7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 7 tests du Sony Ericsson W910i. Les experts notent Sony Ericsson W910i 7.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony Ericsson W910i et d'autres Téléphone portable Sony.
Sorti en début d’année, le Sony Ericsson W910i a insufflé un peu de nostalgie en remettant sur le devant de la scène l’une des inventions les plus emblématiques du siècle précédent : le walkman. Aussi, la pression était forte sur le nippo-suédois car les risques de voir cette appellation légendaire galvaudée n’étaient pas anodins. Au final, le W910i répond présent sur les domaines dans lesquels il était attendu, à savoir la musique et ce qui concerne sa gestion sur un mobile. Il est donc surtout un baladeur ce qui ne l’empêche pas d’afficher des résultats corrects en téléphonie ou encore en autonomie. En revanche, pour la photo, il faudra se tourner vers un autre modèle.
Avec sa gamme Walkman, Sony Ericsson propose des téléphones orientés vers la musique. Le W910i s’adresse donc aux mélomanes qui ne veulent pas s’encombrer avec un téléphone et un baladeur dans les poches. Le W910i est un téléphone à clapet relativement fin mais large, ce qui au final n’est pas plus mal pour la prise en main. La coque biseautée facilite l’ouverture du clapet mais une petite butée manque encore pour le fermer. Un détail que les constructeurs omettent trop souvent et qui est pourtant si pratique pour éviter les grosses traces de doigts sur l’écran. Le clavier est pratique et confortable, même si les touches sont un peu trop proches les unes des autres pour ceux qui ont de gros doigts. En plus du menu habituel de la marque, le W910i supporte également les thèmes basés sur la technologie Flash Lite proposant des menus dynamiques plutôt réussis.
Le Sony Ericsson W910i est arrivé sur le marché en Octobre 2007. C’est un des mobiles les plus prestigieux de la gamme Walkman de Sony Ericsson, juste avant le W950i et désormais le W960i. D’autres mobiles devraient d’ailleurs s’intercaler d’ici peu de temps. Avec son clavier de type slide et ses 86 grammes seulement, le Sony Ericsson W910i cible s’adresse à un public assez large. Il propose en effet des fonctions multimédia poussées mais aussi de nombreuses applications très utiles pour la vie professionnelle. Découvrons si le Sony Ericsson W910i est un terminal qui a véritablement sa place parmi les nombreux terminaux « Walkman » du constructeur nippo-suédois. Le coffret du Sony Ericsson W910i Walkman est relativement complet, mais il manque toujours quelques accessoires qui paraissent pourtant indispensables. Pourquoi les inclure si on peut les vendre à côté et se faire plus d’argent doivent se dire les constructeurs…
Il y a quelques mois, en juin 2007, Sony Ericsson annonçait le W910i. Ce Walkman haut de gamme offre un design qui plaît et une capacité mémoire intéressante (1 Go) avec un clavier coulissant tout en finesse. Et pourtant, le W910i n’est pas exempt de défauts, nous allons le voir. Commençons par le principal pour un téléphone : comment le W910i se comporte-t-il en communication ? Pas vraiment bien, et c’est là que le bât blesse un peu pour un téléphone qui reste un modèle haut de gamme. En conversation, le son est très faible, et un peu sourd. De plus, le haut-parleur externe manque lui aussi de puissance et le son est nasillard. Sans être mauvais, le W910i n’est pas un bon téléphone en tant que tel et il sera difficilement utilisable dans un environnement bruyant. Par contre, l’autonomie en conversation est bonne, avec près de 4 heures mesurées (3 heures 55) mais en veille, c’est assez faible : entre 2 et 3 jours au maximum.
Il y a des téléphones mobiles « sérieux » et il y a ceux destinés aux loisirs. C’est dans la seconde catégorie que se classe le W910i de Sony-Ericsson. La griffe « Walkman », chère à Sony et dont il est doté laisse supposer qu’il est spécialisé dans les loisirs musicaux. C’est effectivement le cas. Mais réduire le W910i à un simple téléphone équipé d’un lecteur MP3 serait une erreur, l’appareil étant doté de capacités originales en faisant un produit novateur. Bref, de quoi séduire tous les amateurs de musique auxquels il est destiné. Côté ergonomie, le W910i est une réussite. Fin et élégant, il est équipé d’un classique bouton de navigation sélection et de touches de fonctions. Celles-ci sont situées sous un bel écran restant lisible quelles que soient les conditions de luminosité ambiante. Une micro-caméra, située dans la partie supérieure, autorise les visioconférences. Au dos de l’appareil se trouve un bloc optique équipé d’un capteur 2 megapixels. Celui-ci, dépourvu de zoom optique ou de flash, est assez basique et produit des clichés de qualité correcte.
La gamme Walkman de Sony Ericsson s’enrichit périodiquement de nouveaux modèles qui se suivent … mais qui ne se ressemblent pas toujours. Depuis la sortie du célèbre w880i, un mobile extrêmement fin et fun à la fois, aucun des autres modèles de la gamme Walkman sorti depuis n’avait suscité autant d’impatience que le W910i, tant son look est attrayant, et son contenu truffé de technologies. Le futur Best Seller de la marque nippo – suédoise est – il à la hauteur des attentes de nombreux technophiles ? Le Sony Ericsson W910i est un mobile extrêmement fin, aux finitions très soignées (un cran au dessus de W580i), de dimensions assez large, lui assurant une très bonne prise en mains. La coque est composée avec des matériaux de qualité, donnant une impression de solidité. Le coulissement du clavier est fluide. Le clavier alphanumérique est composé de touches assez grandes, permettant une frappe confortable, même pour des gros doigts.
Annoncé pour la première fois en juin dernier, ce n'est que maintenant que les Sony Ericsson W910i arrivent dans le commerce. Pour rappel, le Sony Ericsson W910i est le successeur du W880i et vous propose les connectivités GSM quadri-bandes, GRPS/EDGE, 3G et HSDPA, un design avec clavier coulissant, un APN de 2 Megapixels, un écran de 2,4" avec une résolution QVGA et 262K couleurs, Bluetooth, 40Mo de mémoire interne, port mémoire M2 (livré avec une M2 de 1Go), le tout dans 99x50x12,5mm pour 86g. Et donc, pour vous, voici le test de la version noire du Sony Ericsson W910i. Les photos sont dans la suite ! Précisions : Pour compléter la vidéo sur des choses que j'ai un peu omis de dire, la fonction gyroscope s'appelle le Shake Control, le tuner FM est RDS, ce qui simplifie grandement l'écoute de la radio. A noter aussi la fonction gadget SenseMe qui permet d'adapter sa musique à une ambiance en fonction du rythme.