Fujifilm FinePix F100fd

Fujifilm FinePix F100fd

6 tests d’experts - 1 avis d'internautes

7.5/10
44

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 6 tests et 1 avis du Fujifilm FinePix F100fd. Les experts notent Fujifilm FinePix F100fd 7.5/10 et les internautes 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Fujifilm FinePix F100fd et d'autres Appareil photo numérique Fujifilm.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Fujifilm FinePix F100fd ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Fujifilm FinePix F100fd ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Fujifilm FinePix F100fd

CNET France

Ajouté le : 12/2008

Lire la suite...

7.0/10

Fujifilm FinePix F100fd

Référence dans les appareils compacts, le FinePix F100fd propose à la fois un capteur de 12 millions de pixels et un grand angle 28 mm. Avec un capteur de 12 millions de pixels et un capteur de sensibilité capable de monter jusqu’à 3200 ISO, le Fujifilm FinePix F100fd quitte l’entrée de gamme pour monter d’un cran. C'est un appareil photo capable de s’adapter à toutes les situations. A ce titre, le grand angle 28 millimètres (éq 35 mm) et le zoom optique de 5x sont les bienvenus. On regrette que le mode vidéo ne soit pas plus évolué. Le F100fd aurait alors pu jouer dans la cour des plus grands. Mais pour cela, la présence de modes à priorité devait être comptabilisée au rang des caractéristiques : c’est raté ! Reste qu’avec ses fonctions de correction des yeux rouges et de détection automatique des visages, cet appareil peut être mis entre toutes les mains, il y a de bonnes chances que la photo soit réussie.

Best Of Micro

Ajouté le : 11/2008

Lire la suite...

Appareil photo numérique : le meilleur de 2008

D’un aspect on ne peut plus sobre le Finepix F100fd n’est, à priori, pas destiné aux feux de la rampe. C’est un tort car tout au long de son test, le compact de chez Fujifilm a fait la démonstration de sa puissance. Une ergonomie au poil avec l’accès simplifié par la récurrente touche « F » et une molette rotative très bien conçue rendent sa prise en main très agréable. Le grand angle est présent (28-140 mm) sur ce F100fd tout comme des fonctionnalités gadgets telle que la reconnaissance faciale qui offre des résultats surprenants. Quant à la qualité d’image, là aussi Fujifilm confirme avec des prises de vue réussies jusqu’à 1 600 ISO. En tout état de cause, ce compact est la belle réussite de l’année pour Fujifilm.

SVMlemag.fr

Ajouté le : 10/2008

Plus accessible...

6.0/10

12 compacts numériques à privilégier

Beaucoup de grands chiffres pour ce modèle, mais qui ne reflètent pas toujours un réel progrès. À commencer par l’époustouflante sensibilité de 12 800 Iso (presque autant que le réflex Nikon D3 à 5 500 € !). Chiffre fantaisiste puisque cette sensibilité n’est atteinte qu’à 3 millions de pixels et avec une très forte perte de définition. Stupide, quand on a 12 millions de pixels sur son capteur. Ce dernier est par ailleurs très fin et il ne pardonne rien, surtout pas un mauvais objectif. C’est hélas le cas avec ce séduisant (sur le papier) zoom 5x de 28 à 140 mm. Son grand-angle génère une forte distorsion sur les bords et, surtout, du flou. Menus incroyablement complexes, ensuite, bien plus que sur les énormes bridges de la marque (S9600 et S100fd) pourtant plus riches en fonctions. Réactivité très moyenne, enfin : de 2 à 4 secondes entre les vues, c’est trop. D’autant que le tout est à un prix trop élevé.

AbsolutPhoto

Ajouté le : 07/2008

Lire la suite...

8.0/10

Fujifilm FinePix F100fd

Le Fuji F100Fd est cousin du Fuji S100Fs : on retrouve des caractéristiques globalement proches sur le plan de la technologie et de l’électronique et les grandes différences se situent au niveau du look, du type de boîtier (rappelons-le le S100Fs est un bridge), et de l’optique. Le F100fd héberge un capteur Super CCD HR VIII de 12 mégapixels (de 1/1.6 pouces, ce qui est plus grand que la moyenne) avec stabilisation du déjà confortable zoom optique 5x équivalent à un 28-140 (on notera que pour éviter les bougés la stabilisation est épaulée par la fonction de montée en iso, avec sensibilité maximale de 12800 ISO, la définition étant limitée à 3 MP à partir de 6400 ISO – ce système est rarement une bonne idée puisque toute montée en sensibilité se traduit par une dégradation dans la qualité des images). La particularité de ce Fuji est de faire appel à la technologie de capteur du super CCD HR. Les 12 MP donne évidemment des possibilités dans la taille de tirage et vont chercher des détails, mais ce capteur assure surtout une meilleure restitution des contrastes grâce à son architecture originale de photosites et son processeur RIP III hérité du Fuji S5 Pro) : le F100fd offre donc une étendue des tonalités augmentée de 400%.

Best Of Micro

Ajouté le : 06/2008

Lire la suite...

Quel appareil photo pour l'été ?

Héritier d’une longue lignée de qualité chez Fujifilm, le F100fd ne joue absolument pas sa réputation sur le design. Son boitier est tout simplement l’un des plus lourds, gros et moche de ce comparatif. Mais bien heureusement, le F100fd a d’autres atouts, à commencer par sa prise en main. Étant donné la taille du boîtier, celle-ci est en effet rassurante et confortable. L’ergonomie des menus est bonne, la touche "F" donne toujours accès à quelques fonctions rapides comme la sensibilité ISO ou la résolution de l’image. Contrairement au 970 IS, la molette rotative est plus ergonomique, car un peu plus centrée vers l’intérieur. Le F100fd est bien entendu un modèle grand-angle de 28 mm jusqu’à 140. Un bon zoom 5x y est donc intégré. Bien entendu la stabilisation du capteur est au rendez-vous tout comme la détection de visages (fd pour "face detection"). Nous n’avons pas grand-chose à reprocher non plus à la qualité d’image de ce Fujifilm.

Ere Numérique

Ajouté le : 05/2008

Lire la suite...

9.0/10

Appareils photo numériques : les compacts du Printemps

Nouveau modèle de la série F de Fuji, le F100 était évidemment très attendu puisqu'il semble combiner des caractéristiques attractives à la qualité habituelle des compacts de cette série qui ont longtemps tenu la dragée haute à la concurrence, en particulier par leur comportement aux hautes sensibilités. De ce coté Fuji n'est pas en reste de promesses puisqu'il annonce un maximum de 12 800 ISO ! En pratique, le F100 est un compact sensiblement plus gros et plus lourd que la moyenne des modèles actuels sans que la chose puisse être gênante pour autant. Il se distingue des précédents modèles F par une caractéristique très attendue : un zoom grand angle avec une amplitude de X5 ce qui devrait couvrir au mieux tous les besoins courants. En revanche, il suit aussi la tendance actuelle avec la disparition des modes plus ou moins manuels. C'est un modèle tout auto, son mode "Manuel" permettant seulement de régler divers paramètres. Dans la pratique, il faut bien constater que c'est la meilleure solution, les réglages disponibles permettant de répondre à quasiment toutes les situations.