Canon PowerShot SX10 IS

Canon PowerShot SX10 IS

3 tests d’experts - 1 avis d'internautes

7.3/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

1

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests et 1 avis du Canon PowerShot SX10 IS. Les experts notent Canon PowerShot SX10 IS 7.3/10 et les internautes 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Canon PowerShot SX10 IS et d'autres Appareil photo numérique Canon.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Canon PowerShot SX10 IS ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Canon PowerShot SX10 IS ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Canon PowerShot SX10 IS

Les Numeriques

Ajouté le : 01/2009

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif photo : les bridges caméras

Avec le PowerShot SX10 IS, Canon propose un bridge super zoom (20x) assez similaire au SX1 IS précédemment testé : capteur 10 Mpix, zoom 20x, écran LCD sur rotule, alimentation par piles. Seul oubli ? La vidéo HD et la connectique qui va avec. Est-ce vraiment dramatique ? Le PowerShot SX10 IS est un bridge relativement imposant. La volumineuse poignée se révèle très confortable assurant une bonne prise en main de l'appareil. Ce PowerShot est alimenté par 4 piles ou accus au format AA. Un choix qui a ses partisans, mais également ses détracteurs. Pour ma part, je me range du côté des premiers. Les accus, généralement plus lourds, participent à stabilité de l'ensemble et le format standard AA permet d'utiliser à la fois des piles classiques (alcaline ou lithium) ou des accus de forte capacité. En outre, vous n'avez pas à transporter un chargeur de batterie spécifique. Toutefois, il faut reconnaître que l'achat d'un jeu d'accus et d'un chargeur EN PLUS de l'appareil est fortement recommandé, ce qui alourdit un peu la facture finale.

01net

Ajouté le : 12/2008

Lire la suite...

8.0/10

PowerShot SX10 IS

Polyvalent et générant de bons clichés, le PowerShot SX10 aurait été parfait s'il avait pris en charge les fichiers RAW. Faisant fi de la vidéo HD, contrairement à son grand frère, le SX1, le Canon PowerShot SX10 est un bridge polyvalent avec une bonne plage focale. Avec son petit look de reflex et avec son gros zoom, est-il le bon compromis entre encombrement et résultat ? Les premiers bons points qu'on lui attribue sont celui du design et de la prise en main. Les amateurs des poignées larges apprécieront. Son apparence est très discrète et la qualité des matériaux très satisfaisante. C'est un appareil qu'il est plaisant d'avoir en main. Canon a bien du mal à convertir ses appareils grand public au grand-angle, mais fort heureusement, le SX10 en bénéficie. Avec une focale allant de 28 à 560 mm (en équivalent 24x36), ce PowerShot est réellement tout terrain. D'autant que Canon a soigné la motorisation, silencieuse et relativement rapide.

AbsolutPhoto

Ajouté le : 10/2008

Lire la suite...

6.0/10

Canon SX10 IS

Le Canon Powershot SX10 IS est une version « light » du Canon PowerShot SX1 IS. Son capteur n’est pas un CMOS mais un CDD de 10 MP. Sa gestion du bruit sera donc en théorie un peu moins bonne que celle du CMOS. Mais le DIGIC IV de Canon permet un traitement du bruit assez fin, qui assure une qualité d’image optimale. Les 10 MP seront ainsi largement suffisant pour de beaux 30x40 (au moins en situation de basse sensibilité). Les autres différences par rapport à la version SX1 sont que. Sa mise au point est standard (et non USM). Il ne comporte pas de mode vidéo HD ni de sortie HDMI (la seconde étant évidemment liée au premier). Les deux bridges sont construits construit autour de la même optique stabilisée : un zoom x20, équivalent 28-560 mm.