2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Canon Digital IXUS 120 IS. Les experts notent Canon Digital IXUS 120 IS 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Canon Digital IXUS 120 IS et d'autres Appareil photo numérique Canon.
L’Ixus 100 était déjà performant mais le 120 corrige quelques lacunes. Il intègre en effet enfin à la fois un grand angle (28 mm) et un zoom puissant (4x), en bénéficiant du superbe stabilisateur optique Canon. Même la taille de l’écran a été revue à la hausse avec 2,7 pouces d’affichage (230 000 points). Outre la détection du type de scène ou des visages, cet IXUS 120 IS dispose toujours de l’enregistrement vidéo en HD (1 280 x 720, 30 ips). Canon a intégré une fonctionnalité de retardateur de visage. Ainsi, la photo n’est prise que lorsque le visage est dans le cadre. Par ailleurs, un puissant processeur Digic 4 anime ce compact. Il est disponible en argent, noir, bleu ou marron.
Au printemps dernier, Canon présentait l'Ixus 100 IS, un bijou ultra-compact tenant facilement dans la paume d'une petite main. Si la forme était encensée par la critique, on regrettait l'absence de grand-angle et une optique perfectible. Bonne nouvelle : c'est la seule chose qui change sur le nouvel Ixus 120 IS. La fainéantise ou, plus diplomatique, un planning de rentrée surchargé pourraient nous inciter à vous renvoyer directement à cette partie sur le test de l'Ixus 100 IS. N'y cédons pas. L'Ixus 120 IS est construit dans un parallélépipède ultra-compact aux angles délicatement arrondis. La construction est très haut de gamme avec des ajustement précis, la seule fausse note étant la fixation caoutchoutée de la trappe des connexions USB et HDMI. L'interface aux boutons affleurant surprend au début, mais on s'y fait d'autant mieux que le pilotage reprend les bonnes habitudes des autres Ixus : les menus sont clairs et la présentation soignée. Par rapport à l'Ixus 100 IS, on note un écran marginalement plus grand (5 mm), à la définition identique, la disparition du viseur d'appoint et la très légère prise d'épaisseur : l'objectif, appareil éteint, est deux millimètres plus long.