3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
1
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Sony CyberShot DSC-W120. Les experts notent Sony CyberShot DSC-W120 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony CyberShot DSC-W120 et d'autres Appareil photo numérique Sony.
Le Cyber-Shot W120 était bien décidé à renverser la donne en matière de compacts. A l’image de ce que peut faire Sony avec sa gamme Alpha chez les reflex. Mais le moins que l’on puisse dire c’est que la rédaction de Tom’s Guide n’a pas été aussi séduite par le compact de Sony qu’elle a pu l’être par ses reflex. Comme souvent avec Sony, les griefs ne sont pas venus du design et de la finition. Métal brossé et assemblage soigné font de ce W120 l’un des plus agréables compacts d’entrée de gamme. L’ergonomie en revanche souffre d’une disposition des touches très peu intuitive. Et la qualité d’image ne vient pas relever le niveau. Sur ce point, plus qu’ailleurs, le W120 déçoit. Surtout par l’inconstance de ses performances qui ne permet pas non plus l’utilisation très ciblée de cet APN. Mais l’essentiel pour Sony n’est pas là. Son pari d’investir le marché de la photo numérique est en passe d’être réussi.
Sony et sa marque Cyber-shot jouissent d’une réelle notoriété auprès du grand public. Il faut dire que les produits de la gamme sont souvent élégants et très bien finis. À l’image de ce W120 qui offre de très belles prestations dans ce domaine. Boîtier sobre et élégant, entièrement en métal brossé, ce Cyber-shot ne déroge pas à la règle. L’ergonomie ne sera pas le point fort de ce modèle non plus, tous les boutons étant placés sous le pouce. On regrette également les quatre boutons disposés autour de la molette de commande du bas. Très enfoncés dans la coque, ils sont difficilement accessibles. Mais le grand regret vient de la qualité pas vraiment constante. Le bruit est parfois très mal maîtrisé, mais le W120 s’en sort plutôt bien dans d’autres cas de figure comme sur la photo du banc de fleur. On est donc un peu déçu de l’inconstance de cet appareil. Enfin, du côté de l’objectif, l’effet barillet est très présent en 32 mm.
Le Sony CyberShot DSC-W120 a tout de ces ultra-compacts stylés comme Sony sait si bien les faire. Ce modèle se signale par sa qualité de construction et ses spécifications raisonnables : écran de 2,5 pouces, zoom 4 x et capteur de 7,2 millions de pixels. A l'heure où certaines spécifications s'envolent vers des sommets pas toujours heureux, le DSC-W120 a-t'il tout du bon choix ? Ni particulièrement fin, ni particulièrement épais, le DSC-W120 est un compact équilibré et à première vue assez classique. Les commandes – assez nombreuses -, sont regroupées à l'arrière de l'appareil. On trouve ainsi une molette de sélection des modes assez conviviale qui fait la part belle aux icônes, un pad dont les quatre touches sont configurées pour accueillir une fonction, deux commandes « Menu » et « Home » pour l'accès aux réglages et deux autres enfin dédiées aux fonctions de visualisation.