HTC Desire S

HTC Desire S

6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

9.3/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 6 tests du HTC Desire S. Les experts notent HTC Desire S 9.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du HTC Desire S et d'autres SmartPhone HTC.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de HTC Desire S ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec HTC Desire S ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test HTC Desire S

TestMobile

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

8.0/10

Test : HTC Desire S

Le HTC Desire S est le successeur du Desire sorti en mars 2010. Cette première édition avait été une belle réussite commerciale grâce à un positionnement clair et à un marketing soutenu de la part de HTC. Le constructeur fait d’ailleurs la promotion de son Desire S sous la forme suivante : « Le smartphone de l’année…. en mieux ». Le Desire S est à la frontière entre la moyenne gamme et le haut de gamme. Moyenne gamme par sa taille et son prix, haut de gamme par ses performances et fonctionnalités. Oui nous avons été plutôt séduits par ce Desire S…voyons maintenant tout cela en détail. Dans le coffret du Desire S vous trouverez l’appareil, le chargeur (qui se connecte en USB), un câble USB/micro USB ainsi que des écouteurs basiques (avec mousses). HTC a également pensé à inclure une carte microSD 8Go (qui est dans l’appareil). Le Desire S ne peut pas nier son lien du parenté avec son prédécesseur, c’est certain. Il possède un design/form factor très similaire, c’est essentiellement au niveau des spécifications que cette nouvelle édition se distingue. Un écran S-LCD sur le S, une meilleure autonomie grâce à sa batterie 1450 mAh, 768Mo de RAM contre 576Mo sur le Desire et plus de mémoire interne. Si les différences matérielles ne sont pas si nombreuses que cela, c’est au niveau du software qu’on apprécie les changements (Sense 2.1).

01net

Ajouté le : 05/2011

Lire la suite...

10/10

Desire S

Le Desire S corrige les défauts de son prédécesseur et profite, encore et toujours, de l'excellente interface Sense. Après son Incredible S, HTC continue de renouveler ses téléphones phares avec le Desire S. Une deuxième version du Desire, qui avait déjà rencontré pas mal de succès. Le Desire S s'équipe d'un processeur graphique plus puissant et moins gourmand en énergie. Sa mémoire vive passe de 512 à 768 Mo, avec 1 Go d'espace de stockage interne pour l'installation d'applications (contre 130 Mo pour le Desire). La taille et la définition de son écran restent identiques, mais HTC passe d'une technologie Amoled à une dalle LCD plus classique. Il perd 6 g sur la balance et son indice DAS (niveau d'exposition maximal de l'utilisateur aux ondes électromagnétiques) diminue fortement, de 0,75 à 0,353 W/kg. Nous avons testé ce téléphone pendant plusieurs jours. A l'extérieur, HTC a réutilisé le design de ses précédents téléphones. La qualité des matériaux est excellente, l'assemblage inspire confiance. Le mobile s'avère solide et très agréable au toucher, tout en restant relativement léger (130 grammes). Nous avons juste constaté un petit défaut de finition sur notre modèle de test : la couche souple qui entoure le capteur photo accusait un léger défaut de collage.

GPSAndCo

Ajouté le : 05/2011

Lire la suite...

Test du HTC Desire S (S510e)

Le HTC Desire S a été présenté en février dernier lors du salon Mobile World Congress. C’est le successeur au premier Desire dont il garde la même taille d’écran et la même résolution. Le type d’écran change : fini l'Amoled, c’est désormais du Super LCD. Le processeur est mis à jour avec la dernière version du Snapdragon simple cœur, plus rapide et consommant moins que le premier Snapdragon qui équipait le premier Desire. Et la batterie est également revue à la hausse, on devrait donc avoir une meilleure autonomie. Ce smartphone est livré avec la version 2.3 d’Android (Gingerbread) et l’interface HTC Sense est également mise à jour avec les dernières nouveautés. Le design a évolué lui aussi : alors que la finition du premier Desire laissait à désirer, le Desire S a une coque monobloc alu, une spécialité désormais du constructeur. En revanche, le positionnement de ce smartphone change : alors que le premier Desire était un haut de gamme à l’époque, ce nouveau Desire S est désormais un moyen de gamme. Voyons ce que vaut ce HTC Desire S, notamment son autonomie, son écran, son interface, son ergonomie, ses fonctionnalités Multimédia et son appareil photo numérique.

Les Numeriques

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

10/10

Comparatif : les téléphones portables

Petit, compact et néanmoins haut de gamme, le Desire S est le successeur du renommé Desire, désormais proposé à 1 euro (!) chez quelques opérateurs. Ce nouveau (ou cet énième...) smartphone sous Android - version Gingerbread 2.3.2 - affiche de belles caractéristiques censées faire de ce terminal un bon compagnon multimédia en mobilité. La bonne réputation du Desire est-elle assurée avec cette version S ? Réponse dans ce banc d'essai. Fort d'un bon rapport taille / poids et d'un revêtement très agréable (plastique mat de bonne qualité et Téflon aux extrémités) au toucher, le Desire S tient parfaitement en main, même après plusieurs minutes passées à téléphoner, surfer ou jouer. On aime sa forme légèrement incurvée et son look propre et sobre. L'écran Super LCD de 3,7 pouces (480x800 pixels) dispose d'une très bonne réactivité : un simple effleurement de l'écran, et le terminal réagit promptement. La précision est aussi de la partie, tout comme une fidélité des couleurs bien respectée dans l'ensemble et un excellent contraste dans les noirs (les blancs virent légèrement au gris). Comparé à l'écran du Desire HD, qui affiche notamment des couleurs plus ternes, il n'y a pas photo, celui du Desire S est bien meilleur.

Graphmobile

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

Test HTC Desire S

Un an après la sortie du HTC Desire, véritable best-seller de l'année 2010, le constructeur taïwanais lance officiellement son successeur avec le Desire S. Présenté lors du dernier Mobile World Congress de Barcelone en compagnie des HTC Wildfire S, Incredible S, Salsa ou encore Chacha, le nouvel Androphone proposé par HTC se voit investi d'une lourde mission : faire aussi bien, si ce n'est mieux, que son glorieux aîné. Alors que le HTC Desire avait plus ou moins démocratisé l'OS Android sur le marché français l'an passé, le Desire S, qu'Expansys a eu la gentillesse de nous prêter, espère tirer profit de la notoriété de son grand frère pour attirer de nouveaux utilisateurs souhaitant opter pour un terminal basé sur l'OS de Google. Mais pour séduire, le Desire S va devoir avant tout convaincre. On retrouve pour cela une fiche technique ambitieuse certes, mais loin d'être révolutionnaire, du moins sur le papier. Basé sur Android Gingerbread 2.3, le nouvel Androphone du constructeur taïwanais n'est-il qu'une pâle copie du Desire ou apporte-t-il de réelles évolutions, à l'heure où la concurrence n'a jamais semblé aussi ambitieuse ? HTC tient-il ici l'un des nouveaux fleurons de la gamme Android pour l'année 2011 ? Autant de questions auxquelles nous tenterons de répondre à travers le test du smartphone.

PointGPhone

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

Test HTC Desire S

Le HTC Desire S est comme son nom l’indique, le successeur du HTC Desire, un smartphone qui a eu beaucoup de succès partout dans le monde et a contribué en partie à la démocratisation d’Android en France notamment. Le HTC Desire S est-il son digne sucesseur? Réponse dans ce test. Une fois n’est pas coutume, ce test aura un format un peu particulier, insistant plus sur mon ressenti que sur les caractéristiques techniques ou l’interface HTC Sense que l’on connait maintenant par coeur. Il est donc bien évidemment subjectif, et il représente un avis personnel, avec toutefois le recul de plusieurs dizaines de tests de terminaux Android. Avec ce HTC Desire S, on s’attend légitimement à une version améliorée du HTC Desire, avec de meilleures caractéristiques, une meilleure ergonomie, en bref on veut “plus”. Cependant, dès qu’on sort le HTC Desire S de la petite boite (on va dire que HTC s’inspire d’Apple pour le packaging), et bien la première chose qu’on aperçoit c’est qu’il manque un truc. Ce “truc” c’était l’invention géniale qui mettait selon moi HTC devant ses concurrents sur le marché des smartphones Android : le trackpad ou trackball, en d’autres termes la petite boule qui permettait de se déplacer dans les menus ou le texte de manière si pratique, et qui en plus sur certains terminaux s’illuminait pour signaler des notifications.