Fujifilm FinePix S200EXR

Fujifilm FinePix S200EXR

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.5/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du Fujifilm FinePix S200EXR. Les experts notent Fujifilm FinePix S200EXR 7.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Fujifilm FinePix S200EXR et d'autres Appareil photo numérique Fujifilm.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Fujifilm FinePix S200EXR ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Fujifilm FinePix S200EXR ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Fujifilm FinePix S200EXR

Les Numeriques

Ajouté le : 01/2010

Lire la suite...

6.0/10

Comparatif photo : les bridges caméras

Avec le S200EXR, Fuji confirme sa volonté de rester sur un créneau où il est isolé depuis l'arrêt du Panasonic FZ50 : le bridge expert. Doté d'un zoom manuel et d'une flopée d'accès directs, il s'adresse en principe à une clientèle exigeante, mais qui souhaite profiter d'un zoom 14x sans s'encombrer de plusieurs objectifs ou payer un superzoom type 18-250 mm, et ne veut donc pas d'un reflex. Comme le feu S100fs, dont il reprend l'optique et l'essentiel du boîtier, le S200EXR est volumineux, lourd et bien construit. La grosse poignée assure une bonne préhension, surtout pour les grandes mains. On peut regretter certaines finitions (trappe caoutchoutée des connexions, vis apparentes tout autour...), mais dans l'ensemble c'est du haut de gamme. La disparition de l'écran orientable en est d'autant plus triste. Elle n'est même pas compensée par la définition : il reste scotché à 230 000 points, avec une trame bien visible... Idem pour le viseur, largement dépassé de nos jours (Lumix G1 et GH1, Pen E-P2). Sur le boîtier, on retrouve les nombreux accès directs : sensibilité, correction d'exposition, mode d'exposition (au sélecteur toujours aussi peu pratique), mise au point... La bague de zoom manuelle est large et confortable, et son effort bien dosé, de même que pour celle, plus fine, de pilotage de la mise au point.

01net

Ajouté le : 12/2009

Lire la suite...

8.0/10

FinePix S200EXR

Ce bridge séduit par sa qualité d'image et sa fabrication. Dommage que la vidéo HD soit absente et le grand-angle léger. Peu de marques restent encore actives dans le domaine des appareils photo bridges, mais la catégorie est largement dominée par Fujifilm et Panasonic, avec un réel avantage au premier. Avec son S100Fs, la marque nippone avait en effet marqué les esprits. Fujifilm tente de parfaire son produit en intégrant son capteur maison, le EXR, qui offrait déjà de superbes performances dans le F200EXR. Le bridge parfait ? Côté construction, Fujifilm a réussi le pari de faire un boîtier léger et de bonne facture. Il ne paraît pas aussi solide qu'un bon gros reflex, mais sa prise en main laisse penser qu'il peut tout de même encaisser gentiment les aléas des voyages. Elle est proche de celle des reflex, avec les molettes de sélection sur le dessus, les modes manuels et la croix de navigation. Cette satanée interface On commence par un petit carton, un carton jaune vieillissant : l'interface logicielle. Cela fait des années que Fujifilm se traîne une ergonomie médiocre à l'aspect vieillot et moyennement réactive. Sans handicaper sérieusement le photographe, c'est un petit boulet qu'il faut se traîner.

Ere Numérique

Ajouté le : 12/2009

Lire la suite...

8.5/10

APN Bridges, zooms extrêmes

Avec l'arrivée du capteur EXR, Fujifilm a tout naturellement pensé à en faire profiter son bridge haut de gamme S100 qui devient ainsi le S200 et connaît évidemment diverses évolutions. Comme son prédécesseur, le S200 est un gros bridge ayant sensiblement les dimensions et le poids d'un reflex équipé de son zoom ! Il ne passera pas inaperçu ni dans vos bagages ni dans la rue mais son ergonomie est proche de celle d'un reflex avec en particulier une commande purement mécanique du zoom par bague rotative sur l'optique. Ce dernier reste identique à celui du S100 avec un rapport de 14,3x mais, le capteur étant légèrement plus petit, il voit sa gamme de focales glisser un peu vers le haut. Ce n'est pas très positif sans être vraiment gênant.La grande nouveauté vient naturellement de l'intégration du capteur EXR, le même que celui qui est employé dans le compact F200. On retrouve donc les douze mégapixels pouvant être exploités par paires (six mégapixels) pour offrir une dynamique plus étendue ou un bruit plus faible pour la montée en sensibilité ISO. Point intéressant par rapport au F200, le S200 peut photographier en RAW (et aussi en RAW+JPEG) et un utilitaire de traitement est disponible sur le site de Fujifilm.

Akihabaranews

Ajouté le : 10/2009

Lire la suite...

Fujifilm FinePix S200EXR

La dernière fois que nous avions eu un appareil Fujifilm entre les mains, le résultat ne fut pas probant, et beaucoup d’entre-vous avaient bien “gueulé”… Bref, nous n’avions toujours pas eu la chance de tester la dernière technologie de nos chers amis de Fujifilm, la technologie EXR…. Et le constructeur Japonais est gentiment venu nous proposer de tester son modèle Haut-de-Gamme, le FinePix S200EXR… Comme certains le savent, je n’ai jamais été un fan des appareils « Bridge »… J’en ai eu quelques uns, mais j’ai souvent été déçu… Je suis même allé jusqu’à penser que les « Bridge » avaient été conçus pour ceux qui détestent prendre des photos…. Mais, rassurez vous, mon petit rencard d’une semaine avec le FinePix S200EXR n’était pas si mal que ça… Même plutôt instructif…Lorsque pour la première j’ai vu le FinePix S200EXR dans le communiqué de presse officielle, et sur les photos de presse officielles, j’étais intrigué, et l’appareil avait plutôt une bonne gueule… Cependant, une fois en mains, je dois reconnaître que j’ai été légèrement déçu… Rien de mal vis-à-vis du design, mais j’attendais mieux, (Je me demande pourquoi les photos de presse sont toujours trompeuses...) en particulier avec le matériel utilisé sur ce S200EXR…