Panasonic Lumix DMC-FZ28

Panasonic Lumix DMC-FZ28

3 tests d’experts - 3 avis d'internautes

7.7/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests et 3 avis du Panasonic Lumix DMC-FZ28. Les experts notent Panasonic Lumix DMC-FZ28 7.7/10 et les internautes 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Panasonic Lumix DMC-FZ28 et d'autres Appareil photo numérique Panasonic.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Panasonic Lumix DMC-FZ28 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Panasonic Lumix DMC-FZ28 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Panasonic Lumix DMC-FZ28

CNET France

Ajouté le : 11/2008

Lire la suite...

7.0/10

Panasonic Lumix DMC-FZ28

Fort du succès du FZ18, Panasonic reste fidèle au créneau de l’appareil photo bridge compact au zoom surdimensionné (18x). Une alternative crédible pour les photographes limités par les compacts mais qui ne veulent pas passer au reflex. L’atout principal de l'appareil photo numérique Lumix FZ28 réside dans sa capacité à offrir une plage focale très importante (27-486 mm, éq 35 mm) dans un volume assez restreint (11,76 x 7,53 x 8,89 cm), tout en délivrant des photos de qualité. Ces trois facteurs avaient déjà fait le succès du FZ18 (zoom 18x éq 28-504, 11,25 x 7,22 x 7,9 cm), le modèle que vient remplacer le FZ28. Le DMC-FZ28 reprend l’allure générale de son prédécesseur, bien qu'un plus encombrant. Il ne se destine pas à être glissé dans une poche et s’accommodera plus d’un petit sac. Gagnant en grand angle tout en proposant la même amplitude de zoom (18x), il perd logiquement en téléobjectif. Le FZ28 gagne aussi en définition avec un capteur à 10 millions de pixels contre 8 pour le FZ18.

AbsolutPhoto

Ajouté le : 09/2008

Lire la suite...

8.0/10

Panasonic FZ28

Le Panasonic FZ28 est un bridge séduisant par sa polyvalence qui réside en grnde partie dans son ambitieux zoom x18 équivalent à 27-486mm en 24x36 (zoom évidemment stabilisé par la technologie Mega O.I.S) qui a en plus le mérite d’ouvrir à f2.8. Le capteur embarqué est un traditionnel capteur CCD de 10 MP qui répondra à la plupart des besoins sauf en hautes sensibilités où compacts et bridges ne peuvent faire des miracles (et donc, les 6400 iso annoncés restent une sensibilités en pratique peu utilisables). Panasonic a repris de nombreux automatismes de ses compacts dans ce bridge FZ28 : la fonction ISO Intelligent Control qui adapte les sensibilité afin d’éviter les flous dus au mouvement du sujet. La fonction de sélection automatique de modes scène qui adapte le mode à la situation de prise de vue (portrait, paysage, macro, portrait de nuit et paysage de nuit).

Les Numeriques

Ajouté le : 09/2008

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif photo : les bridges caméras

Après le succès du petit bridge Panasonic FZ18, la succession était attendue de pied ferme. Celle-ci arrive avec le FZ28. Un appareil au look et au zoom optique similaire. Panasonic se serait-il contenté d'une simple mise à jour de son produit phare ? Le Panasonic FZ28 reste un bridge très compact qui, une fois le zoom rétracté, peut tenir dans une grande poche de blouson ou dans un petit sac. L'appareil est également très léger et si la construction reste honnête, les matériaux employés ne sont pas très qualitatifs. L'ergonomie de l'appareil n'évolue pas réellement, mais on appréciera l'écran LCD un peu plus large (2,7 contre 2,5 pouces) même si la définition est figée à 230 000 points. Celui-ci est d'ailleurs toujours aussi brillant et finalement peu confortable en plein soleil, et ceci, malgré les réglages de luminosité. Heureusement, un viseur électronique est disponible. Las, celui-ci perpétue malheureusement la lignée des visées petites et peu définies.