Pentax K-01

Pentax K-01

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

5.0/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Pentax K-01. Les experts notent Pentax K-01 5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Pentax K-01 et d'autres Appareil photo numérique Pentax.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Pentax K-01 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Pentax K-01 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Pentax K-01

01net

Ajouté le : 06/2012

Lire la suite...

4.0/10

Pentax K-01

Griffé d'un designer de renom et seul hybride du marché à offrir une compatibilité totale avec les optiques de reflex Pentax (sans bague d'adaptation) le K-01 avait, sur le papier, quelques arguments pour nous étonner. Hélas la réalisation n'est pas à la mesure des ambitions. Rien à dire côté construction : Pentax est un grand nom de la photo et sait toujours construire ses appareils. Le seul reproche que l'on pourrait faire est cette trappe molle protégeant la carte mémoire mais c'est sans doute une question de goût. La préhension est logiquement meilleure que sur les NEX de Sony puisque l'appareil est quasiment aussi épais qu'un reflex. Gros comme un reflexCe premier vrai défaut – quel est l'intérêt d'avoir un appareil aussi gros qu'un reflex ? – est la résultante d'un choix de Pentax : celui de conserver la monture K. Si le but est d'offrir la richesse du parc optique sans avoir à redévelopper de nouveaux cailloux, c'est néanmoins une faiblesse majeure. Parce que l'appareil semble n'offrir que des inconvénients : on perd la visée optique pourtant si pratique en plein jour mais on conserve le gros format si agaçant des reflex.

Les Numeriques

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

6.0/10

Comparatif reflex numérique, micro 4/3 et autres appareils à grands capteurs

Hormis Olympus, les acteurs traditionnels de la photo arrivent avec retard sur le marché du compact à objectifs interchangeables, et doivent donc se démarquer pour y trouver leur place. Après un minuscule Q singularisé par son capteur de compact, Pentax présente son deuxième "hybride", le K-01 ; celui-ci se distingue clairement des concurrents en adoptant un design osé et une compatibilité native avec les optiques des reflex K. Le design du K-01 est la première caractéristique mise en avant par son constructeur. C'est aussi, indéniablement, la première chose que l'on remarque en le voyant. Bicolore (notre modèle était noir à dos argenté, mais il existe en blanc à poignée noire et en noir à poignée jaune), il s'offre un pseudo-prisme ultra-plat au-dessus de la monture d'objectif, un large barillet des modes coiffant une sorte de cheminée cylindrique, un interrupteur en goutte d'eau et surtout une bande rainurée façon tôle ondulée. Ce design post-industriel attire quelques coups de cœur, quelques critiques acerbes, beaucoup d'interrogations surtout. Une chose est sûre : le K-01 ne ressemble ni aux COI classiques (Sony, Panasonic, Samsung, Nikon...), ni au néo-rétro des hauts de gammes Olympus, Sony ou Fujifilm.

FocusNumérique

Ajouté le : 02/2012

Plus accessible...

Pentax K-01, hybride à grand capteur en monture K

Pentax avait déjà investi le marché des hybrides avec le Q (testé), un hybride miniature à petit capteur. Voici à présent le très attendu K-01, plus gros, et bâti autour d'un capteur APS-C CMOS de 16 Mpx. Il s'agit probablement du même capteur que celui des Pentax K-5 et Sony NEX-5N. Une excellente nouvelle, puisque ce capteur est tout simplement l'un des meilleurs APS-C actuellement en service. Le Q nous avait laissé dubitatif. Le choix d'un petit capteur n'était guère dans l'ère du temps. Avec le K-01, Pentax propose une solution diamétralement opposée et très intéressante techniquement. Si le capteur est un excellent choix, la monture K retenue est également un véritable atout séduction pour les Pentaxistes de longue date. Le problème récurrent aux hybrides (pas ou peu d'optiques à mettre devant....) est gommé d'un coup de baguette magique : au moins avec le K-01 on aura pas à se contenter d'une poignée d'optiques pas toujours réussies. Le revers de la médaille, on l'aura compris, ce sont les dimensions du boîtier. Avec son tirage de reflex le K-01 est gros et profond... bien plus qu'un hybride standard. Et visser des optiques de reflex dessus n'arrangera pas l'équation.