11 tests d’experts - 1 avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 11 tests et 1 avis du LG KF750 Secret. Les experts notent LG KF750 Secret 8.1/10 et les internautes 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du LG KF750 Secret et d'autres Téléphone portable LG.
Le KF750 de LG, aussi connu sous le nom de Secret fait partie de cette longue liste de modèles qui ont tenté de rivaliser avec l’iPhone sur le terrain du tactile. Et cette tentative n’a pas été un franc succès. Mis à part l’APN (5 mégapixels) et une fonction baladeur MP3 plutôt correcte, le représentant du coréen est dépassé en tout point par son illustre concurrent à la pomme. La gestion des mails et la navigation sur Internet souffrent de la comparaison avec l’ensemble des smartphones tout comme l’ergonomie à la peine. Des carences importantes qui ne sauraient être rattrapées par le design pourtant alléchant du KF750.
Le troisième mobile de la gamme phare "Black Label Series" de LG est-il taillé pour connaître le même succès que les deux premiers? Verdict. Succédant aux Chocolate et Shine, deux grands succès de la marque coréenne (respectivement 18 et 7 millions vendus dans le monde), LG vient de lancer en Europe le Secret (LG KF750), le troisième mobile de sa gamme phare « Black Label Series ». Ce slider au coulissement parfait et sensuel, séduit par ses lignes aux finitions parfaites. Façade épurée au grand écran de 2,4 pouces, ultrafinesse (11,8 mm) et sophistication des matières retiennent d’emblée. Conçu pour résister à l’épreuve du temps, il se pare en effet d’une coque dorsale en fibre de carbone, et d’un écran en verre traité pour résister aux agressions quotidiennes. Les détails ont été vraiment soignés : flancs softouch pour une bonne prise en main, touches de façade en alu brossé pour la résistance, contour chromé et détails en similicuir pour le look, le tout restant sobre et de bon goût.
Après le Chocolate puis le Shine, LG frappe une nouvelle fois très fort avec le Secret, un téléphone branché dans tous les sens du terme. LG est passé maître dans les téléphones séduisants. Le Secret s’inscrit dans la lignée de ses fameux prédécesseurs qui restent encore dans les mémoires, qu’il s’agisse du Shine ou du Chocolate. Mélangeant les composants de grande qualité comme le cuir, la fibre de carbone ou encore l’écran en verre trempé traité anti-rayure, le Secret est un très bel objet. Peu encombrant, il peut également se targuer d’être actuellement le photophone cinq Mpixels le plus fin du marché. Tout ceci est d’autant plus plaisant que la prise en main est excellente malgré un clavier ultra plat. En effet, les boutons sont suffisamment larges pour que la saisie soit agréable. Le pavé de navigation risque de dérouter les novices avec ses touches tactiles qui s’illuminent en bleu avec une légère vibration pour confirmer chaque action.
Le KF750 est le dernier né de la marque LG et de la gamme Black Label Series. Initiée avec le Chocolate qui a remporté un franc succès, le constructeur coréen propose maintenant un téléphone portable qui se veut indémodable. Est-il performant, aussi indémodable que cela, pratique à utiliser ? Les réponses dans un test complet. Comme ses prédécesseurs, le Chocolate et le Shine, le Secret KF750 est beau, voire magnifique. C’est simple, lorsqu’on le tient dans la main, on ne veut (peut) plus le lâcher. Si, si. Il est particulièrement fin et composé de matériaux raffinés. Les bords sont chromés, le dos est en partie recouvert d’une plaque en fibre de carbone et le haut de la façade propose un revêtement en cuir. On adore. Les bords sont arrondis et il n’y a aucun angle saillant. Le Secret est un modèle slide. Son écran de 2,4 pouces coulisse pour laisser apparaître les touches alphanumériques. Elles sont très légèrement rehaussées ce qui facilite la saisie des numéros de téléphone ou la rédaction de messages.
Après le Chocolate et le Shine, LG enfante le troisième rejeton de la gamme “Black Label Series” avec ce KF750. Pas facile de succéder à deux modèles aussi populaires que le Chocolate et le Shine. Pourtant, c’est bien la tâche titanesque qui attend ce nouveau KF750. Comme ses deux illustres prédécesseurs, le petit nouveau a aussi un nom de scène plus sexy que les sempiternels accolements incompréhensibles de nombres et chiffres. Pour faire court, appelez-le “LG Secret” (à prononcer à l’anglaise). Si les deux précédents modèles ont connu un succès aussi important, ce n’est sûrement pas grâce à leurs caractéristiques techniques, déjà moyennes à l’époque. Non, les foules en délire ont surtout craqué pour le design des deux appareils. De là à penser que LG nous a refait le même coup en proposant avec ce Secret un mobile beau mais bancale sur le plan technique, il n’y a qu’un pas. Heureusement, le constructeur coréen a décidé de revoir sa copie.
Après le Shine, le Chocolate, voici venu le temps du Secret. LG poursuit sa route de créateur de produits tendances qui s'inscrivent dans un certain style de vie jeune/urbain/branché, et propose une nouvelle fois un téléphone-objet à montrer. Le Secret est orienté multimédia, il intègre une zone tactile, un appareil photo de 5 mégapixels, suit la mode du HSDPA et se targue d'être le photophone le plus fin du monde. Derrière cette robe de caractère "so fashion", le Secret est-il un bon smartphone ? Sans aucun doute, le Secret fait son petit effet. Avec sobriété et classe, sa discrétion se fait... remarquer. Si LG l'imagine aussi bien dans le sac d'une femme que dans la poche de veston d'homme, c'est clairement vers la seconde cible que se destine le Secret. En atteste également le dos de l'appareil. Coulissant, on apprécie sa finesse et le choix des matériaux -fibre de carbone et verre trempé garantissant une protection anti-rayures selon LG - l'ensemble est bien travaillé et laisse une impression de solidité.
Créée en 2005 par LG, la "Black Label Series" a "matérialisé" la volonté du constructeur Coréen de pénétrer le marché du luxe, en proposant une gamme de produits fashions, intemporels, indémodables, construits avec des matériaux de qualité. Après le Chocolate, le Shine, les deux premiers modèles et best seller de la gamme, commercialisés respectivement en mai 2006 et en février 2007, le constructeur coréen nous gratifie d’un troisième modèle griffé "Black Label Series", le "LG-KF750 Secret". Ayant été quelque peu déçu par le Chocolate, j’avais jadis fait l’impasse sur le Shine. Mais face au LG-KF750 Secret, qui se positionne comme un mobile ouvertement multimédia, je n’ai pas résisté aux arguments avancés par LG. Chaque découverte d’un nouveau mobile est une nouvelle aventure, et le LG KF-750 Secret n’échappe pas à la règle. Le coffret du mobile est composé d’un compartiment contenant le mobile, ainsi que plusieurs petites boîtes, contenant chacune un accessoire. Bien vu, et surtout très pratique.
Le tactile est désormais sur tous les fronts. Si beaucoup de téléphones tactiles existaient déjà avant l’iPhone, il faut admettre que ce dernier a largement démocratisé la chose, ce qui est d’ailleurs étonnant pour un téléphone à 400 euros. Pourtant aujourd’hui plus aucun constructeur ne peut se passer d’une telle interface dans sa gamme, mis à part Nokia qui n’a clairement pas su prendre le train en marche (on attend toujours son Tube qui ne sortira vraisemblablement que l’année prochaine). Les Coréens ont quant à eux bien compris l’engouement du grand public pour la chose. Ils commercialisent ainsi en même temps deux modèles exploitant chacun le tactile à sa façon, mais étant voués à être deux best-sellers pour les deux constructeurs. Revue du LG Secret KF750 et du Samsung U900 en détail.
LG a trouvé la recette : style et équipement sophistiqués avec un zest de fonctions originales et une ergonomie réussie. Annoncé il y a quelques semaines, le KF750 de LG, mieux connu sous le nom de Secret, est depuis peu disponible en magasin. Selon son constructeur, l'appareil, véritable symbole d'élégance, bénéficie d'un design inégalable et d'un écran tactile très réactif. Discret par la taille, il permettrait de prendre des photos à un niveau professionnel à tout moment et disposerait d'une multitude de fonctions multimédias ainsi que d'une connectivité décuplée. Bref, les commentaires élogieux ne manquent pas, dès qu'il s'agit de qualifier le Secret. S'agit-il d'un simple discours marketing ou y a-t-il un fond de vérité ? Nous avons testé ce mobile de dernière génération pour le déterminer. Appartenant à la gamme design Black Label Series de LG et succédant au Shine, dont il assez proche physiquement, hormis sa couleur noire, le Secret sait se défendre sur le terrain de la séduction. Les finitions de l'appareil sont impeccables, et il donne une impression de solidité.
Esthétique sublime, HSDPA, capteur 5 megapixels, LG KF750 Secret, le photophone le plus fin au monde. Le téléphone à clavier coulissant LG KF750 est d’une esthétique sublime. Séduisant, il n’est pas toujours convaincant. Il reste un bon photophone, comme son prédécesseur, le Viewty, mais est en retrait pour la capture vidéo. Sa connexion HSDPA rend la réception de la TV en ligne très confortable. Le son délivré par son baladeur mp3 est également appréciable. Mais son interface, tactile par moment (et par magie), est tantôt pénible, tantôt agréable. LG a présenté son KF750 comme le troisième membre de la collection Black Label. Nous avons alors posé le Secret, son surnom, à côté de ses deux prédécesseurs : le Shine et le Viewty. Le premier est un slider (clavier coulissant) et n’a pas d’écran tactile. Le second est monobloc et a un grand écran tactile de 3’’. La formule du Secret est quant à elle : clavier coulissant et interface tactile.
Le LG KF750 Secret est un mobile sur lequel LG compte énormément pour 2008. C’est d’ailleurs une immense campagne de pub qui verra le jour dans les prochains jours pour le promouvoir. En effet le constructeur est prêt à débourser 5 millions pour vendre ce mobile à très grande échelle et en faire son mobile phare de l’année 2008. Découvrons dès maintenant si le Secret est à la hauteur de ses ambitions et si LG à fait de réels progrès sur ce mobile très high-tech malgré quelques manques technologiques. Mobile tout public et surtout très complet, LG se devait de préparer un packaging digne de ce nom pour ne pas décevoir ses clients. Le Secret sera commercialisé autour des 500 euros sans forfaits ce qui est assez cher. Et pourtant LG n’a pas été très généreux sur les accessoires malgré une présentation et un soin de la disposition des éléments très agréable.