2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Steelseries Ikari Laser. Les experts notent Steelseries Ikari Laser 9.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Steelseries Ikari Laser et d'autres Souris Steelseries.
Un coup de foudre ! J'étais pourtant extrêmement réticent à l'idée de tester cette souris : marque méconnue, mal référencée, prix élevé... Une fois déballée, le simple fait de poser la main dessus et, oh, révélation ! Une nouvelle idylle est née. Cette souris glisse à merveille, son pilote est simple mais extrêmement pratique et bien pensé, sa forme est idéale (pour les droitiers, pour peu aussi qu'on n'ait pas une toute petite main), les matières sont extrêmement agréables. Sur le dessus, derrière la molette, un bouton permet de basculer d'un clic entre deux résolutions, dites High (par défaut 3200 dpi) et Low (800 dpi). La première est trop rapide à notre goût, la seconde plus forcément bien adaptée aux écrans actuels, ni à un usage gamer. Pour notre part, un petit passage dans le pilote a permis très facilement de passer sur des niveaux 1600 dpi / 400 dpi bien plus pratiques : le premier en usage courant, le second quand un besoin de finesse extrême se fait sentir. A noter qu'un écran LCD sous la souris rapporte le réglage en cours.
Steelseries, plus connu pour ses tapis de souris extrêmes, se lance dans la souris et même si à l’œil ce n’est pas l’extase, à l’usage l’expérience est concluante. Car ce qui prime pour le joueur, soit une bonne ergonomie et une précision sans faille, sont justement les principaux atouts de ce mulot peu spectaculaire mais diablement efficace. Il est toujours aussi fascinant qu’un périphérique aussi abouti et finalement inchangé dans son principe depuis l’aube de l’informatique puisse encore se renouveler et surtout qu’il soit possible de faire encore mieux. An premier coup d’œil, la Ikari ne paie pourtant pas de mine. Avec sa forme ergonomique pour droitiers assez large, elle fait même un peu pataude. Le fabricant n’est guère connu non plus du moins dans l’hexagone et du grand public. Ce sont des danois jusqu’alors spécialisés dans le tapis de souris haut de gamme pour joueurs. Autant dire que personne ne s’est jeté sur la souris lors de son arrivée dans la rédaction.