6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 6 tests du Nokia C7. Les experts notent Nokia C7 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Nokia C7 et d'autres SmartPhone Nokia.
Le Nokia C7-00 a été annoncé lors de Nokia World 2010, il possède un écran de la même taille que le N8 (test ici) mais est moins équipé niveau spécifications. En terme de taille il se situe donc entre le C6-01 et le E7, côte à côte avec le N8, mais arrive au même niveau que le C6-01 en terme de fonctionnalités (mais sans l'écran ClearBlack Display). A vrai dire, c'est à peu de choses près un C6-01 avec un plus grand écran et un design différent. Note sur le test : Symbian^3 a déjà été testé dans son intégralité à travers le test du Nokia N8, de plus vous trouverez des informations supplémentaires concernant le C6-01 (qui est un C7 mais avec un écran plus petit et de meilleure qualité) sur le test du C6-01. Ce test est donc plutôt court, avec un accent sur les points qui différencient le C7 des autres appareils sous S^3. Test vidéo du Nokia C7-00 Vidéo avec sommaire interactif (vers les 3sc, pensez à faire pause sinon le sommaire disparaît), cliquez sur le thème qui vous intéresse pour naviguer dans la vidéo, cliquez en haut à droite pour revenir au sommaire. Bonne lecture ! Test filmé avec un caméscope Samsung HMX-S15.
Avec ce C7, Nokia tente d'imposer sa patte sur le segment des smartphones de milieu de gamme orienté multimédia, largement détenu par les Google Phone, iPhone, entre autres. Plutôt richement paré (capteur photo 8 Mpixels, mémoire interne de 8 Go, extensible, capter pour la vidéoconférence, puce GPS...) - mais si moins que son aîné le N8 toutefois (capteur à 12 Mpixels, mémoire interne de 16 Go, HDMI...) -, le C7 est déjà bradé, avec abonnement, chez les opérateurs qui le proposent ! Alors, essai transformé pour ce second terminal basé sous le système Symbian ^3 - OS pas franchement réputé pour l'ergonomie de son interface ? Pourvu d'une finition exemplaire, malgré la robe quasi tout plastique (seule la coque arrière est, elle, en métal), le solide C7 inspire confiance. Compact et assez léger, le terminal offre une excellente prise en main. Esthétiquement, le C7 arbore un profil affiné et légèrement incurvé. Il se différencie ainsi du N8 et des autres terminaux de la marque finlandaise, qui présentent généralement une allure plus "brique". Ce smartphone est probablement le plus élégant des téléphones Nokia actuels.
Nokia peine sur le marché des smartphones. Comme à chaque révolution technologique, le Finlandais est parti avec un métro de retard. Quand les écrans couleurs sont apparus, Nokia a été le dernier à se lancer, idem pour les écrans tactiles et maintenant Nokia s’acharne à utiliser Symbian comme système d’exploitation dans ses smartphones alors qu’Android, iOS et même maintenant Windows Phone 7 sont vraiment plus adaptés. Et si jusque là, l’expérience et une réponse énergique des équipes avait permis au géant du mobile de rattraper les concurrents sur le fil, cette fois-ci, la réaction tarde à venir. Alors, le Nokia C7 est dans la droite lignée de ces prédécesseurs, avec des fonctions et des caractéristiques multimédia au top, mais compliqué et truffé de détails mal finis. Les adeptes de Nokia apprécieront cet environnement familier, mais les autres le trouveront « has been ». Heureusement, le C7 bénéficie d’une finition robuste avec une coque en acier inoxydable et une vitre en verre, le tout dans un gabarit plutôt petit pour un smartphone. Le poids s’en ressent malgré tout un peu, avec 130 g sur la balance. Côté spécifications techniques, il ne lui manque rien. L’appareil photo monte à 8 millions de pixels, la mémoire interne offre 8 Go de stockage et il surfe sur l’ensemble des réseaux que ce soit la 3G+ ou le WiFi.
Après le N8, le Nokia C7 nous impressionne encore une fois, mais il lui faudrait une meilleure ergonomie pour être parfait. Le smartphone C7 tourne sur la dernière version du système d'exploitation de Nokia, Symbian 3, que nous avions déjà abordée lors de notre test du Nokia N8. Le téléphone est propulsé par un processeur de type ARM 11 cadencé à 680 MHz, avec 256 Mo de mémoire. Il dispose par ailleurs de 350 Mo de mémoire interne, soutenue par une seconde mémoire interne de stockage de 8 Go, et peut en plus accueillir des cartes microSD. De quoi stocker un maximum de données sur son téléphone. Du côté de l'équipement, ce smartphone est a priori très bien pourvu : capteur huit mégapixels avec deux LED pour les photos, un second capteur de face pour les appels vidéo, un récepteur radio, un GPS, etc. Nokia met le paquet pour revenir dans la course face aux mobiles Apple et Android. Nous avons donc vérifié si le C7 est à la hauteur de ses ambitions. La qualité de finition du Nokia C7 est indéniable. Une bonne surprise même. Le smartphone ne fait que 1,1 cm d'épaisseur et ne pèse que 132 grammes.
Symbian France
Ajouté le : 11/2010
Plus accessible...
Annoncé lors du Nokia World 2010 en même temps que les C6-01 et E7, le C7-00 est le dernier smartphone design de Nokia et le second à tourner sous Symbian^3 (le 1er étant le N8 dont vous pouvez relire notre test ici). Moins axé multimedia que son aîné, le C7-00 est pourtant quasi identique au N8 au niveau logiciel et hardware. Il propose toutes les nouveautés de Symbian^3 dans un design plus élégant et compact. Déçus du design de N8, faut-il craquer pour ce C7-00 ? Quelles sont les autres différences entre ces deux modèles et les appareils à venir (C6-01 et E7) ? Que vaut le C7-00 et son capteur EDoF ? Réponses dans ce test. Introduction Alors qu’il y a 1 an, on pouvait reprocher à Nokia de faire peu d’efforts pour différencier ses appareils tactiles (voir les 5530, 5230, 5800…) force est de constater esthétiquement aucune chance de confondre les C7-00 et N8. Le C7 même s’il n’est pas le meilleur des smartphones annoncés par Nokia en termes de spécifications, il présente un rapport design/prix/fonctionnalités assez redoutable. En plus rarement a-t-on vu un appareil Nokia disponible si peu de temps après son annonce.
Depuis le mois de juin dernier les rumeurs annonçaient un nouveau smartphone Nokia de milieu de gamme destiné à une clientèle jeune, recherchant un terminal multimédia design et performant. Le Nokia C7-00 est celui qui est censé répondre à cette demande de plus en plus forte. Annoncé au prix maximum conseillé de 449 euros, le Nokia C7-00 marque un véritable changement au sein de la gamme tactile Nokia, il a été conçu pour séduire. Le Nokia C7-00 est livré dans une boite relativement simple. Comme bien souvent dans nos tests, nous ne sommes pas très emballés par ce que fournissent les constructeurs avec leurs terminaux. Malgré son prix, le smartphone Nokia n’est livré qu’avec un casque stéréo de basse qualité, pas d’intra auriculaire pour ce modèle. Pas de petites économies, le câble USB mesure moins de 15cm. Le chargeur secteur est par contre compact et facile à emmener. Par contre, vous pouvez faire une croix sur tout ce qui est câble TV, HDMI livrés avec le Nokia N8 (le plus haut de gamme Nokia), et malheureusement, rien pour nettoyer ce mobile à la surface très salissante. « L’alliance de l’acier inoxydable poli et du verre dans un smartphone fin à écran tactile », voilà comment est présenté le Nokia C7-00 sur le site officiel du finlandais.