8 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 8 tests du HTC Incredible S. Les experts notent HTC Incredible S 8.6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du HTC Incredible S et d'autres SmartPhone HTC.
HTC Incredible, un nom qui doit vous dire quelque chose si vous avez suivi l'actualité mobile l'année dernière. En fait, l'Incredible de HTC n'a pas vu le jour en France, mais cette deuxième édition, Incredible S, est d'ores et déjà disponible chez nous. L'Incredible S est assez comparable au Desire S en terme d'interface et même de performances mais possède un écran plus grand et un meilleur appareil photo. L'Incredible S est vendu avec les écouteurs, la batterie, le câble USB / micro USB, le chargeur et l'appareil, sans oublier les notices habituelles. Le design de l'Incredible S est assez classique, des coins arrondis, une grande plaque pour l'écran avec des boutons sensitifs en bas...un relief au niveau de la sortie audio. La sensation en main est bonne car toute la partie arrière est en plastique soft touch. Sous l'écran se trouvent les touches sensitives, qui ont une petite particularité : elles pivotent quand l'appareil est mis de côté. C'est intéressant (mais quand même très gadget), le problème c'est que l'effet se fait au détriment de la qualité d'affichage des pictogrammes (scintillement parfois mais surtout changement de l'intensité de lumière en fonction de l'angle de vue). L'arrière de l'Incredible S est très particulier, comme sur le premier.
A première vue, le Incredible S arrive dans une gamme déjà à priori complète, avec le Desire S en 3,7 pouces et le Desire HD en 4,3 pouces. Néanmoins, son arrivée dans la gamme est logique car son écran de 4 pouces le rend nettement plus compact et transportable que le Desire HD. Son apparition est même plutôt logique vu que la tendance est aux écrans de 4 pouces sur le segment haut de gamme (LG Optimus Black et X2, Nexus S …).Pour le design, HTC abandonne un peu les courbes de ses modèles précédents en faveur d'un style plus angulaire et industriel. On notera par exemple la batterie qui ressort au dos de l'appareil. C'est plutôt réussi et on retrouve l’excellente finition HTC. Les matériaux sont toujours aussi bien choisis et agréables au toucher. Côté prise en main, pas de surprise, les touches (volume et verrouillage) tombent bien sous les doigts, on regrette par contre l'absence de touche dédiée à la photo.Au niveau technique, pas de grosses surprises non plus puisque l'on trouve un processeur cadencé à 1 GHz. Cependant ce dernier est un Qualcomm QSD8255, version plus récente et plus puissante du Snapdragon présent dans le Desire original. On est donc en présence du terminal Android single core le plus puissant du moment.
Présenté lors du salon Mobile World Congress de Barcelone en février dernier, le nouveau smartphone HTC Incredible S s’affiche comme un mobile très bien équipé fonctionnant sous le système Google Android. Que vaut-il exactement ? Est-il pratique et ergonomique ? Ses composants sont-ils performants ? C’est ce que nous allons voir au cours d’un test complet. Le smartphone HTC Incredible S ou S710e fait partie des derniers modèles haut de gamme du constructeur taïwanais. Il arbore un look assez moderne. Il est sombre avec des bords très noirs et un large écran tactile multitouch de 4 pouces. Si les formes de sa façade sont assez réglementaires, on ne peut pas en dire autant de sa coque arrière qui semble dessinée en fonction des composants qu’il intègre. Au début, on se dit même qu’il y a un module NFC dessous mais il n’en est rien. Cette coque arrière s’enlève intégralement pour laisser apparaître la batterie et l’emplacement pour la carte mémoire de type MicroSD. L’emplacement pour la carte SIM est situé sous la batterie. Sur le haut du HTC Incredible S, il y a le bouton de marche/veille.
Annoncé lors du dernier Mobile World Congress de Barcelone, le HTC Incredible S est un mobile avec de jolies courbes arrières, qui pointe enfin le bout de son nez dans nos contrées. Cette évolution du HTC Incredible premier du nom, son cousin d’outre-atlantique apporte t-il son lot de nouveautés ? Est-il une évolution ou une révolution ? Vous trouverez un certain nombre de réponses à vos questions dans ce test. Pour le reste, n’hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires et sur le forum dans la section dédiée au HTC Incredible S ! Le HTC Incredible S est un très joli mobile dans l’ensemble, quoi qu’un peu masculin, avec sa coque arrière courbée et ondulée. Il offre une prise en main agréable, même supérieure à ce que peut faire la concurrence. Le mobile ne glisse pas lors de la prise en main comme cela peut être le cas sur Samsung Galaxy S, la texture est agréable au touché, et les finitions parfaites. Le tout semble solide et robuste, une habitude sur les dernières gammes HTC. En revanche, je dois avouer avoir été un peu déçu de ne pas retrouver une coque unibody en aluminium, mais passons car la qualité est irréprochable.
Lors de la conférence HTC qui s'est tenue au Mobile World Congress de Barcelone en février dernier, le constructeur taïwanais présentait deux tactiles haut de gamme : l'HTC incredible S et l'HTC Desire S. Aujourd'hui, nous vous proposons de découvrir le premier d'entre eux. Mois d'un mois après sa présentation, l'incredible S débarque déjà à la rédaction. Ce nouveau smartphone signé HTC est-il à la mesure de son appellation ? Parviendra-t-il à surclasser la gamme précédente de façon significative ? La réponse dans quelques instants ! De face, les lignes de l'incredible S s'apparentent à celles du Desire HD. Écran de 4 pouces oblige (contre 4.3 pour le Desire HD), l'Incredible S propose un form factor un peu moins imposant. Pour l'écran, HTC poursuit son partenariat avec Sony : le Super AMOLED (fourni par Samsung) des premiers HTC Desire cède sa place à un affichage Super LCD. Pas de panique : le rendu est tout bonnement excellent. Les couleurs sont intenses, les noirs sont profonds et l'ange de vision est important. Pour les contrôles, on retrouve quatre touches tactiles propres au système Android placées sur la partie basse de l'écran.
Après le Desire HD, le nouveau smartphone phare sous Android - Froyo en attendant une mise à jour vers Gingerbread, fin mars - de HTC a été baptisé Incredible S. Rien que çà. Il dispose d'un écran de 4 pouces, contre 4,3 pour le Desire HD, mais aussi d'une batterie plus costaude, et affiche un tarif moins élevé que son prédécesseur. Il ne révolutionne pas le genre (pas de processeur dual-core, ni d'écran Super AMOLED...) - L'Incredible, sortie outre-Atlantique, lui, était mieux armé techniquement -, mais affiche une solide fiche technique, notamment en ce qui concerne le multimédia. En atteste son capteur à 8 Mpixels. Alors si incroyable que cela ce smartphone ? Qu'on aime son look ou qu'on ne l'aime pas, force est de constater que l'Incredible S fait à la fois preuve de sobriété, de simplicité et d'originalité. Noir, mat, matière au toucher gomme au dos l'appareil, qui assure une bonne prise en mains (le téléphone ne glisse pas), fin avec un léger relief en son dos, finitions de qualité (excepté peut-être le port mini-USB sans cache)... Le terminal mixe plutôt bien l'aspect minimaliste avec un profil assez sport, masculin.
Plus léger, plus lumineux et plus autonome que le fleuron de la gamme Android de HTC, l'Incredible S fait mouche ! Présenté lors du dernier Mobile World Congress de Barcelone, l'Incredible S de HTC est disponible en exclusivité chez The Phone House depuis quelques jours. Bénéficiant d'un équipement haut de gamme, comme le Desire HD, mais avec un écran plus petit (4 pouces, au lieu de 4,3 pouces), il ne révolutionne pas le secteur de la téléphonie mobile. Son prédécesseur, l'Incredible, commercialisé aux Etats-Unis (jamais en France) était plus novateur. Cette version S mérite toutefois d'être étudiée, du fait de sa compacité et de son coût, moins élevé que celui du Desire HD. Equipé d'un processeur Qualcomm Snapdragon à 1 GHz de dernière génération et de 768 Mo de mémoire vive, l'Incredible S n'a rien à envier en termes de puissance aux autres terminaux haut de gamme de HTC. Livré avec Android Froyo avec la surcouche Sense du constructeur, l'Incredible S devrait migrer (dès la fin mars) vers Gingerbread, la dernière version du système d'exploitation mobile de Google, présente sur le Nexus S, il devrait voir ses performances améliorer.
Incredible S, en voilà un nom qui fait rêver. Après avoir fait monter le « Desire » en 2010, HTC revient en 2011 en nous promettant l’incroyable, et après un Mobile World Congress un peu fade comparé à la concurrence. Pas de dual-core ici, ni de Super Amoled : comment donc l'Incredible S peut-il donc nous surprendre, et finalement, tient-il les promesses annoncée par son nom de code ? C’est ce que nous avons tenté de déterminer dans notre test du HTC Incredible S. Incredible, ce HTC ? Au niveau de son coffret, on parlera plutôt de classique et de sobre. Une petite boite noire tout ce qu’il y a de plus courant, un chargeur fonctionnant avec un câble USB amovible (toujours plus pratique que de cumuler les câbles qui s’emmêlent lorsqu’on les transporte). Niveau kit oreillettes, HTC nous a habitués à mieux, puisqu’on ne retrouve ici que des écouteurs plastiques à recouvrir de mousse ; pour le confort, on repassera ! En somme si le HTC Incredible est incroyable, ce n’est pas de ce côté qu’il faut chercher. Délicate attention de la part du constructeur cependant : une carte microSD de 8Go est offerte avec le smartphone.