Kodak EasyShare M863

Kodak EasyShare M863

6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

5.8/10
44

S'abonner

1

0

Je le veux

1

Je l'ai

2

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 6 tests du Kodak EasyShare M863. Les experts notent Kodak EasyShare M863 5.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Kodak EasyShare M863 et d'autres Appareil photo numérique Kodak.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Kodak EasyShare M863 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Kodak EasyShare M863 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Kodak EasyShare M863

Best Of Micro

Ajouté le : 11/2008

Lire la suite...

Appareil photo numérique : le meilleur de 2008

Kodak fait partie de ces constructeurs qui en matière d’APN doivent faire leurs preuves à nouveau. Et même à moins de 100 €, le minimum requis en matière de performance reste élevé. Pour se faire, Kodak a décidé de présenter son M863 dans un design très compact, soignant tout particulièrement la finition et optant pour des plastiques de qualité. Le résultat est très agréable. Question ergonomie, Kodak s’en sort également avec un seul défaut notable : la commande de zoom située sous le pouce. C’est dans les performances pures que l’EasyShare M863 est mis à mal. Piqué moyen, gestion du bruit capricieuse, franges violettes et, surtout, des couleurs bien trop saturées qui ne lui rendent pas honneur. Au final, les adeptes du design à bas prix s’en contenteront, les amateurs de photo, eux, passeront leur chemin.

SVMlemag.fr

Ajouté le : 08/2008

Plus accessible...

7.0/10

Kodak EasyShare M863 Bon pour le service

Voici un compact économique, au prix de 150 €, qui reste pratique à utiliser et calibré pour les débutants. Son truc en plus ? Avec son capteur 8,2 mégapixels, l’EasyShare M863 propose la capture de photos en haute résolution au format 16:9 en plus des classiques 4:3 et 3:2. Tout simple à prendre en main, le M863 déborde de fonctionnalités intéressantes. Les novices pourront opter pour l’un des nombreux préréglages – modes portrait, neige, plage, musée, feu d’artifice… – et la détection automatique des visages. Kodak ajoute un bon mode panorama pour réaliser une image à partir de trois clichés consécutifs. Il est même possible de créer des diaporamas avec des effets sonores directement sur l’appareil. Pas de stabilisateur optique, mais une correction numérique assez efficace, plus un petit zoom 3x et un écran 2,7 pouces correct. Pour ce qui est de la vidéo, l’appareil enregistre les clips en VGA (640 x 480)… à seulement 15 images par seconde, et en extension .mov.

Best Of Micro

Ajouté le : 04/2008

Lire la suite...

Comparatif : huit appareils photo à moins de 200 euros

Kodak fait lui aussi partie des fabricants ayant souffert du passage au tout numérique. L’américain était l’un des rois de la pellicule, le voilà déchu de son piédestal depuis l’arrivée de ses concurrents numériques. Pourtant une fois en main le M863 fait très bonne impression pour cette gamme de prix. S’il est essentiellement constitué de plastiques, ces derniers restent plutôt flatteurs. Tout comme sa finition impeccable. On se rend compte une nouvelle qu’il est difficile de concilier compacité et ergonomie. Là encore, la commande de zoom sous le pouce n’est pas des plus judicieuse, mais le M863 n’en reste pas pour autant moins ergonomique que l’essentiel de sa concurrence. Mais Kodak est par contre quelque peu à la peine du côté de la qualité d’image. Les franges violettes commencent à se faire très présentes sur les forts contrastes. La gestion du bruit et du piqué n’est pas des plus performantes.

CNET France

Ajouté le : 03/2008

Lire la suite...

6.0/10

Kodak EasyShare M863

Avec une concurrence rude sur le marché des compacts d'entrée de gamme, Kodak cherche à se distinguer par des fonctions logicielles, plus ou moins pertinentes. Le M863 de Kodak constitue un APN compact de la même taille qu'un paquet de cigarettes. Avec une molette en haut de l'appareil pour sélectionner les modes de prise de vue, une répartition assez intelligente des boutons, des menus clairs et rapides sur un grand écran (2,7 pouces soit 6,8 cm), la prise de photo automatique ou personnalisée (16 modes scènes) s'avère confortable. En mode automatique, il détecte automatiquement le type de prise de vue et adapte en conséquence les réglages primaires (vitesse d'obturation et ouverture) ainsi que certains paramètres (colorimétrie, stabilisation…). Les risques de ratages sont donc réduits au minimum. La détection des visages, même en faible luminosité se montre assez efficace.

Les Numeriques

Ajouté le : 03/2008

Lire la suite...

4.0/10

Comparatif photo numérique : les compacts 2007 / 2008

Positionné en milieu de gamme, le Kodak EasyShare M863 (150 euros environ) dispose d'un capteur à 8 millions de pixels, d'un traditionnel zoom optique 3x (35-105 mm), d'un écran LCD de 2,7 pouces et de quelques technologies embarquées comme la détection des visages, l'assistance de réalisation de panoramique ou la réduction numérique des yeux rouges. Alors ce compact est-il réellement une bonne affaire ? L'EasyShare M863 présente un design relativement classique à la fois sobre et dépouillé. Seule note d'originalité, la possibilité de choisir le coloris de la coque : rouge, noir ou argent. À l'arrière, l'écran de 2,7 pouces occupe une large place, reléguant les petites touches sur la droite du boîtier. L'affichage est fluide et les angles de vision assez bons (sauf vers le bas). À l'usage, l'ergonomie se révèle capricieuse. Sur le dessus de l'appareil, la touche de mise en marche se confond avec la touche de flash (elles sont identiques et positionnées l'une à côté de l'autre) et l'index se positionne (au début tout du moins) irrémédiablement sur le barillet de sélection plutôt que sur le déclencheur.

01net

Ajouté le : 02/2008

Lire la suite...

6.0/10

EasyShare M863

Joli et pas trop cher, cet appareil a une fâcheuse tendance à générer beaucoup de bruit numérique. Avec cent cinquante euros on peut se payer un jambon de pays entier ou un appareil photo numérique compact 8 mégapixels. Afin de satisfaire les amateurs de la seconde option, Kodak présente une énième déclinaison de ses appareils grand public avec ce EasyShare M863. Facile à utiliser il nous promet des images nettes tout le temps. Meilleur qu'un bon jambon? Le design de notre ami EasyShare M863 est, – une fois n'est pas coutume –, globalement réussi. Plus habitué aux compacts au look vraiment « Playskool », Kodak sert ici un produit sobre, au look passe partout et décliné en rouge, noir ou gris. Du côté de la navigation, les menus sont très simples et ne dérouteront pas le novice. La croix de navigation a cependant tendance à être un peu capricieuse : on peut s'y reprendre à deux fois pour qu'elle réagisse. L'optique est assez convenable, excepté - et on ne le répètera jamais assez - pour le grand angle qui fait défaut. En effet, le M863 n'a qu'un 35 mm et non un 28 mm.