Animal Crossing New Leaf

Animal Crossing New Leaf

12 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.9/10
1212

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 12 tests du Animal Crossing New Leaf. Les experts notent Animal Crossing New Leaf 7.9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Animal Crossing New Leaf et d'autres Jeux 3DS.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Animal Crossing New Leaf ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Animal Crossing New Leaf ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Animal Crossing New Leaf

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 07/2013

Lire la suite...

8.5/10

Animal Crossing: New Leaf

Depuis le premier épisode sorti sur GameCube, la série Animal Crossing a réussi à se construire un large public, composé à la fois de joueurs acharnés et d'utilisateurs occasionnels. Alors dire que l'itération 3DS est attendue au tournant serait un euphémisme. Pour ceux qui ne connaîtraient pas la série, le concept est très simple. Dans Animal Crossing, le joueur incarne le nouvel habitant d'un petit village situé en bord de mer, et dont le reste des administrés sont des animaux anthropomorphes facétieux. Ici, pas besoin de manger pour survivre. L'argent gagné en revendant fruits, poissons, ou objets glanés ça et là sert uniquement à acheter de nouveaux objets, vêtements, ou rembourser les travaux de sa maison. Car une fois encore, il est bien question d'un simulateur d'endettement. Saisies et agences de recouvrement en moins. Et même si le joueur est encore plus souvent redevable dans New Leaf que dans les précédents Animal Crossing, le cadre de vie virtuel est si plaisant que la pilule passe toute seule.La première différence avec les précédents épisodes de la série est visible dès les premières minutes de jeu.

JeuxActu

Ajouté le : 07/2013

Lire la suite...

8.0/10

Test Animal Crossing New Leaf : un jeu réservé aux tous petits ?

On peut dire qu'il s'est fait attendre. Plus de 7 ans après la sortie d'Animal Crossing sur Nintendo DS, le célèbre jeu de gestion a enfin fait son retour en Europe. Sorti depuis 2012 au Japon, Animal Crossing New Leaf est le premier opus à sortir sur 3DS. Toujours peuplé de mignonnes petites bestioles, on trouvera dans ce jeu tout un tas de nouveautés qui sauront séduire les fans les plus accros de cette simulation de vie haute en couleurs.Animal Crossing vous entraîne donc dans un village virtuel peuplé d'animaux plus originaux les uns que les autres. Le jeu qui se déroule en temps réel (synchronisé à l'horloge de la console) vous offrira un environnement que vous pourrez personnaliser à l'infini. Dans cet opus, vous n'incarnerez pas n'importe quel villageois, mais Monsieur (ou Madame) le Maire lui-même. Car tout commence avec un petit voyage en train au cours duquel vous allez choisir votre nom ainsi que celui de votre village, puis vous arriverez dans une gare dans laquelle on vous accueillera à bras ouvert. Passée la confusion, vous comprenez finalement que les habitants qui sont venus vous acclamer vous prennent pour le Maire de la ville.

Factornews

Ajouté le : 07/2013

Lire la suite...

7.0/10

Animal Crossing : New Leaf

Il est toujours un peu délicat de parler d'Animal Crossing : les détracteurs ne comprennent pas ce qu'on peut lui trouver, tandis que les autres, la bouche en cœur, répondent souvent "tu ne peux pas comprendre". Faisant partie d'un genre principalement prisé des japonais, la simulation de vie (autrement appelée "jeu de rien"), cette série se démarque principalement par son univers kromeugnon peuplé d'animaux. Seuls les joueurs, pouvant incarner un avatar masculin ou féminin, incarnent des humains. L'ambiance est choupinou à souhait, les graphismes colorés et l'humour omniprésent. Les répliques de nos amis les bêtes étant souvent plutôt drôles, voir carrément WTF. Le jeu a également cela de particulier qu'il se déroule en temps réel, se basant sur l'horloge de votre console (donc possibilité de tricher, ce qui ruine évidemment tout l'intérêt du jeu). Ainsi certains objets, fêtes et autres événements ne seront disponibles qu'à des moments bien précis, et tant pis si vous les loupez... Suite à un trajet en train et un bref questionnaire définissant l'apparence de notre personnage, on emménage dans un petit village relativement vide. Bienvenue à Gitanie !

Gamekult

Ajouté le : 06/2013

Lire la suite...

7.0/10

Test de Animal Crossing : New Leaf

Enorme succès de la fin de l'année 2012 au Japon, Animal Crossing : New Leaf, ou "TobiDobu" comme on le surnomme là-bas, est la dernière itération de la "maison de poupée" de Nintendo. Une série qui a largement fait ses preuves quelle que soit la machine, mais qui a parfois tendance à faire du surplace pour ne pas bousculer ses habitudes et celles des joueurs. La profondeur de l'écran de la 3DS apportera-t-elle sa pierre à l'édifice ? Tout commence dans un train qui ne roule pas vraiment sur les rails de votre indifférence. En effet, c'est une nouvelle vie qui s'offre à vous. Vous avez décidé de déménager dans le village "insérez ici le nom de votre village", et de vivre un quotidien merveilleux fait d'oursonnes capricieuses et de lapins déguisés en super-héros. Comme dans les précédents volets donc, vous débarquez au village et pensez vivre peinard de fruits et de fleurs récoltés çà et là, au lieu de quoi le jeu prend une tournure que n'aurait pas reniée Claude Zidi. A peine descendu du train, une haie d'honneur formée par des animaux colorés vous attend, et sans même vous laisser le temps de vous expliquer, vous désigne comme le nouveau maire du village. Incapable de lever le quiproquo malgré de véhémentes protestation (mais, je, euh) activées par une boîte de dialogue à choix multiples mais aux conséquences identiques, vous voilà donc bourgmestre malgré vous.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 06/2013

Lire la suite...

8.0/10

Animal Crossing : New Leaf TEST

Bienvenue dans Animal Crossing : New Leaf sur 3DS. Maintenant, c'est chez moi, à Totocity. Je me présente, je m'appelle Dark Toto et je suis votre nouveau maire ! Mes fonctions, secouer des arbres, chasser les papillons et ramasser des coquillages... Parait que ce commerce rapporte, et que cela peut rendre heureux mes chers compatriotes villageois. Cependant, quand je serai grand, peut-être que je retirerai cette fleur de mes cheveux. Et que je remettrai des chaussures à mes pieds. En attendant, laissez-moi partager mon journal de bord d'Animal Crossing : New Leaf avec vous. Celui-ci s'écrit au fil des saisons et des rencontres. Jour 1 : Mes débuts difficiles, mais colorésLe transport vers ce qui sera ma future ville est plutôt étrange. Je trouve ce chauffeur de train plutôt louche. C'est un chat bleu comme un Schtroumpf, alors que je suis un garçon super mignon. Nous échangeons, tout de même, quelques mots, dans une curieuse langue. Mais, entendre sa voix fluette me donne envie de couper le son de ma Nintendo 3DS. Heureusement, il fait quelques blagues pour détendre l'atmosphère et le trajet passe plus vite. Ouf ! Enfin, le train arrive dans ce mignon village d'Animal Crossing : New Leaf.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 06/2013

Lire la suite...

6.0/10

Test Animal Crossing : New Leaf

C'est bien connu : les animaux sont nos amis. C'est reparti pour un tour avec ce nouveau titre de la franchise Animal Forest/Animal Crossing, qui s'installe cette fois sur la console portable de Nintendo. Le jeu a séduit le public japonais grâce à son aspect communautaire, en faisant le meilleur lancement sur 3DS de la fin d'année 2012. Ici, on s'intéressera à l'essence même du jeu, afin de voir si ce New Leaf a réussi à se démarquer de ses petits copains sortis sur Wii, DS et autre Game Cube ou s'il surfe tranquillement sur le succès de la franchise. Animal Crossing : New Leaf, comme ses prédécesseurs, a cette particularité d'être un jeu à la durée de vie incroyable sans avoir pour autant une histoire précise. Au moins, on ne se prend pas la tête avec une quelconque quête ou mission ancrée dans un contexte alambiqué. L'aventure commence dans un train, où le joueur définit le genre de son personnage, son nom et l'endroit où il se rend. Arrivé sur place, il est accueilli par une bande de joyeux lurons qui le promeut directement maire de la ville. Tout s'enchaîne alors très vite pour notre petit bonhomme fraîchement débarqué. Côté graphisme, pas besoin de tourner en rond : il s'agit d'une Nintendo-touch pure et dure.

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 06/2013

Lire la suite...

8.5/10

[Test] Animal Crossing: New Leaf

Depuis le premier épisode sorti sur GameCube, la série Animal Crossing a réussi à se construire un large public, composé à la fois de joueurs acharnés et d'utilisateurs occasionnels. Alors dire que l'itération 3DS est attendue au tournant serait un euphémisme. Pour ceux qui ne connaîtraient pas la série, le concept est très simple. Dans Animal Crossing, le joueur incarne le nouvel habitant d'un petit village situé en bord de mer, et dont le reste des administrés sont des animaux anthropomorphes facétieux. Ici, pas besoin de manger pour survivre. L'argent gagné en revendant fruits, poissons, ou objets glanés ça et là sert uniquement à acheter de nouveaux objets, vêtements, ou rembourser les travaux de sa maison. Car une fois encore, il est bien question d'un simulateur d'endettement. Saisies et agences de recouvrement en moins. Et même si le joueur est encore plus souvent redevable dans New Leaf que dans les précédents Animal Crossing, le cadre de vie virtuel est si plaisant que la pilule passe toute seule.La première différence avec les précédents épisodes de la série est visible dès les premières minutes de jeu. En effet, dans , le joueur n'est pas qu'un simple citoyen. Suite à une confusion dont l'origine n'est jamais expliquée, ses nouveaux voisins lui annoncent dès son arrivée dans le village qu'il est en fait le nouveau maire de ce dernier.

WiiDSFrance

Ajouté le : 06/2013

Lire la suite...

8.0/10

Animal Crossing : New Leaf

Le jeu de gestion signé Nintendo, désormais bien connu de tous, revient cette année sur 3DS. Alors que le dernier épisode sorti en 2008 sur Wii concentrait tout son attrait sur le centre-ville, Animal Crossing : New Leaf permet cette fois-ci de prendre les rênes du village, puisqu'il sera question d'endosser le rôle du maire. L'aventure promet d'être encore plus riche. Prêts ?Après avoir choisi votre nom, celui de votre ville ainsi que sa géographie, vous êtes accueilli par l'ensemble de la bourgade : il est désormais temps de remplir vos fonctions. Pour commencer, vous devrez vous assurer du bien-être de vos citoyens, afin de faire grimper votre cote de popularité. Celle-ci doit impérativement s'élever à 100% pour entamer constructions et changements. Pour ce faire, il faut enlever les mauvaises herbes, planter de nouveaux arbres, parler et offrir des cadeaux à vos voisins, participer à l'essor culturel de la ville via des donations au musée et bien sûr, terminer de rembourser le prêt de votre maison. À l'instar des jeux précédents, Tom Nook, l'agent immobilier, veillera à ce que chaque Clochette lui soit rendue.Une fois votre réputation en place, vous pourrez définir des arrêtés municipaux ainsi qu'entreprendre divers travaux publics.

Journal du Gamer

Ajouté le : 06/2013

Lire la suite...

8.0/10

Animal Crossing: New Leaf : Allez viens, on est bien bien bien

Votre nouvelle vie démarre ici, dans la ville que vous aurez presque choisie, avec des habitants qu'il faudra traiter avec égards, comme dans la vraie vie. Bienvenue dans Animal Crossing: New leaf, le 4e épisode de la simulation de vie la plus pépère et tranquille du jeu vidéo. Animal Crossing est au jeu vidéo ce que le slice of life est à la fiction, et notamment aux animés japonais. En effet, les mêmes codes sont utilisés : les musiques toutes simples à base de petites lignes mélodiques au piano ou à la guitare, les enjeux totalement dingos que représentent la recherche d'une table basse, la réflexion autour de l'optimisation de sa technique de chasse aux papillons, les réconciliations avec le voisin grâce à un cadeau à délivrer. Bref, la vie dans Animal Crossing est d'une vacuité totalement absolue et assumée, qui, si vous vous laissez prendre au jeu, va vous aspirer doucement et vous rendre complètement accro.Vous allez découvrir de nouvelles angoisses dont les questionnements existentiels seront à base de : ai-je arrosé le parterre de fleurs derrière chez moi aujourd'hui ? N'ai-je pas raté les soldes chez Meli mélo pour m'acheter ce super papier peint ? À quelle heure ai-je promis à Didi de passer chez elle, déjà ?

JeuxVideo24

Ajouté le : 06/2013

Lire la suite...

8.0/10

Test de Animal Crossing : New Leaf sur Nintendo 3DS

Licence désormais incontournable de Nintendo, Animal Crossing n'allait certainement pas faire l'impasse sur la dernière console portable de la firme nippone. Après avoir rencontré un succès retentissant au Japon, où il est sorti en novembre dernier, New Leaf débarque enfin sur les 3DS européennes. Ce nouvel épisode de la célèbre simulation de vie proposera-t-il assez de nouveautés pour convaincre les joueurs ayant déjà passé de nombreuses heures sur les autres opus ? Comme dans tout Animal Crossing, New Leaf démarre de la même manière : un avatar, garçon ou fille, voyage jusqu'au village dans lequel il désire s'installer. Mais cette fois, surprise, il est accueilli par tous les habitants du coin dès qu'il sort de la gare. Suite à un malentendu, tous croient qu'il s'agit du nouveau maire, ce bon vieux Tortimer ayant visiblement décidé de prendre sa retraite. C'est là la plus grosse nouveauté de cet épisode : le joueur n'est désormais plus un simple citoyen lambda, mais bel et bien le dirigeant d'un petit bourg qu'il peut façonner comme bon lui semble. Pour ce faire, il a à sa disposition deux moyens : les arrêtés et les constructions. Les premiers permettent, en échange de 20.000 clochettes, la monnaie locale, de modifier par exemple les horaires d'ouverture et de fermeture des magasins ou encore d'imposer aux habitants de planter plus de fleurs et de les arroser, etc.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 06/2013

Lire la suite...

8.5/10

Animal Crossing : New Leaf

Gigantesque carton au Japon, Animal Crossing : New Leaf est enfin disponible sur 3DS dans nos vertes contrées et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce nouvel épisode nomade a plus d'un argument à faire valoir pour devenir également un immense succès en Occident. Premier épisode 3DS, Animal Crossing : New Leaf s'est d'ores et déjà écoulé à plus de 4 millions d'unités depuis sa sortie au Pays du Soleil Levant en novembre dernier. Notée 39/40 par le célèbre magazine Famitsu, en rupture de stock au bout de quelques jours chez tous les revendeurs du pays, cette simulation de vie aussi mignonne qu'addictive a immédiatement fait l'unanimité auprès des joueurs nippons. Il faut dire que Nintendo n'a pas lésiné sur les moyens pour adapter sur 3DS cette série née en 2001 sur N64 et Gamecube Pas plus tard qu'en mai dernier, son producteur Katsuya Eguchi nous avait même confié avoir exploité le potentiel de la console à son maximum. Vu le résultat, tant sur le plan esthétique qu'en termes de gameplay, nous voulons bien le croire. Pour ceux qui ne connaissent pas Animal Crossing, rappelons tout d'abord qu'il s'agit d'une simulation de vie nous permettant d'évoluer dans un petit village peuplé d'animaux, parfaitement synchronisé avec l'horloge interne de la console (date, heure, saison).

Gameblog

Ajouté le : 06/2013

Lire la suite...

9.0/10

Test : Animal Crossing New Leaf sur Nintendo 3DS

Doucement mais sûrement, le petit monde d'Animal Crossing grandit, chaque épisode enrichissant la formule magique de Katsuya Eguchi. Le programme d'urbanisation lancé dans Let's Go to the City se poursuit donc à travers New Leaf, avec le joueur promu au poste de maire. Cette avancée rime-t-elle davantage avec liberté ou responsabilité ?Le village a beau être toujours généré aléatoirement (on détermine juste sa structure globale et l'orientation de la plage), l'arrivée à la gare suscite une impression familière. Évidemment, la 3D auto-stéréoscopique donne un peu de relief à ce décor bucolique, mais en dépit d'un net surcroît de détails (la végétation et le pelage des animaux plus denses notamment), il se montre très semblable à celui de la version Wii. Ces premiers pas se révèlent pourtant moins guidés qu'à l'accoutumée, puisque l'on se retrouve presque tout de suite libre d'explorer ce petit univers, une fois les formalités administratives remplies. Avant d'obtenir sa "Carte de Résident" (idéalement accompagnée d'une photo prise au photomaton), une visite chez le bon vieux Tom Cook s'impose, afin de choisir l'emplacement du futur logis. Notre ambitieux marchand s'est d'ailleurs reconverti dans l'immobilier à plein temps et a établi son agence dans la rue commerçante, beaucoup mieux achalandée que le centre-ville du précédent volet.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Animal Crossing New Leaf. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Animal Crossing New Leaf.