5 tests d’experts - 1 avis d'internautes
S'abonner
1
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests et 1 avis du Panasonic Lumix DMC-FZ18. Les experts notent Panasonic Lumix DMC-FZ18 8.5/10 et les internautes 10/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Panasonic Lumix DMC-FZ18 et d'autres Appareil photo numérique Panasonic.
Spécialité de la marque depuis longtemps, les bridges ont le plus souvent réussi à Panasonic et le FZ18 semble tout à fait s'insérer dans cette veine. Encore très compact et léger, le FZ18 fait partie des modèles qu'on n'hésitera pas à emporter avec soi car il pourra souvent passer inaperçu même s'il ne faut pas songer à le loger dans une poche sauf si elle est vraiment grande. Bon point, l'objectif ne sort que de manière limitée, même si on pousse le zoom à fond. L'alimentation est assurée par une grosse batterie. Aucun achat supplémentaire n'est à prévoir, sauf une seconde batterie pour un emploi intensif. La caractéristique la plus attractive du FZ18 est naturellement son zoom 18X qui couvre du grand angle au puissant téléobjectif. Afin de conserver une taille réduite à son appareil, Panasonic a opté pour un capteur de taille réduite avec la résolution raisonnable de 8 mégapixels. Pour le reste, le FZ18 reprend le concept d'appareil intelligent qui assure la détection de mouvement et de visage, sait choisir une mode scène tout seul et faire le point sans qu'on le lui demande.
FocusNumérique
Ajouté le : 01/2008
Plus accessible...
Panasonic présente un nouveau bridge, le Lumix DMC-FZ18 au zoom impressionnant : 18x. Un zoom qui représente par rapport au 24x36, une plage focale de 28-504 mm !! Un 500 mm sur un petit boîtier (qui ouvre à f/2,8-4,2 qui plus est). Personne n'aurait pu imaginer une telle prouesse il y a encore 2 ans. Pourtant, avec le développement des techniques de stabilisation optique, les zooms importants sont de plus en plus fréquents. Certes, le cercle image est petit, mais la réalisation de telles optiques reste un véritable tour de force. les photographes experts apprécieront la présence d'un mode RAW (RAW+JPEG possible) pour exploiter pleinement les capacités du capteur, le mode macro 1 cm. Le Panasonic FZ18 propose également un nouveau mode automatique dit "intelligent" qui analyse la vue photographiée et ajuste l'appareil en fonction (choix du mode scène). Le FZ18 ajuste également la sensibilité ISO en fonction des déplacements des sujets.
Dans la famille des nouveaux bridges 18x, le Pansonic Lumix DMC-FZ18 est particulièrement attendu. En effet, la marque japonaise règne sur l'univers des bridges et a produit quelques perles comme le FZ20, le FZ7 ou le FZ50. Aujourd'hui, avec le FZ18, Panasonic tente un nouvel exploit en proposant un bridge compact doté d'un zoom 28-504 mm impressionnant, d'une stabilisation optique et d'un mode macro à 1 cm. Le bridge presque parfait ? Le FZ18 est vraiment compact et léger. Trop léger ? Un peu. Le petit bridge semble bien fragile, lui qui renferme tant de technologie. Passé cette première impression, on est plutôt séduit par l'interface du boîtier à la fois simple et bien pensée. Vous retrouverez les réglages habituels et surtout un joystick de navigation qui permet d'afficher un menu d'accès rapide aux principaux réglages (stabilisation, autofocus, mesure de la lumière, balance des blancs, taille et qualité des images).
Le DMC-FZ18 de Panasonic est le seul bride de notre sélection. Et pour cause, la tendance commencée en 2006 qui a vu les reflex se démocratiser, s’est accrue au cours de cette année. A tel point que la place des bridge dans le marché de la photographie numérique est de plus en plus remise en question. C’était sans compter sur Panasonic et son FZ18, qui pour un prix équivalent au haut de la gamme compact offre une précision et une qualité d’image relativement proches d’un reflex d’entrée de gamme.
Doté d'un zoom optique et d'un stabilisateur très performants, le FZ18 s'impose de jour et marque le pas la nuit. C'est la mise à jour de rentrée/fin d'année. Panasonic livre un bridge dont l'attrait principal est son téléobjectif. Comme tous les appareils du fabricant, le FZ18 est doté d'un stabilisateur optique et du tout nouveau mode automatique intelligent. La promesse est belle, le flacon est séduisant, aura-t-on l'ivresse ? Avec ses faux airs de reflex miniaturisé, le FZ18 revendique clairement son appellation de bridge. Sa poignée confortable, la disposition des boutons de commande ou le flash intégré qui s'éjecte, tout fait penser au reflex. La possibilité de débrayer l'écran pour cadrer ses clichés au travers du viseur numérique va dans le même sens. Et puis, évidemment, il y a l'objectif capable de zoomer de manière sidérante. On atteint les 18x en optique - de quoi faire de très gros plans de très loin.