3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Nokia 6210 Navigator. Les experts notent Nokia 6210 Navigator 4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Nokia 6210 Navigator et d'autres Téléphone portable Nokia.
Le Nokia 6210 Navigator est-il un GPS avant d’être un téléphone. C’est tout le dilemme de ce téléphone du finlandais qui oscille avec ambiguïté entre le milieu de gamme du catalogue Nokia et la navigation puisqu’il est le premier téléphone équipé d’une boussole. Associée à son accéléromètre et au logiciel Nokia Maps 2.0 elle offre des résultats plutôt honnêtes, en mode piéton notamment. Pour tout ce qui concerne les autres fonctionnalités. Le 6210 Navigator est on ne peut plus classique. Il faut souligner sa gestion du HSDPA (3,5G) ainsi que son APN de 3,2 mégapixels aux résultats mitigés. Sans fioritures en téléphonie et sans compétences multimédia particulières, le dernier des Navigator conviendra à ceux à qui il est destiné, les adeptes des déplacements.
Le Nokia 6210 Navigator rivalise avec l'iPhone sur bien des points, même s'il se montre glabalement moins performant et rapide sur la géolocalisation. Toutefois, ce téléphone vous offre un mode piéton et une fonction gyroscopique très utiles au moment de se laisser guider ! Ce Nokia possède donc toutes les qualités d'un bon GPS, avec un guidage très honnête...
Après la prise en main du logiciel Maps 1.2 du N95 8GB, nous testons aujourd'hui la version Maps 2.0 matérialisée dans le nouveau Nokia 6210 Navigator. Dès la prise en main, on est agréablement surpris par la finition et le look de ce téléphone. Son écran offre une belle diagonale de 6,1 cm. Le clavier coulissant, façon slide-up, se cache derrière la croix directionnelle. On note que son poids, 117 gr, est largement supérieur aux modèles les plus légers du moment. Il faut dire que la puce GPS et son antenne intégrée alourdissent forcément le boîtier. Le Nokia 6210 Navigator est livré avec une carte micro SD de 1 Go contenant les cartographies de la France et du Benelux. Des extensions à d'autres pays sont bien entendu disponibles en option. Nous commençons justement l'exploration de la carte en pressant la petite rose des vents de couleur bleu, située sur le clavier. Il s'agit en fait d'un raccourci pour lancer Maps 2.0.