Fujifilm FinePix S100fs

Fujifilm FinePix S100fs

5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.6/10
55

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 5 tests du Fujifilm FinePix S100fs. Les experts notent Fujifilm FinePix S100fs 8.6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Fujifilm FinePix S100fs et d'autres Appareil photo numérique Fujifilm.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Fujifilm FinePix S100fs ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Fujifilm FinePix S100fs ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Fujifilm FinePix S100fs

AbsolutPhoto

Ajouté le : 07/2008

Lire la suite...

8.0/10

Fujifilm FinePix S100Fs

Fuji se caractérise par les capteurs originaux développés pour optimiser les puits de lumière et donc gagner en sensibilité et en en gestion de contraste. Avec ce Fujifilm S100Fs, la marque propose la 8ème génération de son Super CCD HR (2/3 pouces), un capteur de 11 MP, qui couplé au tout nouveau processeur RIP III, donne des images fines et de grande qualité, acceptant les montée en haute sensibilité (par défaut 3200 iso ; en mode étendu, c’est-à-dire avec une définition réduite à 3 MP, à 10000 iso). La force de bridge Fuji est de reprendre un certain nombre de caractéristiques de son grand frère, reflex, le Fuji S5 pro, et notamment de sa capacité à gérer les hautes lumières (différents réglages sont paramétrables), à restituer les couleurs avec fidélité, et de proposer toute une gamme de rendus hérités de l’histoire du film dont Fuji reste un acteur essentiel. Ainsi, le Fuji S100Fs propose un module de simulation qui permet de retrouver certaines références du film argentique comme la diapo couleur Fujifilm Velvia (forte saturation et dynamique des tonalités) ou Provia (pour des teintes adaptées au portrait par exemple).

01net

Ajouté le : 05/2008

Lire la suite...

8.0/10

FinePix S100Fs

Le S100FS est par bien des aspects plus qu'un bridge. La qualité de ses clichés laisse hélas quelquefois à désirer. Fujifilm a une histoire liée à la photographie argentique et aussi au numérique, avec des bridges qui tiennent généralement bien la route. A l'heure où la baisse des prix des reflex les rapproche des compacts, rendant la position des bridges plutôt inconfortable, Fujifilm se devait de sortir un appareil différent. Bonne nouvelle, le S100FS est clairement plus qu'un simple bridge, un bridge haut de gamme qui lorgne du côté des reflex. Cela suffira-t-il a en faire un appareil de référence pour ceux qui rechignent face aux compacts et reculent devant les reflex ? C'est à voir. La plupart des bridges visent la compacité. Le S100FS est lourd et encombrant, autant ou plus qu'un reflex, avec lequel on pourrait le confondre. Ce qui est un défaut dans un monde où les appareils réduisent comme peau de chagrin a sa contrepartie : le confort de prise en main.

FocusNumérique

Ajouté le : 05/2008

Plus accessible...

8.5/10

Fujifilm FinePix S100fs : test

Alors que le marché du reflex numérique est en pleine ébullition (prix en baisse, renouvellements fréquents, augmentation de la définition des capteurs...), les bridges poursuivent leur petit bonhomme de chemin en proposant toujours des alternatives crédibles aux reflex tout en conservant quelques avantages comme d'impressionnants zooms polyvalents et l'enregistrement de vidéos. Si Panasonic tarde à renouveler son produit haut de gamme (Lumix FZ50), Fujifilm, autre grand constructeur de bridge, propose un FinePix S100fs particulièrement intéressant. Sous sa "belle gueule" de reflex, le S100fs est bel et bien un appareil bridge (inutile de vouloir dévisser son zoom) doté d'un zoom optique 28-400 mm stabilisé (par le déplacement de lentilles) ouvert à f/2,8-5,3 et équipé d'un capteur Super CCD HR de VIII génération (le seul appareil, avec le FinePix F100fd, à utiliser un capteur Super CCD). En outre, le FinePix S100fs dispose d'un écran LCD orientable de 2,5 pouces et propose une plage de sensibilités de 100 à 3 200 ISO (pleine définition) et jusqu'à 10 000 ISO par regroupement des pixels (définition à 3 Mpix).

Les Numeriques

Ajouté le : 04/2008

Lire la suite...

10/10

Comparatif photo : les bridges caméras

Alors que Panasonic confirme que le FZ50 n'aura pas de descendance directe, Fujifilm reste l'un des rares constructeurs à persévérer dans l'univers des bridges experts. Le nouveau vaisseau amiral de la marque nippone, le FinePix S100fs, a quelques arguments pour séduire les photographes à la recherche d'un appareil polyvalent et qui ne veulent pas s'encombrer d'un reflex et de plusieurs objectifs (et des poussières qui vont avec). Le FinePix S100fs ne passe pas inaperçu. Avec son parasoleil, le bridge ressemble à s'y méprendre à un reflex. Le boîtier est imposant et relativement lourd. Des dimensions "sérieuses" qui permettent une bonne prise en main de l'appareil (la poignée est toutefois un peu courte). La fabrication est de très bonne facture et l'ensemble inspire confiance. On reste surpris par la qualité du zoom et si celui-ci se déploie (contrairement à celui du Panasonic FZ50), sa taille reste modeste.

Ere Numérique

Ajouté le : 04/2008

Lire la suite...

8.5/10

Bridge Fujifilm S100FS : une alternative au reflex ?

Alors que la baisse de prix des reflex paraissait leur laisser un espace de plus en plus réduit, les bridges semblent se refaire une santé et Fujifilm propose même avec son S100 un modèle plus cher que certains reflex ! Quels sont les atouts d'un tel modèle pour s'imposer ? Un essai sur le terrain et quelques comparaisons avec un reflex devraient nous en dire plus… Si le bridge a souvent été perçu comme un appareil au rabais par rapport au reflex, le S100 n'en donne pas du tout l'impression et présente même sensiblement les dimensions et le poids d'un reflex équipé de son zoom ! Au bénéfice évidemment de la prise en main et de la conception générale de l'appareil – points sur lesquels nous reviendrons – mais avec les inconvénients associés. Le S100 ne passera pas inaperçu, ni dans vos bagages, ni dans la rue et il faudra pratiquement l'associer à un fourre-tout, comme un reflex… On constate que pour associer des possibilités étendues à un niveau élevé de qualité photographique le poids et l'encombrement restent des prix à payer.