1 MPix a cédé sa place au dernier capteur de 16 MPix du fabricant, après presque trois ans de bons et loyaux services. Toujours au format Micro 4/3, la puce de 17,3 x 13 mm dispose d'une densité de pixels de 7,4 MPix / cm², contre 5,8 précédemment. C'est le même capteur que sur le Lumix G3 au passage? La plage de sensibilité a été portée à 160 12 800 ISO, une belle progression depuis les 3 200 ISO maximum du GF1 !

Ere Numérique

Ajouté le : 01/2012

Lire la suite...

8.5/10

Panasonic GX1 : hybride compact et pro

L’hybride Panasonic GX1 représente une montée en gamme par rapport au Panasonic GF3 que nous testions il y a peu. Le boîtier a subi les plus gros changements, avec un appareil un peu plus lourd, conçu en magnésium. L’écran devient également tactile et le capteur passe de 12 à 16 Mpixels. A l’essai, la différence ne se ressent pas forcément mais le GX1 a plus d’un tour dans son sac. Contrairement au GF3 qui doit se contenter de 12 Mpixels, le GX1 reprend en fait le capteur intégré dans le G3, un 16 Mpixels un peu plus moderne. Mais le surplus de pixels n’apporte pas grande chose et l’écart en sensibilité n’est pas fondamental non-plus. Le choix entre ces deux modèles se fera donc surtout selon vos goûts en matière de boîtier et selon vos moyens. La qualité de fabrication du boîtier est vraiment appréciable. La construction en métal est rassurante. La prise en main est bien meilleure que celle du GF3. La présence d’un grip, certes modeste, sur la face avant apporte un bénéfice immédiat. Le flash intégré n’est pas sans rappeler le Sony NEX-7 dans sa construction.

Les Numeriques

Ajouté le : 12/2011

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif reflex numérique, micro 4/3 et autres appareils à grands capteurs

Alors que la gamme GF allait toujours plus vers le grand public, certains regrettaient l'absence de COI expert dans la gamme Panasonic. Le constructeur les a écoutés et propose désormais le Lumix GX1, qui reprend le style carré et les nombreux accès directs du feu GF1, mais intègre toutes les nouveautés apparues sur les "G" récents : capteur moderne, vidéo Full HD, écran tactile... Le GX1 est l'héritier direct du GF1. C'est évident au premier contact : on retrouve immédiatement la construction métallique haut de gamme, le style sobre quoiqu'un peu carré peut-être, la molette permettant d'accéder directement aux modes PSAM, la molette de réglages cliquable sous le pouce... Impossible cependant de rater une grosse évolution : la poignée en caoutchouc, profondément moulée pour caler parfaitement le majeur, qui permet sans soucis d'utiliser l'appareil d'une seule main. Moins visible, mais au moins aussi appréciable, on peut se faire "son" GX1 sur mesures : le menu rapide est entièrement personnalisable (jusqu'à 12 réglages en trois pages !) et l'on peut attribuer les fonctions de son choix aux deux boutons Fn, de même qu'à deux zones à droite de l'écran.

01net

Ajouté le : 12/2011

Lire la suite...

8.0/10

Prise en main Panasonic Lumix GX1

A l'automne 2009, Panasonic lançait le GF1, un hybride qui troquait le look de reflex pour celui d'un compact. Nous avions beaucoup aimé l'appareil, qui avait connu son petit succès auprès des photographes avertis et des pros. Une réussite due autant à sa compacité qu'à son excellente focale fixe 20 mm (équivalente à un 40 mm), très lumineuse, qui fournissait de superbes images. Depuis, la gamme GF s'est éloignée des experts, lesquels se languissaient d'un véritable successeur du GF1. Ils ont été entendus, puisque celui-ci a enfin un héritier : le GX1. Le GX1 n'est pas là pour bousculer les codes : il possède peu ou prou le même gabarit que son prédécesseur. Mais sa construction semble encore plus soignée, avec un gros grip facilitant la préhension, des molettes plus rigides encore et un renfort de caoutchouc sous le pouce droit. Panasonic s'en est donné à coeur joie pour afficher son savoir-faire en matière fabrication. Du solide. Autofocus rapide Plus véloce que celui d'un NEX et presque au niveau du Pen E-P3 : l'autofocus du GX1 est vraiment rapide et ravira ceux que le GF1 avait habitués à un déclenchement plus hasardeux, notamment dans les basses lumières. En vidéo, on note que l'appareil mouline moins longtemps quand on fait varier la focale.

Journal du Geek

Ajouté le : 11/2011

Lire la suite...

Panasonic Lumix GX1

Comme vous le savez maintenant, c'est hier ICI que Panasonic a officialisé son nouveau Lumix GX1, qui succède donc au Lumix GF1 et qui confirme donc que la gamme Lumix GF sera avant tout destiné au grand public.Voici donc des photos lives de la bête et pour les caractéristiques, je vous renvoie vers son annonce ICI. Pour l'avoir donc eu entre les mains, le GX1 reprend vraiment l'ergonomie du GF1. On y retrouve la même prise en main sauf que cette fois, le grip est plus prononcé, ce qui améliore au passage la prise en main. Je retrouve du coup ce que j'ai aimé avec la prise en main d'un Sony NEX-5. Au niveau de la finition, rien à redire, ça sent le soucis du détail et le tout solide. On appréciera surtout la version silver qui est vraiment mais vraiment très belle. Et quand il est couplé à l'objectif X 14-42mm, on comprend vite que Panasonic a peut-être trouvé la bonne formule avec un appareil compact et ce, même plus compact que ce que propose la concurrence. Pour ce qui est de l'AF, le constructeur nous promet un autofocus extrêmement rapide, surtout avec un objectif X. On n'a pas vraiment pu le tester vu les conditions difficiles en terme de luminosité lors de la présentation.