2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Canon PowerShot SX20 IS. Les experts notent Canon PowerShot SX20 IS 7.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Canon PowerShot SX20 IS et d'autres Appareil photo numérique Canon.
Nouveau bridge de la gamme Canon, le SX20IS fait partie des modèles qu'on peut classer parmi les zooms extrêmes puisqu'il est doté d'un rapport de 20x. Il reste un modèle compact mais son poids est assez élevé. Comme nombre de ses concurrents, son alimentation est basé sur quatre éléments R6/AA ce qui y contribue lorsqu'il est en état de marche. Son originalité la plus visible est l'écran arrière pivotant et orientable ce qui devrait naturellement ravir les utilisateurs souhaitant réaliser des prises de vue sous des angles sortant de l'ordinaire mais aussi ceux qui pratiquent la macro. Le zoom est un modèle typique des extrêmes actuels avec un rapport de 20x et une focale qui démarre à 28 mm équivalents. Sans grande surprise, sa luminosité diminue assez fortement lorsque l'on zoome. Il faudra éventuellement en tenir compte pour éviter le flou. Du coté du capteur, Canon en est resté aux solutions très grand public avec un petit modèle douze mégapixels. Les ambitions du SX20 seront donc assez limitées, même si la sensibilité ISO est réglable de 80 à 1600 ISO. Comme chez ses concurrents, tous les modes de prise de vue souhaitables sont présents avec bon nombre de commandes directes ce qui peut compliquer un peu la prise en main mais se révèlera plus efficace pour les utilisations un peu intensives.
Avec le PowerShot SX20 IS, Canon reprend exactement la configuration du SX10 IS avec 2 changements majeurs : 2 millions de pixels en plus (le capteur devient un 12 Mpix) et un mode vidéo HDTV 720. À première vue, la différence entre le SX10 IS et le SX20 IS au niveau esthétique est à peine visible : même gabarit (assez lourd), un zoom 20x, une poignée volumineuse, les touches d'accès direct pour la correction d'exposition, le choix de la zone autofocus ou l'enregistrement vidéo. D'ailleurs l'écran rotatif se maintient à 2,5 pouces avec une résolution de 230 000 points. Sur ce dernier point, on aurait aimé un plus grand confort. Si la rotule est toujours aussi efficace, un écran plus large (2,7 pouces) et un plus de pixels auraient été grandement appréciés. Le mode de navigation reste inchangé. Le menu et l'interface demeurent toujours aussi simples et intuitifs avec la présence d'une molette de déplacement. On retrouve aussi la roue codeuse pour changer de mode (P, vidéo, Auto...). L'appareil dispose aussi d'un viseur optique avec un correcteur dioptrique. Nous n'avons donc noté aucun changement.