7 tests d’experts - 1 avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 7 tests et 1 avis du Samsung SGH-U900 Soul. Les experts notent Samsung SGH-U900 Soul 8.6/10 et les internautes 10/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung SGH-U900 Soul et d'autres Téléphone portable Samsung.
Le Samsung U900 est l’un des exemples des incursions du Coréen sur le terrain du tactile en 2008. Dans son positionnement, le modèle de Samsung ne bouscule pas les habitudes avec des fonctionnalités communes telles que le HSDPA (3G+), un capteur de 5 mégapixels et baladeur MP3. Insuffisant pour compenser les lacunes en ergonomie, navigation Internet ou en gestion des mails qui sont en dessous des attentes. Il convient en revanche de saluer la performance de Samsung en matière d’autonomie puisqu’en communication, le U900 dépasse de justesse les 3h00.
Annoncé en grandes pompes lors du World Mobile Congress de Barcelone au mois de février, le U900 est le nouveau fer de lance de Samsung qui a réussi à s’imposer comme le deuxième constructeur mondial. Séduisant, il embarque les technologies les plus récentes à un prix qui reste relativement raisonnable. Le U900 est un téléphone solide grâce à une coque en acier brossé très réussie. LA finition est irréprochable et il vous accompagnera pendant longtemps. Peu encombrant, il bénéficie toutefois d’une bonne prise en main et le clavier ne devrait poser aucun problème malgré des touches ultra plates. La mode est aux écrans tactiles et Samsung bénéficie d’une gamme complète qui va dans ce sens. C’est en partie le cas avec le U900 qui a la particularité de substituer un petit écran tactile au traditionnel pavé directionnel. Nous avions précédemment testé un système similaire sur le E950 sans être vraiment convaincus et nous avions quelques à priori cette fois encore.
Après quelques mois de calme, la gamme Ultra se rappelle à notre bon souvenir avec ce nouvel U900. Le Soul n’est plus le Soul ! Le U900 a été annoncé depuis de longs mois déjà et le Samsung l’a toujours présenté comme le « Soul ». Si le téléphone porte effectivement ce nom partout dans le monde, Samsung France n’a pas jugé bon de le garder. Contactés par nos soins, ils nous ont expliqué que la connotation avec le verbe « souler » était trop dangereuse pour le produit ! Mais qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse. Et sur le papier, le nouveau Samsung promet effectivement de nous de nous enivrer. Le constructeur coréen le qualifie de « couronnement de la gamme Ultra ». En bon représentant de cette gamme, le U900 affiche une épaisseur de 12,9mm. Ce n’est certes pas le plus fin, mais il est quand même doté d’un gabarit très compact et peu encombrant. Côté technique, il embarque le premier écran à 16 millions de couleurs affichables du constructeur coréen.
Les constructeurs coréens n’ont vraiment pas la meilleure réputation du monde en terme d’autonomie. Samsung s’est notamment retrouvé très souvent en porte à faux sur ce terrain, au point de compenser cette faiblesse en fournissant parfois deux batteries avec certains de ses modèles. Avec des batteries de 1000 mAh pour le Samsung et seulement 800 mAh pour le LG, nous avions donc de bonnes raisons de croire que ces deux appareils seraient sous la barre habituellement constatée des 3 heures d’autonomie en communication. Mais autant avouer tout de suite que des progrès en terme de consommation ont été réalisés chez ces deux constructeurs. Ainsi, le LG et sa batterie de faible puissance atteignent ces trois heures, tandis que le Samsung les dépasse à peine de dix minutes. Une véritable performance pour ces deux mobiles, c’est même l’une des surprises de ce comparatif.
Le SGH-U900, un téléphone coulissant 3G/ HSDPA, fut annoncé lors du dernier Mobile World Congress comme le prochain téléphone phare de la maison Samsung. Ce produit aux multiples fonctionnalités multimédias (musique, vidéo, photo, web) se positionne également comme un téléphone design innovant. La touche d'originalité revient à son mini-pavé tactile censé faciliter la navigation de l'utilisateur dans les contenus. Alors, quelles sont réellement les capacités de ce téléphone tendance tourné vers les loisirs ? Le SGH-U900 propose une allure sobre et réussie, l'ensemble est bien fini et ne laisse aucune impression de fragilité. Ce mobile est susceptible de plaire aussi bien aux femmes qu'aux hommes. Grâce à ses dimensions plaisantes, la prise en main est naturelle, et le téléphone se glissera partout, y compris dans la poche d'une veste. Le clavier numérique est agréable à utiliser, le risque de fausse manipulation est mince, les touches étant bien larges.
Ce téléphone réussit la prouesse d'allier style, nouvelles technologies et fonctions multimédias efficaces. Selon Samsung, les quatre principaux atouts de son SGH-U900 résident dans son design, sa qualité audio, son mode de communication 3G+ et sa faculté à capturer des photos et des vidéos de qualité. Nous avons tenu à constater par nous même les réelles possibilités du téléphone en l'utilisant pendant quelques jours. Le SGH-U900 a un design assez sophistiqué, sans être tape-à-l'oeil. Il est relativement fin et se glisse dans une poche de chemise sans problème. On remarque immédiatement un petit panneau LCD monochrome et tactile, qui remplace la traditionnelle touche quadridirectionnelle au centre de laquelle se trouve généralement le bouton servant à valider chaque action. C'est le seul élément original du téléphone. Le U900 est un téléphone coulissant pour le moins classique, à l'exception de son petit pavé LCD tactile.
Design, ultracommuniquant, doué pour la photo et la musique, le Samsung SGH U900 Soul pourrait bien devenir un des best-sellers de 2008. Avec son aspect « titanium », le Samsung Soul avance un design attrayant et des dimensions enviables de 104.6 x 46.8 x12.9 mm. Avec un poids de 112 g, la prise en main est tout aussi appréciable. Premier point fort du U900, le design est original tout en restant sobre et les finitions ne déçoivent pas. Une fois le mobile en main, la première chose que l’on remarque c’est évidemment le pad tactile situé en dessous de l’écran principal de 2.2 pouces. Baptisée Magical Touch, l’interface tactile rappelle le LG KF600. Cet écran sensitif modifie son apparence et intègre de nombreuses icônes pour s’adapter aux différentes fonctions. Par exemple, lorsque vous utiliserez l’APN, ce pad pilotera le flash, le mode macro, la valeur d’exposition ou le retardateur tandis que la touche de déclenchement sera judicieusement placée sur la tranche du mobile.