6 tests d’experts - 2 avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 6 tests et 2 avis du Samsung SGH-P520 Giorgio Armani. Les experts notent Samsung SGH-P520 Giorgio Armani 6.8/10 et les internautes 8.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung SGH-P520 Giorgio Armani et d'autres Téléphone portable Samsung.
Un patronyme reconnu peut-il être à l’origine d’un téléphone mobile d’exception ? En 2008, le rapprochement entre figures emblématiques de la mode et grands noms du high-tech s’est cristallisé dans le Samsung Armani. Un terminal élégant au possible qui a tenté de faire oublier ses carences derrières ses lignes classieuses. Car c’est bien celui-là le constat qu’il faut dresser du Samsung Armani. Cancre en ergonomie, ce terminal n’a pas su relever le niveau ni par son appareil photo numérique, ni par ses fonctions multimédia et encore moins par sa capacité à communiquer. En résumé : sois beau et tais-toi !
Si pour vous le premier critère de choix d’un téléphone est son look, alors ce bel objet proposé par Samsung est clairement fait pour vous. Reste que son usage au quotidien peut s’avérer difficile. Tout petit et très léger, ce téléphone bénéficie d’un design vraiment réussi et d’une finition très soignée. Sur la face avant, on remarque immédiatement l’absence de clavier au profit d’un grand écran de 2,6 pouces sur lequel nous reviendrons plus tard. Les commandes tactiles répondent bien et chaque action s’accompagne d’une légère vibration de confirmation. Malheureusement, l’interface est bien trop lente à réagir et il n’est pas rare de s’échiner sur l’écran croyant que la commande n’a pas été enregistrée. Pour ne rien arranger, le Samsung Armani n’est pas franchement pratique au quotidien. Pour s’en convaincre, il suffit d’essayer de saisir un message rapidement. C’est loin d’être évident, même pour un adepte de cet exercice.
Après LG et son Prada ou Nokia et ses éditions Giambattista Valli c’est au tour de Samsung de présenter son mobile tendance en association avec le couturier transalpin, Giorgio Armani. Dès l’ouverture du coffret, une agréable impression de luxe et de finitions haute couture se fait sentir. La qualité des matières et le soin apporté au packaging, comme aux accessoires, sont à la hauteur des attentes pour un téléphone de cette gamme. À côté du kit mains libres, vous trouverez un étui en cuir accompagné de deux autres en tissus, confectionnés par la maison de couture. Le Samsung Armani est luxueux et soigne les moindres détails. Richement doté en accessoires, il se révèle aussi très bien fini avec un boîtier en aluminium brossé dégageant une impression de solidité et une jolie robe de couleur bronze. Son petit format comparable à une carte de crédit (87,5 x 54,5 x 9,9 mm) rend sa prise en main agréable et ce n’est pas son poids plume de 85g qui risque de déformer vos poches.
La tendance se confirme : les marques de luxe de tous les horizons s’associent avec des constructeurs de produits mobiles et cette association fait généralement vendre. C’est aujourd’hui au tour de Samsung de sauter sur l’opportunité et de s’allier à Giorgio Armani pour créer le SGH-P520. Compact et très design, il respire le luxe. Dans ce domaine, nous savons par expérience que certains constructeurs se cachent derrière une marque pour vendre quand d’autres y recherchent une vraie valeur ajoutée. Rappelez-vous le LG Prada, ce smartphone était technologiquement compétent, tandis que le V3i Dolce & Gabbana de Motorola ou encore le Sagem Porsche étaient juste beaux. Nous allons tenter de déceler à quelle catégorie ce Samsung Armani appartient. Concevoir un téléphone en collaboration avec une maison de haute couture, ça ne s’improvise pas. Tout comme une collection de prêt-à-porter, le critère principal d’un modèle réussi est l’esthétique.
L’iPhone a inauguré la mode des écrans tactiles. Samsung se devait de répliquer rapidement. Avec son mobile Armani, le constructeur coréen joue la carte de l’élégance. Griffé de la marque du célèbre couturier italien, le terminal mise sur une finition exemplaire, un gabarit réduit et un écran qui se commande entièrement au doigt. Mieux, il ne semble pas se contenter de faire belle apparence et embarque un capteur photo 3,2 millions de pixels et un lecteur MP3, solidement épaulé par une carte mémoire 1 Go. L’ « Armani phone » peut-il rivaliser avec le mobile Apple ? Le coffret du Samsung Armani s’illustre par sa richesse. Les adeptes du couturier italien retrouveront le symbole de la marque sur les trois étuis livrés. Tissu ou cuir à vous de choisir selon votre goût. Même les accessoires pourront être rangé dans une pochette. Les accessoires habituels sont de la partie.
Malgré quelques défauts, l'Armani est un appareil hors du commun. Seule sa fonction photo déçoit un peu. Luxe, mode, design, téléphone haute couture… tels sont les mots utilisés par Giorgio Armani pour qualifier l'appareil du même nom créé en étroite collaboration avec Samsung. Ce mobile serait-il seulement un accessoire de plus dans la tenue vestimentaire d'un public sensible au prestige des grandes marques ? Selon les concepteurs, le style du premier a été associé à la technologie du second pour créer un téléphone portable innovant et à la pointe de la technologie. L'Armani est-il un mobile aussi séduisant par son apparence que par ses aptitudes téléphoniques et multimédias. Nos conclusions après test. Que ce soit au niveau du design ou de l'innovation technologique, les deux éléments qui sautent aux yeux lors du premier contact avec l'Armani –hormis le luxueux coffret noir dans lequel il est livré– sont ses dimensions extrêmement réduites et son écran tactile.